GW2 – Les réfugiés de Flamme et Froid : Prélude
Les réfugiés est la première étape de l'évènement de janvier, Flamme et Froid : Prélude.
Il existe désormais des Hérauts dans chacune des capitales relatant les faits en cours. Étant dans l'Arche du Lion, j'ai donc lu le courrier reçu par le Grand Conseiller Flax, du Conseil des Arcanes.
Le Conseil des Arcanes a nommé deux citoyens honorables en tant que hérauts de la ville. Ils se trouvent à la porte menant à la province de Métrica, ainsi qu'à l'Arche du Lion. Ils sont au courant de tous les évènements du monde liés au Conseil des Arcanes. Pour les aventuriers se trouvant parmi nous, sachez que la cité de l'Arche du Lion a adopté un système similaire. Essayez de les consulter régulièrement.
- Grand Conseiller Flax
► La chose peut paraître banale à première vue mais si l'on fait les évènements dynamiques et qu'on lit bien chaque script... La terre commence à trembler un peu et des volutes s'échappent du sol... Premier pas vers un évènement de taille !
Ouvrez donc votre carte une fois à l'Arche du Lion, vous verrez donc deux étoiles. Dirigez vous vers l'un de ces deux hérauts afin de savoir qu'elle est la tâche d'aujourd'hui.
Le gentil Charr sur place m'indique que la Citadelle noire et Hoelbrak signalent des problèmes au Plateau de Diessa et aux Contreforts du voyageur. Quelque chose au sujet de réfugiés. Hop hop, on se rend donc sur place !
Contrefort du voyageur
Je vous conseille de vous téléporter tout en bas de la carte, au Bosquet de Taïga. Si vous n'avez pas le point de passage ça vous fera un peu d'exercice 🙂
Ce panneau écrit en nouveau Krytien veut dire "Refuge"
Petite astuce très pratique, appuyez donc sur CTRL gauche pour ceux qui ne connaissent pas la manip'. Ça vous permettra d'afficher les objets avec lesquels on peut interagir de bien plus loin.
Suivez les 5 étoiles sur la carte et construisez toutes les pancartes de réfugiés. À chaque étoile il y a également un feu de camp à allumer et un personnage avec qui parler. Il pourrait vous demander une chose à faire, il faudra donc l'aider. Pour ma part, avec mon Asura, ils ne m'ont rien demandés ces Norns xénophobes ! :p
Il existe une étoile toute proche de la capitale, plus au sud de cette carte-ci. avec un feu de camp et un réfugié. D'ailleurs une personne est tombée et son cadavre repose sur le côté. Fouillez là pour récupérer un médaillon afin de le rapporter à un réfugié près d'une étoile.
N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir
Il peut également y avoir 2 évènements dynamiques dans cette région mais ceux-ci sont les mêmes.
► Il vous faudra tuer les élémentaires de glace de la zone afin de récupérer leurs pics de glace pour boucher les events de vapeur. Ceux ci contribuent au blizzard sévissant sur cette zone de la carte. Évidemment, vous gagnerez quelques points d'aide aux réfugiés supplémentaires 🙂
C'est assez long entre chaque début d'évènement donc ne les attendez pas si aucun n'est en vue.
Si vous trouvez des réfugiés morts comme cette pauvre femme sûrement tombée d'une corniche, récupérez ses affaires en la fouillant puis rapporter les à un réfugié près d'un feu de camp (Étoile)
Vous pourrez aussi trouver des réfugiés blessés. Soignez les ! 🙂
Résumé :
- Aidez les réfugiés en les relevant ou en les débarrassant des monstres qui les attaqueraient ;
- Monter les pancartes de réfugiés ;
- Aidez les personnes près des feux de camps si besoin ;
- Récupérez les affaires des réfugiés morts ;
- Soignez les réfugiés blessés ;
- Allumez les feux de camps ;
- Faites les évènements dynamiques.
Plateau de Diessa
Si vous venez du haut de Contrefort du voyageur, prenez simplement le portail pour la région de droite, le Plateau de Diessa. Sinon, téléportez vous au point de passage tout au nord-ouest.
Petite astuce très pratique, appuyez donc sur CTRL gauche pour ceux qui ne connaissent pas la manip'. Ça vous permettra d'afficher les objets avec lesquels on peut interagir de bien plus loin.
Suivez les 3 étoiles sur la carte et construisez toutes les pancartes de réfugiés. À chaque étoile il y a également un feu de camp à allumer et un personnage avec qui parler. Il pourrait vous demander une chose à faire, il faudra donc l'aider.
N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir
Il peut également y avoir 1 évènement dynamique dans cette région.
► Il vous faudra tuer les élémentaires de terre de la zone afin de récupérer leurs roches pour boucher les events de vapeur. Ceux ci contribuent aux tempêtes de sable sévissant sur cette zone de la carte. Évidemment, vous gagnerez quelques points d'aide aux réfugiés supplémentaires 🙂
C'est assez long entre chaque début d'évènement donc ne les attendez pas si aucun n'est en vue.
Résumé :
- Aidez les réfugiés en les relevant ou en les débarrassant des monstres qui les attaqueraient ;
- Monter les pancartes de réfugiés ;
- Aidez les personnes près des feux de camps si besoin ;
- Récupérez les affaires des réfugiés morts ;
- Soignez les réfugiés blessés ;
- Allumez les feux de camps ;
- Faites les évènements dynamiques.
Récompenses
Vous pourrez obtenir le titre Volontaire en aidant un maximum de réfugiés. Pour ce faire, il vous faudra être volontaire pour aider les gens sur les routes de plusieurs manières comme décrites précédemment.
Remarquez la nouvelle catégorie de succès : Histoire vivante.
Le succès possède 4 paliers et vous octroiera le titre Volontaire, lorsque vous l'aurez terminé.
Les réfugiés qui vont des Contreforts du voyageur à Hoelbrak et du Plateau de Diessa à la Citadelle noire ont besoin d'aide.
Collectez des souvenirs, allumez des feux de camp et facilitez la fuite des réfugiés !
- Palier 1 : 1 réfugié aidé
- Palier 2 : 15 réfugiés aidés
- Palier 3 : 40 réfugiés aidés
- Palier 4 : 75 réfugiés aidés
Une fois vos 75 actes volontaires fait, vous recevrez un message dans votre boîte et recevrez un dessin réalisé par un enfant réfugié. C'est un consommable vous donnant 4000 points de karma. Vous recevrez également votre titre de Volontaire. Utilisez un autre personnage si vous n'avez pas 75/75 en réfugiés aidés !