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GW2 – Guide : L’Emprise Maléfique

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Voici le second épisode de l'histoire vivante, l'Emprise Maléfique ! Quelques problèmes surviennent au Col Aride, des lianes épineuses surgissent du sol et s'en prennent aux habitants. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de les protéger et d'explorer plus en avant les recherches menées par Scarlet et ses découvertes.

Sommaire :

 

 

Déroulement de l'histoire

Le début de l'histoire se passe dans le Col Aride. La manière de se déplacer dans la zone est toujours la même : il vous faudra utiliser les cristaux d'Aspect pour franchir certains obstacles. Les tempêtes de sable sont toujours de la partie et il faudra aider les zéphyrites pour améliorer les récompenses reçues pendant les tempêtes de sable. Pour plus d'information sur le fonctionnement du Col Aride, lisez ce paragraphe.

 

Les hauteurs du Col Aride

Des ennuis arrivent au Col Aride, des lianes épineuses attaquent les habitants de la région. Nous sommes appelés pour les aider mais aussi pour retrouver Taimi qui était restée dans la chambre de Scarlet à la fin du premier épisode.

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Taimi nous fait un résumé de ses découvertes pendant la fouille de la chambre, puis parlez avec tout les compagnons. C'est à ce moment là qu'est évoqué pour la première fois le nom de Mordremoth, le dragon de la jungle.

Pendant la discussion, un passage secret s'est ouvert au fond de la chambre, descendez les escaliers et explorez le tunnel. Il y a quelques livres à lire.

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Une fois arrivé au bout, vous découvrirez une carte de Scarlet permettant d'atteindre la caverne que les mineurs du Col Aride ont découvert (vous vous souvenez de la poche de magie trouvé par Toska ?). Ce chemin passe par les plateaux du Col Aride ; un passage qui part du tunnel y mène. Sortez de l'instance et retournez au fond de la salle, une pièce perdue vous attend !

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Puis revenez sur vos pas, derrière l'escalier un nouveau passage s'est ouvert, c'est le chemin vers les hauteurs de Rocfoulé.

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Lorsque vous verrez la lumière du jour, vous croiserez quelques centaures pacifiques, ils sont venus en aide aux zéphyrites.

Suivez le chemin d'étoiles vertes sur votre carte, cela vous fera traverser toutes les nouvelles zones.

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Après avoir traversé le pont de lianes, il est possible qu'un événement bloque le passage. Tuez la vrille de la jungle et poursuivez votre route.

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La même chose peut arriver à l'entrée de la caverne : elle est protégée par des portes asura qui sont fermées si l'événement est en cours. Tuez les ennemis et détruisez les tourelles devant la porte pour les ouvrir.

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Vous voilà dans la caverne ! Admirez la vue et entrez dans la nouvelle instance.

L'Enqueste s'est approprié les lieux. À vous de les déloger ! Taimi configurera les consoles de sécurité, cela vous permettra d'utiliser le système de défense installé par Scarlet pour anéantir l'Enqueste. La première console permet d'envoyer une sorte de tir électrique plutôt puissant. Ne vous occupez pas des ennemis qui viennent sur vous, vos compagnons s'en chargeront.

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La seconde console vous fera piloter une créature à vapeur. Elle a deux compétences, la première permet de faire de gros dégâts tout autour de vous et la deuxième repousse les ennemis tout en leur infligeant une vulnérabilité. Si jamais votre créature meurt, il est possible d'en contrôler une nouvelle avec la console.

Lorsque la troisième console est activée, tout le système de sécurité est fonctionnel, l'Enqueste est vaincu.

Maintenant que les lieux sont sûrs, suivez la discussion entre les personnages. On apprend que la grotte est un point de convergence de lignes de force, mais plus petit que celui situé sous l'Arche du Lion.

De plus, les points de passage asura seraient en fait placés en majorité sur ces lignes de force. Les asuras s'étaient rendus compte que certains points fonctionnaient mieux que d'autres mais n'avaient pas réalisé que ceci était dû à ces lignes.

Mordremoth utilise les lignes de force pour envoyer des lianes épineuses, d'après Taimi, ce sont des prolongements du dragon. On peut même voir certains points de passage plus ou moins touchés... voire même carrément détruits.

Au fort Salma et au fort Concordia, la situation est critique. Nous allons donc voir ce qu'il s'y passe.

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Défendre les forts

Rendez-vous au fort Concordia, au point de passage du même nom dans les Chutes de la Canopée.

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Tuez les serviteurs du dragon qui attaquent le fort. Prenez garde aux rosseurs : lorsqu'ils tournoient sur eux même et foncent vers l'avant, ils peuvent occasionner beaucoup de dégâts (en laissant une traînée de poison derrière eux).

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Une fois que tous les ennemis sont vaincus, réanimez les morts puis parlez avec le veilleur en charge de la caravane. Une partie du convoi a été séparée pendant l'attaque. Il faudra les retrouver. Choisissez entre Rox et Braham le compagnon qui vous suivra, l'autre partira protéger le reste de la caravane.

Récupérez la magistrate Lindsay dans la grotte et accompagnez la vers le temple de la Lumière dorée. L'endroit n'est toujours pas sûr, éliminez les ennemis.

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Une fois que ce fort est sécurisé, sortez de l'instance et rendez-vous au fort Salma, dans les collines de Kessex.

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Là encore, le fort subit les assauts des serviteurs de Mordremoth. Éliminez-les puis allez chercher les survivants à l'extérieur des murailles.

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Rejoignez Kasmeer et Marjory près de l'entrée. Attendez qu'elles aient fini de parler puis dirigez-vous vers la porte nord. Deux chemins sont possibles, soit vous passez au milieu du fort, infesté d'ennemis ; soit vous longez la muraille nord plus tranquille. Pendant les combats, Kasmeer posera régulièrement des failles temporelles. Elles permettent d'être sous célérité presque en permanence !

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Une fois arrivé sur les murailles de la porte nord, tuez les ennemis qui s'y trouvent et prenez les chariots à flèches pour mettre un terme aux assauts extérieurs. Kasmeer et Marjory vous défendront pendant ce temps.

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Lorsqu'ils sont tous morts. Un boss arrive. Utilisez le chariot pour tuer la vrille de la jungle la plus proche. Les autres sont hors de portée. Avant de vous occuper du boss, tuez la dernière vrille.

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Le boss a un bouclier qui le rend invulnérable à tous les dégâts. Marjory fera apparaître des serviteurs squelettes (un à la fois) pour l'enlever lorsqu'ils atteignent le boss. Cependant, des monstres tenteront de les tuer avant qu'ils puissent toucher le boss. Il faudra donc tuer les monstres avant et peut-être soigner les serviteurs. Dès que le bouclier est tombé, focalisez vous sur le boss, le temps pour le taper n'est pas très long.

Prenez garde à la zone autour de lui qui inflige beaucoup d'altérations dont la confusion. Lorsque le bouclier revient, tout recommence.

Parfois le rosseur lancera plein de projectiles. Kasmeer fait un bouclier pour s'en protéger. Il n'est pas réellement nécessaire d'aller dedans, il suffit de les éviter. D'autant plus que lorsque l'on est dans la bulle, les monstres attaquent les serviteurs squelette.

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Lorsqu'il est mort, retournez dans le fort, un drame s'y est produit...

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Retour dans la Caverne aux Lumières étincelantes

Maintenant que les menaces sont écartées, du moins pour le moment, revenez dans les cavernes aux lumières étincelantes, dans le Col Aride.

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Taimi a trouvé la machine d'Omadd qui a permis à Scarlet de voir l'Alchimie éternelle. Cette dernière l'a d'ailleurs modifiée un peu. Taimi veut absolument la tester sur elle... je vous laisse découvrir la suite !

Pas de combat dans cette instance mais quelques explications et une très belle cinématique nous attendent.

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►Détails des succès

Cinq nouveaux succès se rajoutent à la liste du Col Aride (les 5 non validés sur l'image).

Localisateur chevronné de lama légendaire

Il faut trouver le nouveau lama légendaire caché dans les hauteurs du Col Aride. Voici une vidéo réalisée par Dulfy montrant le chemin à prendre.

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Collectionneur de pièces : Hauteurs

Trente nouvelles pièces perdues sont cachées dans les nouvelles parties du Col Aride. Il faudra utiliser les cristaux d'Aspect pour toutes les trouver !

Voici une carte et une vidéo de Dulfy :

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les autres succès

Chasseur de poulnade : pendant une tempête de sable de niveau 3 (les niveaux sont gagnés en faisant des événements pour aider les zéphyrites), trouvez et sauvez une poule prise dans un tournoiement d'arcaride.

Gouverneur des qui-brillent : pendant une tempête de sable de niveau 4, tuez la reine Chrii'kk IV.

Trésor enfouis : Hauteurs : pendant une tempête de sable, ouvrez 3 coffres scellés enterrés dans les Hauteurs de Rocfoulé, l'Oasis des hauteurs ou dans les Hauteurs arénacées.

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 Galerie d'images

Et pour terminer ce guide, je vous propose ce petit recueil d'images.


Jeux du moment

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