GW2 – Arcane cachée – Sean Hughes
Cette semaine, dans la rubrique Arcane Cachée, Anatoli Ingram a questionné Sean Hughes sur son parcours dans les jeux-vidéo ainsi que sur son travail au sein d'ArenaNet.
Sean a débuté le développement en créant des mods pour ses jeux préférés à l'age de 14 ans. Suite à des conseils, il a souhaité faire de sa passion un métier et étudie au DigiPen Institute Of Technology. Grâce à un stage de dernière année chez ArenaNet, il décroche un plein temps.
Il intègre l'équipe en charge des cartes de GW2 : HoT. Cette expérience lui permet de se rendre compte de l'importance des systèmes de combat et de compétences. Sean change alors de mission en passant à la création des événements.
Sean a expliqué comment lui est venue l'idée d'un événement de la Jungle de Maguuma. En voulant recopier la race des Nuhochs, il a créé un événement où les joueurs devaient attraper et dresser des scarabées. Chaque idée ne peut malheureusement être développée sur le jeu car cela peut se voir irréalisable ou encore ennuyeux à effectuer. Les retours, que ce soit en interne ou en externe des joueurs, sont donc toujours les bienvenus !
Enfin, le but de Sean est de combler chaque joueur de Guild Wars 2 afin qu'ils bénéficient de la meilleure expérience de jeu possible.