Publicité

GW2 – Guide Coeur des Cauchemars

N'hésitez pas à me proposer vos images (en Français), astuces, guides, informations ! Merci 🙂

Coeur des cauchemars bandeau

Après l'évènement de la Tour des Cauchemars (→ GUIDE ←) et ses quêtes à l'extérieur de la structure, découvrez désormais le Cœur des Cauchemars et rentrez dans cette effroyable tour qui malmènera l'esprit de vos personnages !

 

Sommaire :

Coeur des Cauchemars Bandeau image

 

Dès le 12 novembre

Il faudra réaliser un paquet d'animations afin de débloquer un succès spécial... Qui vous mènera vers l'Histoire Vivante complète. Bon courage !

Je vous écris ces quelques lignes de notre camp de la Crête du tonnerre dans les Collines de Kesse. Marjory a enfin découvert l'antitoxine qui nous permettra d'entrer dans la tour de l'Alliance toxique, au Lac de Viathan. Nous allons nous y rendre et en apprendre les secrets.
Je me sentirais plus en sécurité si vous étiez parmi nous. Les premiers rapports laissent entendre que l'ennemi possède un ensemble d'horreurs uniques !
- Dame Kasmeer Meade

Prenez les clés roses, vertes et bleues du message puis assemblez les afin d'obtenir une clé tripartite. Elle servira à ouvrir le coffre en haut de la tour ! Vous pourrez en récupérez d'autres sur les monstres et les boss de cette espace dédié. Trois étages d'évènements à réaliser contenant également 9 donjons et un donjon avec le boss final, tout en haut.

gw013gw028

Retour au sommaire

 

Cœur des Cauchemars

Il vous faudra donc vous rendre dans les Collines de Kesse, au nord afin de rentrer dans le donjon. Avancez rapidement car le poison vous sautera à la gorge ! Une fois près de l'entrée de la tour, le poison se dissipera et vous pourrez rentrer.

GW2 Coeur des cauchemars entrée gw015

gw016

Retour au sommaire

 

Les trois étages

Le premier étage vous sera dévoilé. Restez bien dans le groupe, je vous conseille d'être un groupe complet pour avancer vraiment sans trop de soucis... C'est même mieux si vous êtes une dizaine, une quinzaine car vous serez rapidement bloqués par les pièges, élites, champions, bio-bombes et autres.

► Retrouvez la carte complète de la Tour des Cauchemars, comprenant les chambres et le chemin à suivre. Elle est aussi disponible en bas de page dans les succès.

Avancez jusqu'au robot qui vous fera passer les protections.

gw017 gw021

Premier étage

Pour accomplir le premier évènement s'est est présent :

  • Nettoyez la zone des mobs
  • Prenez des bombes afin de les placer près du rejeton toxique et faites les exploser

gw022 gw024

► Avant de continuer votre chemin, faites bien attention aux bio-bombes, les fameuses plantes bleues à longues tiges. Une fois que vous passez près d'elles, elles exploseront 1s après mais elles sont esquivables... Faites tout de même attention à vos compagnons qui les déclencheront devant vous !

Pensez-vous à explorer et à monter sur les planches, vous pourriez tomber sur un coffre splendide par exemple !

gw025 gw026

Continuez donc votre chemin, toujours accompagné et réalisez les events sur votre chemin. N'oubliez pas de récupérer les coffres et de récolter les plantes toxiques.

gw027 gw029

Vous arriverez ainsi au centre de la Tour des Cauchemars. Un bon spot pour vendre, réparer et pouvoir se téléporter si jamais vous mourrez ensuite.

gw031

Notez que sur tous les étages il y a des petits donjons contenant quelques mobs et un boss aléatoire. Ils peuvent être réalisés solo si vous êtes un excellent niveau 80 équipé HL ou bien à 3 voire 5 joueurs. Trois donjons aléatoires par étages ce qui fait neuf donjon au total. Ils apparaissent de temps à autre, notez donc les icônes de tourbillons orange sur votre carte. Quand un apparaît, c'est que l'accès est ouvert.

 

Deuxième étage

Continuez votre chemin vers le second étage et accomplissez les events, sans quoi vous ne pourrez pas ouvrir le passage vers le troisième étage.

Astuce de ce deuxième étage : Attention aux toiles d'araignée ! Si vous passez dedans vous serez immobilisés et trois araignées vous lanceront un sort puissant en descendant des murs.

gw032 gw034

Vous rencontrerez aussi une reine araignée championne et une guivre géante championne. Pour cette première, libérez vos amis pris dans les cocons. Si vous ne le faites pas elle pourra sauter dessus et asséner un énorme coup au joueur à l'intérieur. Pour la guivre, rien de compliqué mais évitez de rester trop proches si vous n'avez pas Stabilité.

gw036 gw039

Un nouveau spot de réparation, vente et TP s'offre à vous. Il y aura également un donjon aléatoire facile d'accès.

gw042 gw044

 

Troisième étage

Si vous êtes arrivés jusqu'ici avec personne autour de vous en vous disant "Nicou c'est un noob il raconte n'importe quoi je suis arrivé ici seul !"... Croyez moi vous ne réaliserez pas le troisième étage seul... Ou alors envoyez-moi une vidéo ! :p

gw043

Réalisez les quelques events et tuez tous les mobs ou bien courrez avec vos alliés et une énorme dose de soins, d'anti-altérations et de stabilité. Vous pourrez ainsi grimper tout en haut de la Tour des Cauchemars !

Ouvrez le coffre tripartite grâce à votre clé tricolore. Vous pourrez l'ouvrir autant de fois que vous avez de clés.

gw045 gw046

Notez les lunettes de plongée juste sur le plancher au dessus, près de l'entrée du donjon. Si vous l'utilisez vous retomberez tout en bas mais vous pourrez vous TP au troisième étage.. Malheureusement pas assez haut, il faudra réaliser une nouvelle fois tout le troisième étage. Le donjon final est juste à côté de vous, je vous conseille de le faire au moins une fois voire deux fois pour obtenir le maximum de succès !

gw047 gw051

En passant, vous pourrez acheter des skins d'armes vraiment cool aux skins uniques comme cette dague vraiment bien réalisée ! Elle s'agite lentement comme un serpent et réagit à vos mouvement. Vous la trouverez dans la boutique aux gemmes pour 600 gemmes. Jetez aussi un coup d'oeil au magnifique bâton de Kasmeer ou encore la hache de Marjory !

GW2 Bâton de Kasmeer GW2 Dague de Marjory

GW2 hache de Marjory

Retour au sommaire

 

Les chambres des cauchemars

Comme noté plus tôt, il existe 9 donjons qui s'ouvrent régulièrement (et donc qui se ferment aussi régulièrement) sur chacun des trois étages.

gw041

Tous ont la même structure : une zone d'event et une zone de boss. Réalisez donc l'évènement demandé dans la première salle puis dirigez vous vers les trois portails qui apparaissent. Un seul vous fera passer de l'autre côté alors que les deux autres vous tueront instantanément.

gw053 gw054

Les boss sont aléatoires, vous tomberez donc sur du mécanique, de l'araignée, et d'autres grands monstres. Récoltez la graine toxique s'il y a mais également le coffre contenant des Fragments élevés et d'autres équipements du bleu au jaune. D'autres choses si vous êtes chanceux.

gw055 gw056

Retour au sommaire

 

Le cauchemar incarné

Composé de trois zones d'event et d'une salle de boss final, il s'agit du donjon final, situé au sommet de la Tour des Cauchemars.

gw057 gw063

Première salle

Tuez les serviteurs mécaniques de Scarlet. Il y en aura plusieurs vagues, des plus simples mais nombreux aux plus difficiles mais seuls. À vous de jouer ! N'oubliez pas la touche CTRL + T pour cibler ; ainsi vos amis pourront appuyer sur T pour attaquer la même cible que vous.

gw058 gw059

 

Deuxième salle

En vous rendant dans la deuxième salle, vous remarquerez que des rayons rouges frappent le sol... Éloignez vous de la zone avant la décharge car elle fait très mal !

gw061 gw062

Évitez le méga-laser tout en tuant les Étherlames. Ceci fait, passez à la troisième salle, le méga-laser s'estompe.

 

Troisième salle

Il suffit de tuer les portails le plus rapidement possible, ne faites pas trop attention aux mobs sauf s'ils sont vraiment trop nombreux.

gw064

 

Salle finale

Concernant le boss final, tuez rapidement les mobs qui apparaissent et faites exploser les plantes afin de ne pas vous les prendre par mégarde. De plus si le boss s'approche des plantes, il obtient un bouclier renvoi de sorts temporaire... À éviter donc.

Ne lésinez pas, il faut le tuer le plus rapidement possible car il grossit et évolue rapidement afin d'être toujours plus meurtrier !

gw071

Ceci fait, lootez donc le coffre.

Injectez l'anti-toxine dans la tour et obtenez la récompense spéciale. Mathieu E sur notre page Facebook Gw2-guide nous conseille de choisir la clé rose qui est la plus dure à looter.

Deux succès vous seront ainsi débloqués. Recommencez le donjon afin de les réaliser !

gw074 gw073

Retour au sommaire

 

Récompenses et mini-familiers

Mini-familiers

► Vous pourrez looter des mini-familier durant cet évènement :

Mini Nomross

GW2 mini Nomross

Retour au sommaire

 

► Compléter les succès

Il existe 11 succès à réaliser pour le monde vivant.

 

Au cœur des cauchemars : Terminez 10 succès de cette catégorie ou via les succès quotidiens de la Tour des Cauchemars || Récompense : Apparence de masque à gaz

Faites comme Auron de Threlia et optez pour le costume d'astronaute !

gw075 GW2 Astronaute

Plongeur de la tour des cauchemars : Au sommet de la Tour des Cauchemars, utilisez les lunettes de plongée et sautez en réalisant les acrobaties !

Sauteur de la tour des cauchemars : Dans le donjon final (le cauchemar incarné), suivez la carte et sautez dans le trou ! - VIDÉO

gw063-2

Porteur d'anti-toxines de la tour : Injectez la dose d'anti-toxine dans le cœur de la tour, via le donjon final.

Ennemis de la tour : Tuez 4 factions différentes (mécanique, alliance de la fusion, alliance toxique et étherlames) dans la tour ou en Tyrie.

Explorateur de la tour : Trouvez 4 chambres dans la tour des cauchemars.

Au cœur des cauchemars : Complétez 15 events dans la tour des cauchemars.

Survivant de la tour des cauchemars : Terminez 10 chambres des cauchemars.

GW2 Tour des Cauchemars carte

Chasseur de trésors de la tour : Ouvrir 5 coffres tripartites avec des clés tricolores (à vérifier si c'est bien 5 au total)

Maître d'hybride de la tour : Vaincre l'hybride toxique sans qu'aucun des membres du groupe ne meurent (débloqué après l'avoir tué une première fois) || Récompense : Mini familier Nomross

gw080 GW2 mini Nomross

Pourfendeur d'hybride de la tour : Vaincre l'hybride toxique 3 fois (débloqué après l'avoir tué une première fois)

 

Retour au sommaire

Remerciements : La Guilde des Touristes



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<