Publicité

GW2 – Économie et extension

Comme vous le savez, les MMOs ont généralement une économie assez stable après quelques mois. Malheureusement, à chaque nouvelle extension ou changement majeur (taux de chance sur certains objets), cette économie subit des changements.

Astralaria_HoT

Tout d'abord, ArenaNet promet de veiller au grain pour essayer de retrouver un marché stable assez rapidement. Avec l'extension, nous avons pu voir de nombreux changements apparaître autour de la Compagnie du Lion Noir grâce à des ajouts comme le voyage légendaire ou encore les bonus de carte.

Concernant les précurseurs et la quête associée, il n'y aura pas de changements concernant l'obtention des dons. Leur quantité sera toujours aussi importante ce qui ne devrait pas avoir de conséquences majeures sur l'économie. Même si les précurseurs peuvent être obtenus grâce à la quête entre les objets à récupérer et le temps passé pour finaliser les succès de collection, il n'y aura pas non plus de grands changements sur ce prix là.

Par contre, nous aurons le droit à un changement sur le recyclage. Certains objets verront le taux de récupération diminué et d'autres matériaux rares feront leur apparition pour équilibrer le tout. Les objets de donjons actuels baisseront en prix de tokens alors que les nouveaux (sûrement ceux liés à la quête légendaire) seront assez élevés. Ce changement est fait pour mettre le nouveau contenu JcE (Fractales & Raids) en avant.

Pour équilibrer le marché, ArenaNet a ajouté une nouvelle fonctionnalité dont nous avons déjà parlé : les récompenses de cartes. Ces objets pourront être reçus simplement en jouant sur une carte. Le gros avantage est d'avoir un marché alternatif pour obtenir certains objets rares. La conséquence directe sera la baisse de prix des objets rares car l'offre et la demande seront faites en fonction des joueurs et non plus des gens jouant à faire du commerce.


Jeux du moment

>> Liste complète <<