Publicité

GW2 – Découverte : Congères d’Antreneige

Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la zone 15-25 à proximité de la capitale Norn, les Congères d'Antreneige.

On a 5 types de points d'intérêts :

•  : mission (301)
  •  : point de passage (507)
  • : site remarquable (717)
  •   : défi de compétence (202)
  •  : panoramas (266)

Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.

Dans cette zone, nous avons 13 , 18 , 11 , 6  et 6 . J'ai commencé mon aventure depuis la zone précédente (Contreforts du Voyageur) et détaille les points les plus compliqués en allant de l'est à l'ouest.

Labyrinthe du trappeur

Ce panorama, localisé au dessus du guet-apens, est en fait accessible via une caverne, au niveau du passage des Lamentations de l'enfant perdu (au nord-est de la Montée du dragon). Prenez votre courage à deux mains et enfoncez-vous à travers les Draguerres (dont un vétéran) et des espèces de chiens (murello). Utilisez les planches (sur ma gauche ci-dessous) pour accéder au panorama (tout en haut à droite).

Refuge du roi Jalis

L'accès se fait par un passage juste au nord du site remarquable de Drakentelt. Rentrez dans la caverne, tuez quelques pillards et admirez le paysage. Vous devrez enjamber quelques rochers, rien de difficile, soyez rassurez.

Contreforts de Villmark

L'accès à ce panorama se situe au nord-est, via une coulée de neige entre deux cailloux.  Utilisez les marches naturelles et prenez à droite une fois en haut. Collez à la paroi et hop, c'est simple, vous voyez le panorama là bas à droite ?

Abattoir de la Chouette

A l'arrière de cette bâtisse délabrée (où se trouve le défi de compétence), utilisez la pente du toit pour grimper, sur le côté gauche. Pas de difficulté particulière, évitez juste les trous afin de ne pas tomber au milieu des chauve-souris de gel !

Ravines d'Isenfall

Le panorama se situe tout en haut d'une petite montagne. L'accès se fait par le sud (côté Place de Jormabakke), vous voyez le tout petit halo lumineux face à moi ? C'est là ! A mi-chemin, utilisez les arbres tombés et les souches pour atteindre le sommet.

Pentes de Skradden

Le panorama se situe au premier étage du bâtiment, sur ma gauche au fond ci-dessus. Pour y accer, utilisez la pente sur ma droite, le long du mur en vous aidant des souches. Une fois au dessus, suivez la pente et passez derrière le bâtiment de pierre par la droite. Le panorama se trouve juste après, sur la gauche.

Pour accéder au défi de compétences au sud, dans les grottes de Brilleglace, vous trouverez l'accès au bout de la petite route que l'on voit partir au sud-ouest.