Publicité

SWTOR – On est pas des brutes !

 

On est pas des brutes.

Alors oui bien sûr, on se promène dans toute la galaxie équipé d'armures et armé de sabres, de pistolets ou de canons. On pénètre dans des endroits étranges, des vaisseaux spatiaux, des complexes souterrains habités de créatures distordues ou de soldats agressifs, on se fraye un passage à grands coups de poing, de Force ou de rayon dans les corps de nos ennemis pour rejoindre je ne sais quel objectif mais, non, vraiment, on est pas des brutes.

La preuve ?

D'abord, on aime pas être seul. Un peu comme de grands enfants on recherche la compagnie de nos semblables, on s'agglutine comme pour prendre de l'assurance, on invite les gens qu'on croise en leveling pour les faire profiter de nos découvertes et telle une meute de loups affamés on s'avance toujours solidaire et organisé pour défaire les boss des Zones Litigieuses et d'Opérations. On irait pas seul, hein : on est pas des brutes !

Ensuite, on aime pas être invisible. Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on aime être vu, entendu, et compris. On est pas du genre à foncer tête baissée sur un objectif sans se soucier des gens qui nous entourent : on leur parle, on les consulte et on essaye de les rallier à notre point de vue quand nécessaire. Pas question d'attirer à soi un groupe de mobs surexcités et de les laisser ensuite aux bons soins de promeneurs inattentifs. On discute, quoi, on communique clairement. On est pas des brutes !

Enfin, notre première valeur est le respect. On respecte tout : les autres, les équipements, les lieux, les loots, les drops, les pulls, les CC, tout, absolument tout, on a bien compris comment et pourquoi tout ça est important alors c'est dans nos gênes, on respecte. Impossible de foncer sur un boss sans prévenir en laissant au tank derrière le soin de le récupérer par la suite. Impossible de taper les mobs sans s'occuper de ceux qui nous tapent, sans regarder sous nos pieds et sans faire le nécessaire pour éviter les dégâts lorsque c'est possible. Impossible d'imposer un rythme soutenu à un groupe lent, impossible de glander en arrière pour ramasser un fragment d'artefact perdu lorsque les copains se battent juste à côté. Impossible, on se respecte, on est pas des brutes !

Alors c'est vrai qu'on fait peur avec nos cicatrices, nos muscles saillants, nos bandoulières pleines de cartouches et nos couteaux assérés impeccablement rangés sur nos bottes. C'est vrai que c'est pas facile de nous comprendre et que certains ont vite fait l'amalgame entre notre mode de vie aventureux et celui de sociopathes patentés. Mais il suffit d'un peu d'attention pour se rendre compte qu'on est des êtres sociaux et disciplinés. Rudes, directs, clairement, mais on est pas des brutes !

Enfin je dis ça, je dis rien.

Mon niveau d'exigence en groupe (World of Warcraft) étant très élevé, j'ai pris l'habitude de jouer majoritairement en solitaire et de ne grouper que si la situation le nécessite vraiment. Ouais, je sais... çay mal ^^ J'ai quand même intégré une guilde plutôt cool de trentenaires et quadragénaires, Le Lys d'Insomnia sur le serveur Hssiss, sans rien en attendre et afin de garder un pied dans la civilisation : il s'est avéré que c'était une belle découverte. Par ailleurs, le hasard m'a mis sur la route d'un joueur d'exception avec qui je garde depuis quelques semaines un contact assidu à chaque login dans SWTOR. On a même décidé de reroller ensemble côté Empire afin de parcourir le jeu en quêtant.

On est pas des brutes, je vous disais... au contraire !

Et vous, est-ce que vous en rencontrez des "brutes" dans vos pérégrinations galaxiales ? Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de regretter de grouper avec quelqu'un et de vous sentir ensuite gêné par cette situation ?

Bon jeu !

-Cc

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<