GW2 – Découverte : Montée de Flambecœur
Continuons la série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la zone 60-70, la Montée de Flambecœur au sud des Falaises de Hantedraguerre.
On a 5 types de points d'intérêts :
- : mission (301)
- : point de passage (507)
- : site remarquable (717)
- : défi de compétence (202)
- : panoramas (266)
Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.
Dans cette zone, nous avons 12 , 18 , 16, 7 et 8 . J'ai commencé mon aventure depuis les Marais de Fer, à l'est de la région. Vous pourrez ensuite enchaîner dans la zone 70-80 du Détroit des Gorges Glacées en passant vers l'ouest.
Pour ma part, j'ai commencé par l'ouest, au point de passage de Bolrouille et direction le panorama du Dégel des hautes-terres. Rien de compliqué si l'on fait attention, il nous faut monter sur la droite puis passer le petit pont de pierre, le tour est joué !
Continuez en prenant les points de passage vers le Saut de la pointe de Glace mais n'oubliez pas le point d'intérêt de la Caverne de Mangonel.
Ceci fait, direction la Pierrerobuste.
Le point de passage au sud de ce point peut-être contesté, dans ce cas, rendez-vous au sud du cercle de pierre et collez vous à la parois afin de débloquer le point. Faites de même pour le point de passage des Terres Forestières de Simurgh.
Continuez tout droit sans vous soucier des chemins, il y a bien moins de monstres sur notre route. Suivez le tracé et grimpez vers le Feu-de-Baël afin de prendre le point de passage. Prenez ensuite le pont, tout droit vers le panorama qui n'a rien de compliqué.
Partez vers le sud à la Désolation de Cozen, il y a un panorama mais aussi un puzzle Jumping que nous n'avons pas encore détaillé (détails par AyinMaiden en attendant !). Ne le faites pas seul car nous étions deux niveau 80 bien équipés et les boss ne sont vraiment pas facile à tomber.
Au menu de ce Puzzle Jumping : un timer, des monstres à tuer, du jumping (pensez à prendre stabilité) et deux boss peu aisés à tomber de part les décors qui vous amènent à tomber très souvent. Pour commencer, attendez simplement que les plaques s'allument d'elles-mêmes.
Vers la Mine du Cochon de Fer se trouve un nouveau panorama mais aussi un Puzzle Jumping que j'ai signalé par ce tracé orange. Voici comment le réaliser !
Direction l'est vers le Passage de Sati pour prendre deux points de passage et un panorama ! Celui-ci est très simple, montez sur le gros tube métallique à l'entrée de la ville.
Nous sommes ensuite remontés vers le panorama se trouvant au sud du Sanctuaire du Gardien. Rien de compliqué si vous venez par le sud, faites le tour afin de grimper sur les cailloux.
Direction les Canyons torrides et leur panorama perché très haut ! Encore une fois il faudra faire le tour, suivez donc le tracé.
On revient vers le sud pour le panorama près des Steppes d'Havoc et c'est tout bon ! Il faut passer par l'ouest du rocher.
Tous les autres points de passages et points d'intérêts sont très facile d'accès, il vous suffit d'utiliser vos jambes et de les rejoindre.
Si vous souhaitez continuer votre montée de level, continuez donc vers le Détroit des Gorges Glacées juste à l'ouest de la région !
Voilà une nouvelle zone terminée !