Publicité

GW2 – Découverte : Collines de Kesse

Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la zone 15-25, les Collines de Kesse, en contrebas du Promontoire divin, la capitale humaine.

On a 5 types de points d'intérêts :

•  : mission (301)
  •  : point de passage (507)
  • : site remarquable (717)
  •   : défi de compétence (202)
  •  : panoramas (266)

Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.

Dans cette zone, nous avons 14 , 18 , 18 , 5  et 9 . J'ai commencé mon aventure depuis la zone précédente au nord (Vallée de la reine) et je suis partie en longeant le bord de la zone, par l'est, faisant tout le tour du lac dans le sens des aiguilles d'une montre avant de revenir vers l'entrée.

Refuge noir (Contreforts de Delania)

Ce panorama se trouve tout en haut d'une tour (vous le voyez au-dessus de moi ?). Pour y accéder, il faut emprunter la porte (à ma droite) et grimper les escaliers. Une fois à l'étage, des planches permettent de finir l'ascension par la droite.

Terres de Draithor

Le défi de compétence se trouve dans une caverne, dont l'entrée est là où je me trouve (sud-est du point de passage de Delania). Un guivre vétéran le garde, soyez donc prudent (ou accompagné).

Canyon de Cereboth

Je vous conseille, une fois la route descendue jusqu'au point de passage de Sombreplaie, de revenir brièvement en arrière pour emprunter le passage (qui sera du coup sur votre gauche) gardé par des chauves-souris. Vous passerez ainsi par la Fosse de Gort et rejoindrez le canyon par le nord, le panorama se trouve sur la droite à mi-chemin d'une cascade. Ne faites pas la même erreur que moi la première fois à descendre, ça n'apporte rien. Continuez la route, récupérez le point de passage et accédez au panorama par le haut de la cascade.

Fief du Sorcier

Continuez la route pour accéder au panorama (en contrebas ci-dessus). Le plus simple pour y accéder est de sauter depuis le gros rocher légèrement sur ma droite ci-dessus et de se laisser tomber. Pour descendre, passez par la gauche (en regardant la ville), on ne prend pas trop de dégâts. Juste à côté de moi sur la capture d'écran se trouvaient des lunettes de plongée, je n'ai pas pu résister, classe non ?

Noyau maléfique (zone d'exécution de l'Empire)

Ce site remarquable se trouve dans une caverne, en continuité de l'affleurement magmatique nommé zone d'exécution de l'Empire sur la carte (face à moi ci-dessus). Progressez dans les tunnels et vers le fond, tournez à droite pour effectuer la découverte.

Grottes d'Eukaryan (Bras de Viathan)

L'image vous permet sûrement d'identifier la grotte dont je parle, une quête où on se transforme en cochon chercheur de truffe, on s'en rappelle ! Cette tâche ne présente pas de difficulté mais cette grotte renferme un passage secret permettant d'accéder au point d'intérêt  nord du bras de Viathan (celui du sud est simple d'accès), au niveau de la petite île au sud du point de passage de Viathan.  Plongez face à moi, ci-dessous et remontez le bras de mer jusqu'au Terrain de Tagotl.

Mare de Lychcroft

Ce panorama se situe tout en haut d'une branche, accessible après quelques acrobaties sur les champignons. Le début se situe sur la ma droite, ci-dessus. Empruntez ensuite le chemin logique, il n'y a pas ici de difficultés particulières.

Colline de Festimère

Le défi de compétence dans ce lieu se trouve en sous-sol, l'entrée se situe au nord-ouest (face à moi ci-dessus). Les tunnels sont gardés par des centaures mais je n'ai pas croisé de vétéran.

Lac de Viathan

Afin de réaliser la tâche du lac, je vous conseille de vous rendre dans la caverne ce qui permet également de découvrir le site remarquable. L'entrée se situe au nord, juste en contrebas du panorama qui se situe par contre à l'extérieur (suffit de cliquer !).

Fort Salma

Vallée de Triskellion

Ce panorama est accessible depuis des échafaudages au fond de la petite vallée, en contrebas du fort. Le départ se situe le long de la paroi de gauche (en entrant). Une fois à l'étage, utilisez les planches pour accéder au panorama, 3 petits sauts et c'est bon.

Passage du géant

Inutile d'espérer accéder à ce panorama par en dessous, il faut contourner le pan de montagne en remontant la route vers l'est et remonter par la forêt au sud de Falaise Façonneterre. Attention aux tire-laines qui ne voudront certainement pas vous céder le passage !

Falaise Façonneterre

Utilisez les rondins pour accéder à l’échafaudage, un panorama simple et rapide !