Publicité

GW2 – Détails de la Lisière des Brumes

Après un aperçu de la Lisière des Brumes pendant la bêta, voici un guide de tout ce que l'on peut trouver dans cette région hostile. Étant donné que l'on garde la même couleur d'équipe toute une semaine, je ne peux pas encore vous proposer d'images de tous les objectifs, n'hésitez pas à m'envoyer vos propres captures d'écran pour que je les ajoute à ce guide !

edge of the mist

Sommaire :

 

Présentation de la carte

La Lisière des Brumes est une carte Monde contre Monde qui possède des instances de débordement, elle est donc accessible sans file d'attente. Pour la rejoindre, il y a deux méthodes : franchissez le portail instable au Fort Marrin, à l'Arche du lion...

gw316

... ou utilisez l'interface McM en appuyant sur la touche B. Dans la partie droite du premier onglet, vous pouvez voir un bouton permettant de la rejoindre directement. Sous ce bouton, il y a également le temps restant de la partie en cours.

gw317

La carte se comporte de la même manière que n'importe quelle autre instance de débordement, il est donc possible de rejoindre un membre du groupe sur son instance via le menu contextuel (clic droit sur une personne).

Les équipes sont composées des serveurs de même couleur (par exemple tout les serveurs verts ensemble). Ce qui signifie que chaque serveur reste dans le même camp une semaine entière.

Il faut savoir que le score en Lisière des Brumes n'entre pas en compte dans le score McM classique. Cependant l'équipe victorieuse reçoit une certaine quantité de ravitaillement dans la citadelle de sa carte frontalière à la fin de la partie (donc si une équipe verte, par exemple, remporte une partie, tous les serveurs verts en recevront). Chaque partie dure 4 heures.

La carte se découpe en 4 zones : les régions du Promontoire gelé (arctique), d'Embroussaille (forêt), de Morneterre (désert) et la Croisée des chemins (centre). Les 3 premières zones possèdent chacune 3 objectifs différents, 1 tour, et 1 réacteur de ravitaillement, la zone centrale ne comporte que 3 réacteurs de ravitaillement.

Les réacteurs de ravitaillement remplacent les dolyaks des autres cartes McM, ils remplissent le dépôt de ravitaillement de la structure qui lui est associée.

La particularité de cet endroit est qu'il est composé d'îles flottantes reliées par des ponts, dont certains d'entre eux sont destructibles, ce qui ajoute une dimension stratégique en plus. Pour les détruire, il faut utiliser une arme de siège (catapulte, trébuchet, canon, super canon). Il est possible de les réparer pour un coup en ravitaillement.

gw358

Attention, si vous êtes toujours sur le pont au moment de sa destruction, vous tomberez dans le vide !

Comme sur les cartes McM classiques, les tours ont une muraille et les forts en ont deux. La première muraille des forts (qui, si elle est attaquée, entraine une contestation du fort) est relativement grande puisqu'elle protège la quasi totalité de sa zone. Deux objectifs se trouvent derrière la muraille, le troisième, celui du milieu n'est pas protégé donc prenable plus facilement.

Au début d'une partie, tous les réacteurs, les objectifs, les tours et les forts sont neutres. Il faut tuer les groupes d'ennemis qui les protègent puis capturer la zone.

Voici une carte de la Lisière des Brumes (je m'excuse d'avance pour ce montage d'amateur...).

carte lisière des brumes

Retour au sommaire

 

Région du Promontoire gelé, le territoire arctique

Cette région se situe au Sud-Est de la carte, c'est le terrain enneigé. Elle comporte le fort de Tonnecrevasse, le réacteur de Tonnecrevasse, les 3 objectifs Forge, Clocher et Sanctuaire, et enfin la tour du Perchoir de Tytone.

 

Bonus du fort

Le bonus de ce fort se compose de 2 éléments : une altération et un sort de zone contre les ennemis. Si vous vous approchez un peu trop près de la muraille du fort de Tonnecrevasse, vous subirez un malus de déplacement.

Le sort de zone quant à lui est un pic de glace qui tombe sur les ennemis leur faisant un peu de dégâts et les ralentit. La puissance de ce sort est augmentée avec le nombre d'objectifs tenus dans la région.

Retour au sommaire

 

Les objectifs

Il y a 3 objectifs différents dans le territoire de glace. Chacun apportent un bonus qui leur est propre.

 

La forge

Cet objectif est situé le plus au sud du territoire de glace. Pour avoir le bonus qu'il apporte, il faut faire une petite suite d'événements. Pour commencer, il faut tuer le champion qui garde l'endroit puis capturer la zone pour revendiquer l'objectif. Lorsque c'est fait, un premier événement vous demande d'aller tuer un diablotin de glace qui se trouve un peu plus au nord.

gw354

Lorsqu'il est mort, récupérez l'orbe de glace qu'il lâche et ramenez le au forgeron norn à la forge.

gw356

Une fois que c'est fait, un deuxième événement se met en place. Il faudra ramener au forgeron 10 morceaux de glace. On peut les trouver dans les blocs de glace, un peu partout sur le territoire de Tonnecrevasse.

gw343

Vous pourrez alors lui acheter un marteau kodan pour 25 insignes d'honneur. Ce marteau vous transforme en kodan, avec une nouvelle barre de compétences jusqu'à ce que vous soyez à terre ou que vous l'annuliez.

gw085

  • Compétence 1 : attaque de base qui projette l'ennemi un coup sur 3 et faisant des dégâts modérés.
  • Compétence 2 : envoie en ligne droite une succession d'explosions de glace (5 explosions) infligeant du givre et des dégâts moyens par explosion.
  • Compétence 3 : bond en avant qui fait une explosion de glace à son terme avec des dégâts élevés.
  • Compétence 4 : crée un mur de glace infranchissable pendant 5 sec.
  • Compétence 5 : crée un bouclier qui détruit les projectiles et empêche les ennemis de passer.

Au niveau de la forge, il y a un second bonus disponible même si les événement ne sont pas faits. Allez près de la forge, et appuyez sur la touche F (même si aucun message n'apparait), cela vous donnera une réduction de dommage de 10% jusqu'à ce que vous soyez à terre !

gw330

Retour au sommaire

 

Le clocher

C'est l'objectif du milieu situé dans le territoire de glace. Il n'est pas protégé par la muraille du fort. Une fois que le champion protégeant le lieu est mort, revendiquez la zone. Un son de cloche audible par toutes les personnes sur le territoire de glace retentit indiquant que le clocher vient de changer de propriétaire.

gw351

Une fois que c'est fait, vous pourrez activer les cloches disséminées un peu partout dans la zone. Elles invoqueront un gardien ours qui est invisible aux yeux de vos ennemis et qui les attaquera à vue.

gw344

Retour au sommaire

 

Le sanctuaire

C'est l'objectif situé le plus au nord des territoires gelés. Une fois que vous l'avez revendiqué, pour bénéficier du bonus, il faut que 3 personnes se placent sur les plaques de pression situées devant l'autel kodan.

gw346

Ceci a pour effet d'invoquer la griffe de Koda. C'est un champion kodan qui patrouille le long de la première muraille du fort. Une icône avec une patte d'ours le localisera sur la carte.

gw348 gw349

 

Retour au sommaire

 

Région d'Embroussaille, le territoire forestier

Cette région est située au nord de la carte, c'est le terrain forestier. Elle est composée du fort du Temple inextricable, du réacteur du Temple inextricable, des objectifs Observatoire, Statue et Autel et de la tour Pierregard.

 

Bonus du fort

Le bonus du fort a 2 effets, l'un donne un avantage aux personnes contrôlant le fort, la puissance de cet avantage est augmentée avec le contrôle des objectifs de la région. L'autre effet est l'apparition de totems proche des ennemis, le totem fait un bouclier qui détruit les projectiles.

gw322

Retour au sommaire

 

Les objectifs

L'observatoire

Pour prendre le contrôle de cet objectif, il faut capturer les 3 zones de l'observatoire sans que les ennemis ne les reprennent. Chaque zone est protégée par un champion.

Lorsque vous avez revendiqué cette terre, vous avez la possibilité d'acheter auprès de l'un des champions des tourelles sentinelles qui révéleront la position des ennemis passant à coté.

gw321

Retour au sommaire

 

La statue

Pour prendre le contrôle de cet objectif, il faudra d'abord tuer un champion. Prévoyez de la stabilité contre lui car il a une fâcheuse manie de vous attirer vers lui. Une fois que vous avez capturé la zone, attendez que le tailleur de pierre grawl restaure la statue puis montez les escaliers menant en haut de la statue. Vous aurez accès à 2 supers canons qui fonctionnent comme les trébuchets mais leur portée est bien plus grande.

gw360

Retour au sommaire

 

L'autel

Une fois que vous avez vaincu l'élémentaire d'air champion pour récupérer l'objectif, pour bénéficier du bonus de l'autel il faudra tuer les élémentaires d'air qui apparaissent tout autour. Lorsqu'ils sont morts, ils lâchent un orbe qu'il faut rapporter au champion. Lorsque suffisamment d'orbes ont été apportés, vous pourrez communier avec l'autel et vous changer en esprit de lumière. Vous serez invincible le temps de la transformation (qui dure jusqu'à ce que vous l'annuliez) mais en contre partie, vous ne pouvez plus lancer de compétences.

Retour au sommaire

 

Région de Morneterre, le territoire désertique

Cette région est au Sud-Ouest de la carte, c'est un territoire fait de sable et de roche. La région rassemble la Forteresse aride, le réacteur de la Forteresse aride, les objectifs Tunnel de guivre, Aéroport et Atelier, et la tour Aiguille infernale.

 

Le bonus du fort

En haut des murailles et à certains endroits avancés du désert, vous avez la possibilité de construire des tourelles automatiques en échange d'un peu de ravitaillement. Le tir de ces tourelles fait des dégâts moyens aux ennemis et ils les projettent. Vos adversaires ont tout de même la possibilité de les détruire.

gw362

Retour au sommaire

 

Les objectifs

Tunnel de guivre

Après avoir tué la guivre championne et revendiqué l'objectif, vous avez accès à 2 bonus. Si vous ramassez les petites tourelles qui traînent au sol et que vous les activez près des guivres enfouies, vous pouvez les faire sortir de terre, elles protégeront l'endroit jusqu'à ce que l'objectif soit repris. Le contrôle du tunnel donne également droit à utiliser les tunnels de guivre qui vous transportent instantanément.

Retour au sommaire

 

Aéroport

Tuez le champion puis capturez la zone. Lorsque l'objectif est à vous, un événement se lance, vous devrez récolter 10 unités de pétrole et les ramener au pilote de l'aéronef. Il vous vendra alors des grenades aériennes, elles font un sort de zone infligeant des dégâts importants aux ennemis.

Retour au sommaire

 

Atelier

Lorsque vous contrôlez l'atelier, vous avez la possibilité de vous transformer en dévoreur de siège mécanique auprès du champion. Le dévoreur est une arme de siège mobile qui fait de très gros dommages aux structures. Il avance lentement mais il a la capacité de s'enfouir sous terre pour en ressortir plus loin ce qui lui permet de se déplacer un peu plus vite.

Retour au sommaire

Succès et récompenses

Les succès sont dans la section Monde contre Monde. Il y a 20 succès à faire dans cette catégorie. Parmi eux, 5 sont cachés et n'apparaissent qu'une fois le succès validé. Il s'agit des succès de saut du haut des 3 tours et celui qui nécessite de tomber dans le vide (corniche des brumes).

►Embruns : sautez du haut de la tour de l'Aiguille infernale.

►La grande trempette : sautez du haut de la tour du Pic de Pierregard.

►Retenez votre souffle : sautez du haut de la tour du Perchoir de Tytone.

►Le grand saut : réalisez les 3 sauts du haut des tours.

Les succès de saut se réalisent dans les tours. Pour monter au sommet, il faut d'abord se mettre dans le saut d'eau près des escaliers.

gw324

Ensuite appuyez sur la touche F pour être téléporté. Équipez vous des lunettes de plongée une fois tout en haut, visez et sautez ! Attention à ne pas vous rater ! Il peut être utile d'avoir un coéquipier en bas, on n'est jamais trop prudent...

gw325 gw326

 

vous pouvez retrouvez les succès cachés dans cette vidéo de Kazhamania !

►Corniche des brumes : tombez dans le vide.

Heureux qui comme Fracass : achetez le marteau de Koda à la forge.

Griffe dégelée : invoquez la griffe de Koda au sanctuaire.

Les cloches, les cloches ! : activez une cloche.

Faut que ça tombe : achetez une grenade d'attaque aérienne à l'aéroport et lancez la sur vos ennemis.

►Que de ressources : capturez un total de 1750 générateurs de réacteur.

►Générateur de générateur : utilisez 200 points de ravitaillement pour la construction de générateurs.

►Lames dans les Brumes : tuez un total de 1000 étherlames.

►On dit que c'est votre spécialité : capturez un total de 2100 objectifs spéciaux.

►Pas de route ? Pas de problèmes : utilisez 200 points de ravitaillements pour construire des ponts.

Alerte intrusion : déployez une tourelle sentinelle de l'observatoire.

►Destructeur de pont : détruisez un total de 10 ponts.

Que ça brille : prenez l'apparence d'un esprit de lumière auprès de l'Autel.

Exposition de canon : utilisez un super canon à la Statue.

Trou de guivre express : utilisez un tunnel de guivre.

Transport venimeux : prenez l'apparence d'un dévoreur de siège mécanique à l'atelier.

 

Si vous constatez des erreurs, ou si vous avez des précisions à apporter, envoyez moi un mail !

 

Avez vous commencé à élaborer des stratégies de combat sur cette nouvelle carte ? Quels sont vos plans de bataille préférés ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<