GW2 – L’arrivée des comptes d’essai gratuits
La nouvelle est tombée pendant la conférence de Guild Wars 2 à la PAX, le jeu de base devient gratuit à partir du 29 août 2015. C'est une bonne alternative pour les joueurs qui veulent essayer le jeu ou pour les personnes n'ayant pas un très gros temps de jeu. Voyons un peu plus en détail ces nouveaux comptes gratuits ainsi que leur restriction.
Tout d'abord, pour les personnes ne le sachant pas, GW2 est un jeu qu'on nomme un B2P (Buy To Play). Vous achetez le jeu et avez accès à tout le contenu sans restriction sans autre fioriture comme un abonnement par exemple. Avec l'arrivée de l'extension, ArenaNet a fait le choix d'offrir le jeu de base avec Heart of Thorns pour que les nouveaux joueurs ne soient pas exclus d'un certain contenu.
Une nouvelle page se tourne avec cette annonce car le jeu de base devient gratuit pour que tous les joueurs voulant tester celui-ci puissent en avoir l’occasion. Néanmoins, ArenaNet veut protéger ses joueurs réguliers et actuels et les joueurs "gratuits" subiront des restrictions. Voici quelques exemples de restrictions de ces comptes :
- Nombre d'emplacements de personnages (2 au lieu de 5) et de sacs réduits (3 au lieu de 5).
- Pas d'envoi d'or et d'équipement possible.
- Pas d’accès à la boutique aux gemmes. Néanmoins vous pourrez échanger des gemmes contre de l'or, l'inverse sera impossible par contre.
- Les canaux de discussion et le courrier en jeu se voient réduits (interdiction d'émettre sur le /carte par exemple).
- Limitation de progression :
- Impossible de sortir de la zone de départ avant le niveau 10.
- La recherche de groupe est inaccessible avant le niveau 30.
- Le McM sera accessible à partir du niveau 60.
- Le JcJ est accessible directement, néanmoins les parties classées et les arènes personnalisées ne sont possibles qu'à partir du rang 20.
- Pas d’accès au contenu de l'extension.
Certaines limitations sont surtout là pour éviter tout ce qui est Gold Sellers ou bots. Pour finir, les joueurs ayant acheté le jeu avant cette annonce se verront offrir dans les jours à venir une tenue de la Garde Royale.