Publicité

ESO – Bêta – Coeurébène – Morneroc

Nous avons eu l'occasion de tester TESO dans la cadre d'un accès presse exclusif nous permettant de publier un aperçu de la bêta jusqu'au niveau 15. La NDA reste en place, à part pour les sites autorisés.

Le pacte de Coeurébène est l'une des trois factions du jeu, représentée par les Argoniens, les Dunmers et les Nordiques. C'est cette dernière race que j'ai choisie pour vous présenter cette alliance, en tout cas vous montrer la zone de départ et quelques quêtes.

Après la fuite de la prison, me voici dans ce qu'il semble être une auberge, le prophète devant moi. Comme il l'avait prédit, nous sommes retournés en Tamriel à des endroits différents. Me voici donc tout seul pour affronter un monde inconnu et démasquer les agents de Molag Bal.

Le prophète m'apprend que j'ai échoué  sur une île glaciale, au large de Bordeciel. Une île dirigée par une certaine Rana. Un certain Mathor dans l'auberge m'apprend que cette île se nomme Morneroc. Au rez-de-chaussée, voici donc le capitaine Rana, une Elfe Noir, que je m'empresse d'aller voir.

Siege attack

Un navire a été aperçu au large des côtes. Peut-être le signe d'une invasion, auquel cas le capitaine souhaite que les habitants soient préparés à évacuer en urgence. Après qu'ils m'aient sauvé la vie, je peux bien les aider quand même. Trois habitants notamment se sont éloignés, et le capitaine voudrait que je les retrouve pour les prévenir. Me voici donc parti à la recherche de Darj, au tertre des Nimbes.

Me voici donc dehors, dans ce qui est le Village de Morneroc, pittoresque, envahi par la neige et enveloppé par la douce lumière d'une aurore boréale dans les cieux, qui cède rapidement la place à un ciel rempli d'étoiles.

Avant de partir à la découverte de cette île, j'ai envie de prendre un peu de temps pour visiter le village, rentrer dans les maisons. Et je m'aperçois qu'en effet, c'est important d'explorer chaque recoin, chaque petit bout de terrain. On peut y découvrir des choses vraiment intéressantes. Beaucoup de lecture notamment, qui peuvent vous en apprendre énormément sur l'univers du jeu, ou même vous faire progresser dans un arbre de talents, mais aussi plein d'objets utiles, comme des outils de crochetage, des recettes, etc.

Bon, une menace potentielle guette toujours, ne perdons pas plus de temps, je me mets donc en route pour trouver ce Darj. Il m'apprend qu'un nécromancien fait des ravages dans le coin et me demande donc de l'aider à l'éliminer. Moi, je suis un gars sympa, je suis toujours prêt à aider, donc c'est parti, direction le tertre des Nimbes pour mettre une derrouillée au méchant magicien, avec en prime plein de squelettes à éliminer sur la route.

J'invoque donc le Prêtre-Dragon, qui m'indique la marche à suivre pour pénétrer dans le tertre. Il me suffit de récupérer trois runes, qui déverrouilleront ensuite l'entrée. Une fois placé, le tertre des Nimbes s'ouvre enfin à moi, me laissant le champ libre pour éliminer le nécromancien, et découvrir qu'il travaillait pour l'Alliance.

Il faut maintenant que je trouve le sergent Seyne, qui est à proximité d'un camp de brigands de Givremordant. Elle a des soupçons envers eux et me demande "d'emprunter" une de leur tenue pour les infiltrer et découvrir ce qu'ils manigancent. Bon, je vous l'avoue, l'infiltration, ça n'est pas mon point fort, et il aura fallu que je déploie des trésors de discrétion pour finalement arriver dans la mine des brigands et découvrir qu'eux aussi complotent avec l'Alliance.

Il est temps de partir maintenant, je dois vite prévenir le capitaine Rana, afin qu'elle organise au plus vite l'évacuation. Ces gens m'ont aidé, je me dois de leur rendre la pareille. L'Alliance a en effet débarqué sur l'île, et on a besoin que j'aille allumer le fanal pour prévenir le continent.

Malheureusement, le temps que j'allume le fanal, ces satanés guerriers de l'Alliance en ont profité pour attaquer le village et y mettre le feu partout. Il reste encore du monde prisonnier des flammes dans leurs maisons, je ne peux me résoudre à les abandonner, quitte à y perdre la vie moi aussi.

Malgré les troupes qui patrouillent et les flammes qui me brûlent, la plupart des villageois sont sains et saufs, et réunis près de la Tombe, attendant les ordres de Rana pour évacuer. Nous allons devoir passer par Mornetombe pour nous enfuir. Un nom qui ne me dit vraiment rien qui vaille.

Des pièges à pointes sont placés sur le chemin, nous allons devoir les désactivr, Rana et moi, pour que les réfugiés puissent passer sans danger. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la tombe est loin d'être vide, et des squelettes d'anciens guerriers n'apprécient visiblement pas le fait que l'on vienne les déranger. Mais qu'importe, je me suis fait la promesse de mener ces villageois en sécurité, je tiendrais ma promesse, quel que soit les embûches.

Le trajet fût loin d'être facile, mais nous avons finalement réussi à traverser la tombe et rejoindre la crique où nous attendent deux bateaux, prêts à lever l'ancre vers Dhalmora.

Imperial_in_Glenumbra

Voici donc la première partie de notre aventure dans le Pacte de Coeurébène qui s'achève là. Cette zone de tutoriel a été vraiment très agréable à parcourir, malgré le fait que de temps en temps, je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi on demandait autant de choses à un gars inconnu, qu'on a repêché à l'article de la mort. Au niveau de l'histoire, c'est vraiment le seul reproche que je pourrais faire. Hormis ce petit détail, les quêtes s'enchaînent assez facilement, à part certaines fois où l'on peut être un peu perdu et on se demande où aller, mais personnellement, ça ne me dérange pas. Les quêtes d'ailleurs sont assez peu répétitives. J'ai très peu eu la sensation de "bashing", de devoir tuer du monstre à la pelle pour remplir un objectif. Et tout le background y est certainement aussi pour quelque chose. Et c'est ce qui fait, à mon sens, la richesse de cette première zone, tout les petits détails, comme les livres que l'on peut trouver un peu partout, nous plongent dans un univers, où moi-même, n'étant pas du tout roleplay, je me suis pris au jeu de penser comme mon personnage et d'agir comme je le ferais en vrai.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<