Publicité

GW2 – Guide : À l’orée de Maguuma

a06b50701_GoM_HomeBanner2_FR

La saison 2 a enfin débuté ! Nous allons pouvoir découvrir les objectifs réels de Scarlet et ce qu'elle a réveillé dans les profondeurs de Maguuma. Voici les explications du premier chapitre de l'histoire !

Sommaire :

 

Accéder au Col Aride

À notre première connexion, nous recevons un message de "E", celui-ci nous demande d'enquêter sur des événements étranges dans les Terres sauvage de Brisban.

Rendez-vous au point de passage de Mirkrise ( [&BHYAAAA=] ) et dirigez-vous vers le marais de Toxal.

gw699

Pour accéder au Col Aride, il faudra faire un petit événement de niveau 26 qui consiste à attaquer des lianes vivantes et des enveloppes surdimensionnées puis à prendre le contrôle d'une zone pour repousser la corruption de la jungle.

gw700 gw701

Ceci permettra de détruire les lianes qui bloquent le passage vers Brouille-racine. Bien que la zone soit de niveau 26, il vous faudra être niveau 80 pour continuer l'histoire.

Retour au sommaire

 

L'histoire Vivante

Entrer dans le Col Aride

Arrivé à Brouille-racine, une première instance est disponible. Vous y retrouverez Taimi, Rox, Braham, Kasmeer et Marjory, suivez les dialogues entre les personnages puis préparez-vous aux attaques de l'Enqueste.

gw703

L'événement se déroulera en 2 phases. Pendant la première, il faudra défendre des ouvriers qui construisent des barricades. Il y aura plusieurs vagues de l'Enqueste, rien de difficile. Lorsque les barricades sont construites, l'Enqueste enverra un golem pour nettoyer la zone.

gw704

Prenez garde à la cage électrique qu'il fait tout autour de lui ! Les petits golems vous projetteront sans cesse, privilégiez les armes à distance ou de la stabilité.

Une fois qu'il est mort, retournez auprès de vos compagnons pour leur parler. La discussion avec Belinda Delaqua (la sœur de Marjory) laisse penser que le Pacte pourrait être de retour pour notre affrontement contre un nouveau dragon...

 

Enquêter sur le crash du Sanctuaire du Zéphyr

Maintenant que les troubles dans les Terres sauvages de Brisban sont réglés, vous pouvez entrer dans la nouvelle zone (il est possible d'y rentrer sans sortir de l'instance de Brouille-racine). Vous êtes maintenant sur le site du crash du Sanctuaire, il vous faudra rejoindre la prochaine instance, un peu plus loin, en utilisant les cristaux d'Aspect. Pour vous déplacer dans la zone, je vous invite à lire ce passage !

gw710

Dans cette nouvelle instance, vous devrez récupérer des indices sur le crash. Le soucis est que l'Enqueste aussi est là et a bien décidé que cette zone lui appartenait. Des générateurs bloqueront les pouvoirs de Kasmeer qui ne pourra pas vous téléporter. Utilisez les cristaux d'Aspect pour franchir les obstacles et détruire les générateurs afin que les compagnons puissent vous suivre.

Un coin est infesté de tornades d'arcaride, essayez de ne pas en attirer trop à la fois car elles projettent quand elles vous touchent et sont insensibles aux contrôles.

gw711

Pas d'inquiétude si vous tombez, vous serez téléporté au début de l'instance.

Une fois que vous avez récupéré les 3 indices, l'instance est finie. Maintenant, dirigez-vous le nord et examinez le cadavre d'un marchand.

gw723 gw765

Il y aurait un témoin du meurtre, allez dans la mine pour le trouver.

mine

Si l'entrée de la mine est bloquée, il faudra faire un événement pour ouvrir le passage. Celui consiste à déposer des barils d'explosifs contre les éboulis sans se faire toucher par les dévoreurs. Utilisez la compétence une (mettez la en auto attaque pour plus de facilité) pour voir les zones où se cachent les dévoreurs. Faites attention car ces zones peuvent se déplacer !

gw698

Une fois dans la mine, adressez vous à Alana sur les échafaudages. La prochaine étape consiste à suivre une piste marquée par des pages de livres arrachées. Ceci vous mènera vers Aerin, le saboteur du Sanctuaire. Affrontez-le dans une nouvelle instance.

Aerin n'est pas difficile à vaincre, il lance des grenades (qu'il est possible de renvoyer) par lot de 2 ou 3, c'est son attaque de base. Il lance également des bombes qui explosent au bout d'un certain temps, elles sont marquées par des zones oranges.

gw771

À 75% de sa vie, il déposera des bombes qui projettent. À 50% de sa vie, il fera un bouclier de feu, utilisez l'Aspect du soleil pour lui foncer dessus après quoi il s'enfuira.

Élaguez les lianes vivantes qui bloqueront le passage et rejoignez la salle suivante. Ici, il faudra achever Aerin. Le soucis est qu'il reste en haut des pitons rocheux, utilisez les cristaux d'Aspect du vent pour y monter. Ne vous occupez pas des monstres en bas, les 5 compagnons s'en chargeront.

gw772

Il est possible de se déplacer entre les pitons avec l'Aspect de la foudre. Aerin a les même capacités qu'avant, sauf qu'il fera des bombes plus souvent mais uniquement sur un seul piton. Je vous conseille donc de rester sur ce piton là :

gw774

Il lance les bombes là où il se trouve sur la capture d'écran.

Tous les 25% de sa vie, il fera un bouclier de feu, rejoignez son piton et foncez lui dessus avec un Aspect du soleil.

Une fois qu'il est mort, assistez à la discussion entre les compagnons et le maitre de la paix zéphyrite. Il vous dira qu'il ne peut pas rejoindre son peuple nouvellement sinistré et qu'il doit partir en voyage... Suis-je le seul à le trouver louche ? Retournez dans la ville de la Prospérité et questionnez les habitants sur Scarlet, puis fouillez son ancienne maison.

gw775

C'est ici qu'elle a débuté ses recherches sur les lignes de forces. Apparemment, les découverte d'une mineuse l'auraient fortement intéressé puisqu'il s'agirait d'une poche de magie.

La dernière étape de l'histoire vous emmène de nouveau dans la mine voir Toska qui vous parlera de cette poche de magie et des actions de Scarlet à ce moment là.

Et voilà ! Le premier chapitre de l'histoire est terminé !

Retour au sommaire

 

Fonctionnement du Col Aride

Se déplacer dans la nouvelle zone

Entre les décombres du Sanctuaire du Zéphyr et les escarpements rocheux, il n'est pas aisé de se déplacer dans le Col Aride. Il faudra utiliser des cristaux d'Aspect (comme lors de l'événement du Sanctuaire du Zéphyr) pour accéder aux zones les plus hors d'atteintes.

gw717

Malheureusement, les cristaux ont été abimés lors du crash, leur utilisation est maintenant limitée dans le temps. Chaque cristal rajoute 13 secondes d'utilisation. Ils ont toujours 10 charges.

  • Avec l'Aspect du soleil, il est possible de se déplacer rapidement vers l'avant et de stopper sa course en utilisant de nouveau la compétence.
  • Avec l'Aspect du vent, vous pourrez faire des sauts très hauts.
  • Avec l'Aspect de la foudre, vous pourrez rejoindre une zone ciblée. Attention de ne pas cibler une zone plus haute que vous car le déplacement se fait horizontalement !

Retour au sommaire

 

Aider les zéphyrites

Dans le Col Aride, 2 phases s’alternent : une de 40 minutes pendant laquelle il faut aider les sinistrés et une de 20 minutes, appelée "tempête de sable" détaillée un peu plus loin.

Pour aider les zéphyrites, il suffit d'accomplir les événements un peu partout dans la zone. Au fur et à mesure que les événements sont réussis une barre de progression se remplie : la faveur des zéphyrites. Cette barre indique le niveau de récompense (1, 2 ou 3) accordé.

gw718

Retour au sommaire

 

Vaincre "Bip Bip le moa le plus rapide de l'ouest"

Bip bip est un des événements faisable à tout moment. Je vais le détailler ici car il est particulier.

Bip bip est donc un moa champion qui coure très vite, il n'est pas possible de le suivre. Pour le faire s'arrêter, il faut le toucher lorsqu'il passe près de nous.

bip bip

Une fois qu'il vous attaque, c'est facile, soyez tout de même plusieurs à l'affronter car il tape assez fort.

Il fera régulièrement un zone orange en anneau tout autour de lui. Ne restez pas dedans ! C'est aussi le signe qu'il va bientôt repartir en courant. Une barre de progression apparait, il faut alors le projeter ou le renverser (je n'ai pas essayer les étourdissements et la peur) pour l'empêcher de partir. Soyez réactifs ! Puis recommencez à le taper. Si jamais vous le laissez filer, il regagnera toute sa vie et il faudra de nouveau le stopper dans sa course.

gw701

Retour au sommaire

 

Les tempêtes de sable

Lorsque les 40 minutes d'aides aux zéphyrites sont passées, une tempête de sable arrive.

gw700

Vous avez alors 20 minutes pour chercher des coffres dans lesquelles se trouvent un sac de récompense exotique de champion.

Pour ouvrir les coffres, il est nécessaire d'avoir des crochets achetables auprès des marchands du zéphyr contre des géodes et/ou des faveurs du festival. Ces géodes s'obtiennent en récompense aux événements. Il y a également une faible chance d'en avoir dans les tas de sable soyeux (c'est aussi une récompense d'événements).

gw709 marchand

 

Retour au sommaire

 

►Détails des succès

 

Survivant des sables mouvants : Survivre au moins 15 secondes dans la rivière de sable mouvant.

Cette rivière se trouve ici :

sable

Pour ce succès, il suffit de rester dans les sables mouvants 15 secondes, utilisez toutes les compétences possible pour vous soigner car votre vie descendra vite !

gw724

Grimpeur du site du crash de la Vallée du prospecteur : il faut monter tout en haut du de la montagne. Utilisez les compétences de l'Aspect de l'air pour y arriver ! Regardez la vidéo de Dulfy pour voir le chemin à prendre !

Maître de la plongée : la Vallée du prospecteur : équipez vous des lunettes de plongée, en haut du jumping puzzle, et sautez dans le minuscule étang en contre bas. Les nuages empêchent de voir notre zone d’atterrissage, regardez la vidéo de Dulfy pour voir comment faire !

Collectionneur de pièces : la Vallée du prospecteur : trouver les 30 pièces perdues dans le Col Aride.

Voici une carte et une vidéo faites par Dulfy :

gw2-coin-collector-prospect-valley-achievement-guide-map-new

Délit de fuite : pendant l'événement de la course contre l'Enqueste pour collecter les éclats de cristaux (situé juste sous la rivière de sable mouvant), il faut intercepter un des asuras en train de ramener un cristal.

gw696

Le drame du lama : être transformé en lama pendant par la cambrioleuse skritt. Cet événement se lance en ouvrant un coffre dans le désert. La cambrioleuse skritt sort et s'enfuit en lâchant des paquets, l'un d'entre eux transforme en lama.

gw785

Localisateur du lama légendaire : lorsque les portes du laboratoire de l'Enqueste sont ouvertes, entrez dedans.

labo

En face de l'entrée, un peu sur la gauche, il y a la rivière de sables mouvants. Allez contre le mur tout au fond et sautez dans le sable. Continuez tout droit (vers la paroi) tout en vous soignant puis montez sur les rochers.

gw699 2 gw756 2

gw755

Maître des pierres d'entrainement : lorsque l'événement est prêt à être lancé, parlez à Nochtli.

Nochtli gw781

Puis suivez-le jusqu'à l'aire d'entrainement.

Il faudra le tuer sans tomber du piton rocheux. Voici une vidéo pour vous aider !

À la chasse au trésor enfoui : la Vallée du prospecteur : pendant une tempête de sable, trouvez et ouvrez 3 coffres scellés. Il vous faudra 3 crochets pour les ouvrir.

Retour au sommaire

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<