Publicité

ESO – Les Montures dans TESO

Depuis la mise à jour 1.6 et le changement de modèle économique, le système de monture a été modifié. 

Dans The Elder Scrolls Online, les montures sont toutes des chevaux (jusqu'à nouvel ordre en tout cas) mais elles ont trois utilités : la vitesse de course, l'endurance (la durée de sprint) et la capacité de transport

cabre

Caractéristiques des Chevaux

Chaque cheval dispose de caractéristiques initiales, qui peuvent augmenter par la suite :

  • La vitesse de course, exprimée en pourcentage, elle correspond au gain en vitesse de course par rapport à une course sans cheval.
  • l'endurance, exprimée en points de vigueur, qui permet de galoper plus longtemps mais augmente également la résistance du cheval afin d'être désarçonné moins facilement
  • La capacité de transport, exprimée en nombre d'emplacements, qui augmente la capacité de l'inventaire de votre personnage

 

Acheter des chevaux

Afin de vous procurer un cheval, il vous faudra vous rendre dans une écurie, que l'on peut trouver dans chaque ville, en JcE ou au camp de base en Cyrodiil.

horseprice

Il existe 4 chevaux par défaut, un cinquième "le cheval impérial" si vous avez acheté la version "Impériale" de TESO et un sixième "le cheval Palomino", achetable dans la boutique du jeu.

Le Cheval Commun (17200po) le Cheval Impérial (1po) et le cheval Palomino (1po) partagent les mêmes caractéristiques basiques.  Les caractéristiques sont :

  • 15% de bonus de vitesse
  • 10 points de vigueur
  • 0 capacité de transport

Le Cheval de Trait (42700po), optimisé pour la capacité de transport a les caractéristiques suivants  :

  • 15% de bonus de vitesse
  • 10 points de vigueur
  • 10 capacités de transport

Le Cheval d'allure (42700po) est naturellement endurant mais ne court pas spécialement vite, mais il peut galoper plus longtemps. Il n'est pas non plus équipé par défaut pour transporter des ressources.

  • 15% de bonus de vitesse
  • 20 points de vigueur
  • 0 capacité de transport

Le Cheval léger (42700po) est optimisé pour la vitesse, il sera très utile pour raccourcir les distances en Cyrodiil et distancer les ennemis rapidement, mais son endurance par défaut est moyenne et sa capacité de transport nulle

  • 25% de bonus de vitesse
  • 10 points de vigueur
  • 0 capacité de transport

Il est possible de posséder plusieurs chevaux. Pour cela il faut payer pour obtenir un emplacement de cheval supplémentaire (10po pour un deuxième cheval, 100po pour un troisième...) Par la suite, la bascule d'un cheval actif à un autre s'opère exclusivement dans une écurie via l'interface de gestion des montures (via le PNJ palefrenier)

Attention, seuls les bonus du cheval actif s'appliquent à votre personnage. ex : si vous basculez d'un cheval ayant une capacité de transport de 15 pour un cheval ayant une capacité de 0, vous perdrez 15 emplacements d'inventaire.

 

Améliorer sa monture

Il est possible , via les écuries, de faire évoluer son (ou ses) cheval(aux)  une fois toutes les 20 heures (par cheval). Le coût des évolutions est à chaque fois de 250po pour 1 point (1% de vitesse, 1 point de vigueur, ou 1 emplacement d'inventaire)

horsefeed

 

Afin d'augmenter la vitesse d'un cheval, il faudra lui donner à manger des pommes. Si vous souhaitez augmenter son endurance, ce sera du foin, et la capacité de transport de l'avoine. Attention, il n'y a pour le moment pas de fenêtre de confirmation, l'achat est immédiat donc ne vous trompez pas sinon c'est cuit pour 20h...

Sur la même interface, vous pouvez choisir de basculer entre les chevaux que vous possédez dans l'écurie pour remplacer le cheval actif. Vous pouvez également renommer votre cheval actif, ou revendre vos chevaux.

 

Et vous, combien de montures comptez-vous acheter ? Quels petits noms allez-vous leur donner ?

mis à jour le 02/12/2014


Jeux du moment

>> Liste complète <<