GW2 – Aidez à résoudre les problèmes de latence
Stéphanie Bourguet, la Chargée de Communauté Francophone, a fait une intervention sur le forum pour demander aux joueurs de participer à l'identification des soucis de latence et de permettre ainsi de les résoudre.
Pour aider, rien de bien difficile, voici la marche à suivre pour récolter les données qui leur seront utiles :
- Téléchargez et installez la version standard de Ping Plotter (il y a une limitation liée à une période d’essai pour la version standard mais au moins vous n’aurez pas besoin de l’acheter). Un forumeur de Guild Wars 2 a par ailleurs ajouté qu'une version officielle gratuite de ce logiciel existe aussi sans période d'essai. Elle est disponible sur le site du logiciel à cette adresse.
- Connectez-vous dans Guild Wars 2 et tapez dans la fenêtre de chat /ip. En faisant cela, vous verrez apparaître l’adresse IP du serveur auquel vous êtes connecté.
- Lancez Ping Plotter et entrez l’adresse IP que vous avez obtenue en jeu (étape 2) dans la section “Adresse à suivre” (Address to Trace) de Ping Plotter. Assurez-vous d'oter le “:0” à la fin ou le test ne pourra pas s’effectuer normalement.
- Cliquez sur “Trace”/“Suivre” et laissez l’outil fonctionner pendant au moins 30 minutes, même si vous êtes déconnectés du serveur.
- Une fois que vous avez effectué ce suivi pendant au moins 30 minutes, cliquez sur “Stop” et “Fichier” -> puis “Sauvegarder l’échantillon” et sauvegardez le fichier sur votre ordinateur. Assurez-vous de le sauvegarder à un endroit facile à retrouver, comme par exemple votre bureau.
- Envoyez un e-mail à [email protected] avec comme objet “EU latency issue” et attachez-y le document de l’étape 5.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Et comme Stéphanie Bourguet le dit si bien :
Par Stéphanie Bourguet Source
Merci à tous pour votre patience et votre aide à ce sujet !
Edit 26/02 : une marche à suivre plus détaillée a été publiée ici.