ESO – 22 astuces pour bien débuter l’aventure
Ten Ton Hammer vous propose une liste de 22 astuces qui vont vous permettre de bien démarrer votre aventure en Tamriel. Et comme on pense à vous, amis anglophobes, on vous propose la traduction directement en français, avec quelques petits ajouts !
- Enchantez vos armes dès que vous le pouvez. Elles deviennent plus puissantes et bénéficient d'effets supplémentaires.
- Toutes les classes peuvent soigner et tanker, mais certaines classes ont leurs spécialités.
- Toutes les classes peuvent porter n'importe quelle armure ou n'importe quelle arme.
- Les compétences peuvent évoluer. Après les avoir assez utilisées, vous pouvez choisir entre deux évolutions au prix d'un point de compétence.
- Les points de compétence peuvent être obtenus avec un gain de niveau, mais aussi avec les Éclats célestes, le JcJ ou des quêtes.
- Les compétences passives sont un bon investissement dès que vous avez quelques compétences dans votre barre d'action.
- Mélangez compétences utilisant de la Magie et compétences utilisant la Vigueur. De cette façon, si vous n'avez plus de Magie, vous pouvez utiliser les compétences de Vigueur, et inversement.
- A chaque montée de niveau, n'oubliez pas d'augmenter vos statistiques (Magie, Santé, Vigueur).
- Le choix de la race peut être important dans le rôle que vous avez choisi (Tank, Soigneur, Dégâts). Un Impérial fera un très bon tank de par ses bonus en Vigueur et en Arme à une main + Bouclier. Cela ne veut pas dire qu'une autre race sera moins bonne, mais ça reste des bonus intéressants dans une optique d'optimisation.
- Vous pouvez fabriquer ce que vous voulez, pas besoin de dépenser des points dans des lignes de compétences
- La Vigueur est utilisée pour sprinter, mais aussi pour lancer certaines compétences. Gardez-ça en tête quand vous courrez partout. D'où l'utilité du cheval, qui n'épuise pas votre Vigueur.
- Beaucoup de choses dans le jeu sont instanciées, particulièrement les objectifs de quêtes. Ne vous inquiétez donc pas si vous voyez quelqu'un se ruer sur votre objectif. La plupart du temps, l'objet que vous voyez vous est réservé.
- N'hésitez pas à explorer de fond en comble la carte, vous trouverez des départs de quêtes un peu partout.
- La touche T vous permet de basculer la quête active.
- Un texte rouge dans une quête signifie que les choix que vous ferez auront un impact.
- Certaines quêtes peuvent requérir un groupe, particulièrement pour les ennemis qui se régénèrent.
- Vous pouvez faire partie de toutes les guildes (mages, guerriers, etc). Pas besoin de se focaliser sur une seule.
- Le JcJ en Cyrodiil est accessible à partir du niveau 10.
- Boire et manger est important aussi, cela peut vous apporter des bonus intéressants.
- Appeler votre cheval avec la touche H par défaut. N'oubliez pas de lui donner à manger toutes les 20h, vous pourrez ainsi augmenter sa vitesse, sa vigueur ou sa capacité de charge.
- Ne cherchez pas une boîte aux lettres, il n'y en a pas en Tamriel. Il vous suffit de vous rendre directement dans le menu pour lire ou envoyer des courriers.
- Pour la discussion, vous pouvez parler en groupe en tapant /g. En guilde, /g1, /g2, etc... Pour le canal français, il faut aller dans les options du chat, via l'engrenage du chat lui même, et sélectionner le canal Français.
N'hésitez pas à proposer vos astuces vous aussi !