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GW2 – Découverte : Plaines d’Ashford

Cette zone, attenante à la Citadelle Noire, est le point de départ "normal" des personnages Charrs du niveau 1 à 15.

On a 5 types de points d'intérêts :

  •  : mission (301)
  •  : point de passage (507)
  • : site remarquable (717)
  •   : défi de compétence (202)
  •  : panoramas (266)

Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.

 

Dans cette zone, nous avons 16 , 19 , 17 , 6  et 10  . Je ne vais détailler que les points méritant des explications. Vous trouverez sans difficulté les autres points grâce aux cartes de chaque partie :

 Sur la plupart des screens, je laisse l'interface afin que vous puissiez vous localiser grâce à la mini-carte. Profitez en 🙂

 

Zone Ouest

Cette petite zone protégée par un mur est pour les personnages débutant juste leur aventure. La seule "difficulté" de cette partie concerne le panorama du lac Feritas. Quoique pour y accéder, c'est vraiment simple, il faut juste remonter le tuyau depuis le chantier de casse :

Si vous vous demandez comment on accède au chantier de casse (et donc à la mission et au site remarquable), ça se passe par le côté nord-est. On discerne la route quand on la connaît (ou vous pouvez passer sous le tuyau si vous n'avez pas peur des fuites et de la rouille) :

Avant de quitter cette zone (par le passage au sud du lac Feritas) pensez à aller valider le site remarquable de la Chaîne de Tela à l'extrême nord-ouest et le site du village des Fumerolles (il faut entrer dans la maison). Ces points ne présentent pas de difficultés particulières mais se laissent vite oubliés.

 

Zone Centre

Seront détaillés :

 

Panoramas

Bois du martyre, campement de Temperus

Pour y accéder, montez sur le rocher depuis le nord, nord-ouest. Il va falloir faire un peu de saute-mouton de rochers en rochers pour accéder au panorama, tout en haut.

 

Présidium de Victor

On y accède depuis le sud-ouest, du côté des tentes (elles sont dans mon dos sur le screen ci-dessous). Aidez vous des différents rochers, le chemin monte ensuite tranquillement en tournant autour de la colline.

 

Lac Adoréa

Ce panorama m'a posé pas mal de soucis car ce n'est pas évident de trouver l'accès. En fait, il s'agit d'une petit passage, à l'arrière de la montagne, au niveau du début du lac à l'est. Un minotaure vétéran garde l'entrée, s'il vous tombe dessus, c'est là ! Une fois trouvé, il n'y a qu'une seule route : des marches de pierre et une planche vous permettront d'accéder au panorama.

Ne descendez pas tout droit depuis le panorama, l'eau n'est pas assez profonde :/

 

Caveau

Point de passage du Caveau

Il se trouve...dans un caveau. Logique, me direz-vous, encore faut-il en trouver l'entrée. Cette dernière se trouve sur la route principale qui mène du village des Fumerolles au Triomphe du Charr (vous pouvez la voir sur ma mini-carte) :

 

Tombeau de Barradin

Une fois dedans, suivez le chemin logique (il n'y a qu'une route). Attention aux limons...et notamment un élite (Limon rouge vétéran) qui tentera de vous barrer la route du tombeau de Barradin :

 

Quelques astuces missions

Blayd Fouailletripe

Sa mission consiste à aider la légion sanglante au Campement de Temperus : n'hésitez pas à aller tout au nord vers le repaire de Calhaan (site à gauche du texte Bois du martyre). Vous y trouverez de nombreux fantômes pour valider plus vite votre objectif.

 

Gavros Spiritueur

Il vous faut ici aider au camp de l'Esprit chasseur. Allez jusqu'au sud pour rentrer dans les ruines de l'abbaye, au-delà de la route. Vous trouverez dans ce lieu pleins de fantômes et des torches à allumer.

 

Contemplez le héros qui se dresse devant vous et puisez-y l'inspiration ! Pyre Fiertir, destructeur de la Légion de la Flamme, nous a conduits à la liberté face à la tyrannie religieuse. Nous lui devons tout ce que nous sommes.

 

Zone Est

Seront détaillés :

 

Le mur renversé

Pour atteindre ce panorama, l'accès se fait par ma gauche sur le screen ci-dessous, le panorama étant tout en haut, sur ma droite (invisible malheureusement d'ici). Vous aurez à sauter sur quelques caillous mais le chemin est évident une fois le départ trouvé.

 

Ruines de la Cité d'Ascalon

Dans ces ruines, on trouve un panorama perché. Passez à côté d'un morceau de gravats portant un inscription (élément cliquable) :

Devant vous s'élève le Grand Rempart nord. Edifié en 898 A.E pour repousser les envahisseurs. Il a accompli son devoir pendant près de 200 ans. C'est alors que les légions ont pris leur mission au sérieux.

Et trouvez juste à côté les escaliers devant lesquels je me tiens :

De la plate-forme supérieure, vous pourrez atteindre le haut des murs et en sautant quelques escaliers improvisés et monter jusqu'au panorama (il vous faudra aller jusqu'au bout du mur puis revenir sur vos pas). Le défi de compétence se trouve également dans ces ruines, dans un bâtiment en meilleur état, vous devrez passer par cet escalier pour y accéder :

 

Gouffre des lamentations

Ce panorama est bien gardé ! Vous allez devoir commencer par vous frayez un chemin à travers la brume et vous défendre contre de terribles chauves-souris vampire avant de butter face à une paroi infranchissable. Car, pour accéder à ce panorama, point d'escalade ici mais de l'exploration dans une grotte, au sud du panorama, gardée par des trolls bien peu amicaux (dont plusieurs vétérans). L'entrée se trouve juste sur ma droite ci-dessous :

 

Gorge d'Agnos (Couloir de Phasmatis)

Ce panorama va mettre vos compétences Mario à l'épreuve. L'accès se fait par la face nord-ouest comme vous pouvez le voir ci-dessous. La route contourne le rocher et va vous demander de bien maîtriser vos bonds (évitez les chutes, la zone accidentée est à l'opposée de l'accès...).

 

Tour de l'Escarpement (forêt de Cadem)

Ce panorama est simple en soit, il y a une rampe d'accès en bois au même niveau que le point de passage de la Tour de l'Escarpement. Mais faites bien attention car cette zone est souvent contestée par les ogres et de nombreux élites se promènent dans le camp.

 

Étendue de Fablegriffe

Il faut contourner le rocher par l'ouest, vous verrez une sorte de chemin avec des marches qui permettent de monter. Faites attention à la Catapulte séparatiste, si vous voyez un gros cercle rouge autour de vous, bougez ou vous vous retrouverez les fesses par terre !

 

C'est fini pour cette zone. A bientôt pour de nouvelles découvertes, certainement parmi nos amis des arbres, les Sylvaris !



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