ESO – Fin de l’abonnement obligatoire
Récemment, différents événements laissant penser à un probable retrait de l'abonnement mensuel ont eu lieu. L'abonnement pour 6 mois a disparu, le jeu physique a été retiré des magasins ...
Malgré les justifications de ces faits, le doute restait et cela vient d'être confirmé : l'abonnement obligatoire va disparaître !
Le jeu va donc changer de modèle économique, cela sera mis en place à partir du 17 mars et cela fonctionnera comme tel :
- Il faudra acheter le jeu de base pour pouvoir jouer.
- L'intégralité du jeu sera accessible.
- Pour avoir un certain revenu, les grosses mises à jour seront contenues dans des DLC qu'il faudra acheter.
- Les joueurs pourront souscrire à un abonnement optionnel (ESO Plus) qui permettra d'être un membre ESO Plus qui offrira certains avantages :
- un lot de Couronnes dans la nouvelle boutique à Couronnes, le montant de ce lot dépendra de votre durée d'adhésion à ce programme :
- 30 jours : 1500,
- 90 jours : 4500,
- 180 jours : 9000,
- l'accès aux DLC dès leur sortie sans avoir à les acheter,
- un bonus de 10% en gain d'expérience, or, recherche d'artisanat et inspiration.
- un lot de Couronnes dans la nouvelle boutique à Couronnes, le montant de ce lot dépendra de votre durée d'adhésion à ce programme :
- On pourra souscrire à ESO Plus pour une durée de 30, 90 ou 180 jours.
- Au 17 mars, les abonnés profiteront automatiquement des privilèges ESO Plus
- Tous les comptes possédant le jeu seront automatiquement mis à jour pour accéder gratuitement au contenu.
- Si vous avez parcouru du contenu de DLC en étant membre ESO Plus et que vous ne l'avez pas acheté séparément, vous n'aurez plus accès à ce contenu mais conserverez ce que vous avez obtenu via celui-ci.
Ce changement renommera le jeu en The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited et commencera donc à partir du 17 mars 2015.
Que pensez-vous de ce changement de modèle économique ?