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ESO – Interview : les origines de TESO

Aujourd'hui, GameInformer nous livre une vidéo de Matt Firor qui a passé 20 ans dans l'industrie du jeu-vidéo. Porte-parole de Mythic Entertainment et producteur de DAOC, Firor a quitté le studio pour se consacrer à TESO. Avec Oblivion comme point de départ, il a passé des années à se creuser la tête et à monter son équipe.

Je vous livre les points réellement intéressants de ces 6 minutes d'audio :

  • Histoire :
    • TESO a germé dans les esprits au moment de la sortie d'Oblivion (mars 2006)
    • Todd Howard (Game Director et Executive Producer de Bethesda) supporte le projet depuis le début
    • Bethesda Game Studios (ayant fait tous les Elder Scrolls) et ZeniMax Online travaillent de concert
  • PVP :
    • situation de guerre
    • tri-faction
  • Monde :
    • un monde ouvert avec de nombreux endroits à explorer
    • où qu'on soit, toujours des trucs à faire
    • Morrowind : ruines dwemer et des temples daedriques
    • Cyrodiil (Oblivion) : collines avec des cavernes et la Cité Impériale
  • Plusieurs noms se sont succédés pour le projet :
    • The Elder Scrolls Core One Online
    • The Elder Scrolls Origins
    • The Elder Scrolls Online
  • Interface utilisateur :
    • interface minimaliste
    • système de quête similaire aux Elder Scrolls
    • compas pointant vers les objectifs


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