ESO – La musique dans TESO
Les musiques que l'on entend dans TESO sont le fruit d'un travail méticuleux des équipes audio de Zenimax. Dans leur récent article, Zenimax nous détaille un peu plus toutes les étapes qui ont mené au résultat que l'on peut apprécier aujourd'hui.
Quelques points marquants de cet article :
- De nombreux thèmes nouveaux sont présents en plus des thèmes classiques issus de Morrowind, Oblivion et Skyrim.
- La musique est conçue pour servir d'élément d'ambiance lors des sessions de jeu, elle s'imbrique dans le contexte de jeu et peut varier en fonction des lieux visités ou des évènements environnants.
- La musique sert de complément à la beauté visuelle du jeu et peut permettre une meilleure approche contemplative du jeu.
- la musique est orchestrale mais pas puissante ni lassante, et les mélodies sont conçues afin de permettre d'opérer un changement musical radical suivant le contexte sans que cela soit brutal pour les oreilles du joueur.
- Bien que le thème principal et les lignes directrices aient été réalisés avec la participation de Jeremy Soule, ce dernier n'a pas écrit toute la bande originale.
- Les auteurs de la musique de TESO sont Brad Derrick (Warhammer Online) et Rik Schaffer (Gothic 3, Vampire la Masquarade : Bloodlines), et elles ont été incorporées dans le jeu par le programmeur audio Chris Friedemann
- Les chansons de bardes ont été composées et interprétées par Malukah, qui a écrit 10 chansons et a également coordonné d'autres chanteurs , hommes ou femmes, pour avoir plusieurs versions de ses chansons dans le jeu.
- Pour les versions françaises et allemandes, les chansons ont été traduites et adaptées pour que l'air et le rythme soit bien conservés. En voici un exemple :
- Une fois les musiques finalisées au niveau mélodiques avec des instruments synthétiques, l'équipe a enregistré chaque morceau joué par un orchestre complet dans un studio européen. Cette opération a pris un mois entier.
Et voici le rendu final !
Et vous, si vous avez testé le jeu, que pensez-vous de la musique ?