GW2 – Découverte : Champs de Ruine
Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la zone 30-40, les Champs de Ruine, une contrée liée à la Citadelle Noire (Charr), perdue tout à l'est de la carte.
On a 5 types de points d'intérêts :
- : mission (301)
- : point de passage (507)
- : site remarquable (717)
- : défi de compétence (202)
- : panoramas (266)
Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.
Dans cette zone, nous avons 13 , 17 , 20 , 5 et 6 . J'ai commencé mon aventure depuis le bastion de Noirfaucon, la ville où l'on arrive lorsqu'on utilise le portail asura à l'Arche du Lion (quartier de Rurikton, à l'est).
C'est un accès bien plus sûr car sinon, il faut traverser la zone des steppes de la Strie flamboyante, une zone 40-50, en passant par les plaines d'Ashford. Cette zone est vraiment facile, tous les points d'intérêt sont évidents, y compris les panoramas.
- Bastion de Noirfaucon
- Bois du tireur d'élite
- Gorge du chasseur
- Falaise de Mithric
- Couronne du guerrier (Croisée de Belag)
- Lac de Tenaebron
Bastion de Noirfaucon
Ce panorama est accessible en faisant tout un grand tour par le sud-ouest de la ville. Inutile de chercher donc un accès par les escaliers, juste en contrebas, c'est un cul de sac, juste bon à vous embrouiller. Vous voyez face à moi, là où je me tiens (regardez la mini-carte), une rampe naturelle permet de monter à flanc de colline. Empruntez ce chemin qui ne présente pas de difficultés particulières pour accéder au panorama, sur les hauteurs.
Bois du tireur d'élite
Ce panorama se trouve en haut de la colline, devant moi. Vous pouvez grimper grâce à la pente douce tout à gauche ci-dessus. Vous allez arriver sur la hauteur et passer sur les planches face à moi.
Gorge du chasseur
Pour accéder à ce panorama, montez au niveau de la petite passerelle en bois où je me tiens ci-dessus. Une fois de l'autre côté, sautez de l'autre côté de la palissade et longez le plateau sur la partie ouest. Le panorama se trouve tout au bout (vous voyez le petit triangle face à moi sur la mini-carte ?).
Falaise de Mithric
Des escaliers permettent de monter en haut de la tour, sans plus de difficulté.
Couronne du guerrier (Croisée de Belag)
Ce panorama est facilement accessible par la face est de la colline où il se tient (ça monte en pente douce à divers endroits).
Lac de Tenaebron
Ce panorama se trouve tout en haut d'une tour, dans le perchoir de la sentinelle. Un escalier central permet de grimper jusqu'en haut.