Publicité

SWTOR – En direct Live! avec les développeurs

La chaine de produits électroniques Best Buy hébergeait cette nuit une discussion live avec des développeurs de Bioware.

Afin de promouvoir STWOR et de participer à la grande fête du lancement, étaient présents :

  • James Ohlen, Creative Director
  • Daniel Erickson, Lead Writer
  • Gabe Amatangelo, Lead PVP Designer

Voici un résumé de cet événement exceptionnel durant lequel on a pu apprendre plusieurs informations intéressantes telles que des détails sur les ajouts de contenu et le JcJ. Mais sans plus attendre, un récaputilatif traduit de l'anglais par mes soins des éléments qui m'ont paru les plus significatifs.

Lieu de la discussion : http://forums.bestbuy.com/t5/Star-Wars-The-Old-Republic/ch-p/SWTOR

* * * * *

À propos de la difficulté du jeu, un invité a vu pendant la beta qu'il était possible de faire les instances héroïques à deux seulement (alors qu'elles étaient prévues pour 4 joueurs). Qu'en est-il avec la version finale ? Gabe : Il est en effet possible de faire ces instances à deux lorsque les personnages sont légèrement suréquipés ou d'un niveau un peu supérieur à celui prévu. Il est par ailleurs rappelé que les joueurs bénéficient de 2 niveaux de difficulté en Zones Litigieuses et de 3 niveaux de difficulté pour les Opérations, cela afin de satisfaire à la fois les joueurs "casual" ainsi que ceux plus "hardcore".

Y aura-t-il la possibilité d'avoir une double-spécialisation ? James : Oui, les développeurs regardent comment il va être possible d'accorder une double spécialisation aux personnages après la release.

À quel rythme ajouterez-vous du contenu au jeu ? James : Nous prévoyons d'ajouter du contenu de façon régulière mais nous ne dévoilerons pas à quelle cadence. Les mises à jour contiendront des Zones Litigieuses, des Opérations, des Zones de Guerre, du contenu solo, des ajouts aux systèmes de jeu actuels ainsi que des nouveautés.

Quand est-ce que les serveurs seront réinitialisés (y compris pour les Opérations...) ? Gabe : Tous les mardi matin.

Qu'est-ce qui fait la Force™ de SWTOR par rapport aux autres MMO ? James : Nous pensons que l'histoire, le choix, la présentation "cinématique" (du leveling), les compagnons, les combats Star Wars hyper dynamiques ainsi que les dialogues multijoueurs permettent à SWTOR de se distinguer des autres jeux.

Ajouterez-vous la fonction "cible de la cible" un jour ? (et plus loin un autre invité demande si les macros ainsi que des possibilités améliorées d'utilisation de la caméra suivront). James : Nous avons une liste énorme de nouvelles fonctions à ajouter/améliorer dans le jeu, tous ces éléments font partie de cette liste à différents niveaux de priorité.

Le combat spatial sera-t-il amélioré ? Sera-t-il possible un jour de faire du combat spatial en 3D ? En JcJ ? James : nous ajouterons de nouvelles missions spatiales avec nos mises à jour de contenu régulières. Nous avons aussi un "projet secret" afin d'améliorer l'expérience de jeu dans l'espace...

 Pensez-vous ajouter de nouvelles classes/races dans le futur ? James : oui, nous prévoyons d'ajouter de nouvelles races dans le futur (Sic).

À propos du système de modification (objets oranges), sera-t-il possible aussi de modifier les armes et pas seulement les armures ? James : oui, il y aura des armes oranges également.

Devrons-nous, comme dans la plupart des autres MMOs, se contenter d'un raid par "tier" et y passer des mois et des mois avant de voir du nouveau contenu ? Gabe : nous avons déjà deux Opérations sur le même "tier" (La Chambre de l'Éternité et le Palais de Karagga) et nous prévoyons d'étendre ce tier-ci en même temps que nous ajouterons un nouveau tier.

Prévoyez-vous de créer des "brackets" pour les joueurs niveau 50 en JcJ ? Gabe : Oui, il y aura des nouvelles de cela dans un prochain blog des développeurs.

 

* * * * *

 

Voilà qui clôt cette séance de dialogue avec les développeurs de Bioware James Ohlen, Daniel Erickson et Gabe Amatangelo. Autant dire tout de suite que je suis un peu resté sur ma faim en attendant la possibilité de poser ma propre question ! Malheureusement, ce merveilleux moment n'aura pas eu lieu...

Bref !

Une bien bonne petite soirée "Star Wars" qui nous aura quand même donné deux ou trois détails intéressants à propos du futur de Star Wars : The Old Republic, et notamment au niveau du développement prévu avec l'amélioration de l'interface, l'ajout de nouvelles races et de fonctionnalités de façon régulière (bien qu'aucune précision n'ait été apportée à propos de cette "régularité", rhaaaa la politique...).

Bon jeu aux chanceux qui ont déjà l'accès anticipé, moi je vais encore attendre un peu (mea culpa) ^^

-Cc


Jeux du moment

>> Liste complète <<