ESO – Compétences de classes
Comme pour tous les arbres de compétences, les aptitudes peuvent changer avant la sortie du jeu et donc les tableaux ne sont là qu'à titre indicatif, ils sont sujets à changement.
Les traductions des noms des compétences ne sont pas officielles et seront remises à jour une fois que leur noms finaux seront connus.
Chevalier Dragon
Spécialisés dans la magie du feu et draconique, les chevaliers dragons font d'excellents guerriers offensifs mais également de bons lanceurs de sorts
Ces compétences sont plutôt orientées magie du feu
Type | Nom | Description |
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Ultime | Étendard du Chevalier Dragon | inflige des dégâts continus et diminue la régénération des ennemis autour de l'étendard. Permet de lancer la synergie "Menoter" |
Active | Extension Enflammée | Attire l'ennemi sur le lanceur provoquant des dégâts de feu |
Active | Coup brûlant | inflige des dégats de feu directs et continus |
Active | Souffle enflammé | inflige des dégats de feu directs puis continus dans un cône devant vous |
Active | Fouet de Lave | inflige dés dégats de feu à l'ennemi avec possibilité de l'étourdir ou de le déséquilibrer |
Active | Brasier | sur activation, inflige des dégats de feu continus, drainant la magie du lanceur |
Passive | Allume-Feu | augmente les effets de brûlure des capacités qui en génèrent |
Passive | Chaleur | ralentit la cible lorsque l'on inflige des dégâts de feu |
Passive | Chaleur brûlante | allonge les durées de certaines compétences de "Flamme Ardente" ainsi que les effets de brûlure |
Passive | Monde en Flammes | augmente les dégats des sorts de flammes à effet de zone |
Les techniques ancestrales des Gardes Dragons d'Akavir procurent tout un attirail offensif mais également défensif lié aux dragons
Type | Nom | Description |
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Ultime | Saut du Dragon | inflige de lourds dégats physiques sur les ennemis dans la zone d'effet, projectant en arrière les ennemis adjacents |
Active | Armure à pointes | résiste temporairement aux dégâts renvoyant une partie des dégâts physiques à l'ennemi |
Active | Serres Noires | immobilise temporairement les ennemis et inflige des dégâts à ceux qui ne sont pas encore immobilisés. Permet de lancer la synergie "Empaler" qui inflige des dégâts pris dans les serres. |
Active | Sang de Dragon | soigne le personnage et augmente temporairement sa régénération de santé |
Active | Ecaille réfléchissante | renvoie les projectiles sur les ennemis sur une durée limitée |
Active | Inhalation | absorbe de la santé de chaque ennemi proche puis inflige des dégâts magiques à tous les ennemis adjacents |
Passive | Peau de Fer | augmente le blocage des dégats |
Passive | Cœur brûlant | augmente les soins reçus lorsque vous êtes sous l'effet d'une compétence Draconique |
Passive | Dragon vénérable | augmente la régénération de santé pour chaque compétence draconique active placée en raccourci |
Passive | Armure à écailles | augmente la résistance au sorts |
Puisant dans la puissance de la terre, le chevalier dragon peut s'octroyer des défenses supplémentaires et aider ses alliés
Type | Nom | Description |
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Ultime | Armure de Magma | les dégâts reçus sont temporairement limités et les ennemis proches recoivent des dégâts de feu |
Active | Poing de pierre | inflige des dégats physiques et met à terre l'adversaire |
Active | Armes en fusion | augmente temporairement les dégâts des armes des alliés, le lanceur a son bonus maximisé |
Active | Bouclier d'obsidienne | crée temporairement une barrière offensive autour des alliés adjacents qui absorbe une partie des dégâts. Le bonus du lanceur est maximisé |
Active | Pétrification | étourdit l'ennemi de manière temporaire. L'ennemi peut recevoir un certain nombre de dégâts avant la fin de l'effet mais sa régénération de santé est également augmentée |
Active | Nuage de cendres | ralentissement à effet de zone et diminution des chances de toucher pour les ennemis affectés. |
Passive | Montagne éternelle | augmentation de la durée des compétences de "Cœur de Volcan" |
Passive | Rugissement de bataille | augmente la régénération de la santé, magie et endurance lors de l'utilisation d'une compétence ultime |
Passive | Bénédiction des Montagnes | procure de la régénération d'ultime lors de l'utilisation d'une compétence de Cœur de Volcan |
Passive | Mains secoureuses | récupération de vigueur lorsque un allié est ciblé par une compétence de l'arbre. |
Templier
Spécialisé dans la magie aedrique et le soin, un templier peut tout aussi bien être un combattant au corps à corps usant de magie de lumière qu'un lanceur de sorts distants ou un soigneur pur.
Le templier dispose d'un attirail de lances magiques pour du combat rapproché ou à distance
Type | Nom | Description |
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Ultime | Balayage Radial | inflige des dégats magiques sur les ennemis proches |
Active | Coups Perçants | enchainement d'attaques dont les dégâts sont maximisés contre l'ennemi le plus proche et dont dernier coup repousse l'ennemi |
Active | Javelot transperçant | projette une lance qui cause des dégats physiques et repousse la cible |
Active | Charge concentrée | charge une cible, l'interrompt et la déséquilibre tout en causant des dégats magiques |
Active | Éclats de lance | dégats magiques de zone, désorientant temporairement les ennemis. Les alliés peuvent ramasser une lance leur procurant ainsi qu'à vous un bonus aux dégats |
Active | Bouclier solaire | bouclier de dégats blessant les ennemis et augmentant en résistance au fil des attaques qu'on lui infige, la magie du lanceur n'est pas régénérée tant que le bouclier est présent |
Passive | Lance transperçante | augmentation des coups critiques et des dégats lorsqu'un ennemi bloque, sur tout usage d'une compétence de "Lance Aedrique" |
Passive | Mur de lances | augmente le blocage contre une attaque corps à corps si une compétence de "Lance Aedrique" est dans la barre de raccourcis |
Passive | Lumière brûlante | procure une chance de faire des dommages magiques supplémentaire pour chaque coup porté par une compétence de "Lance Aedrique" |
Passive | Guerrier équilibré | augmente les dégâts d'armes et la résistance magique |
Tout un panel de sorts de magie de lumière aedrique permettant au templier d'être un lanceur de sorts offensif au même titre qu'un sorcier par exemple
Type | Nom | Description |
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Ultime | Nova | diminue temporairement les dégâts causés par les ennemis, et leur inflige des dégâts magiques continus. Permet de lancer la synergie" SuperNova ", qui cause des dégâts magiques supplémentaires et étourdit les ennemis dans la zone |
Active | Feu solaire | ralentit les ennemis, leur infligeant des dégats de feu directs puis continus |
Active | Éclat solaire | inflige des dégats magiques à la cible et les ennemis adjacents, avec bonus de dégats sur la prochaine attaque lancée contre eux |
Active | Répercution | les ennemis accumulent temporairement les dégâts infligés puis recoivent un nombre de dégâts bonifiés par rapport à cette accumulation |
Active | Éclipse | l'ennemi se retourne ses propres sorts à cible unique durant un laps de temps, les sorts suivants coutent plus de magicka |
Active | Lumière aveuglante | les ennemis ratent temporairement toutes leurs attaques, avec une chance de se retrouver déséquilibrés pour chaque attaque manquée |
Passive | Rayons durables | augmentation de la durée des compétences de "Colère de l'Aube" |
Passive | Prisme | bonus d'ultime lorsqu'une compétence de l'arbre "Colère de l'Aube" est activée |
Passive | Illuminer | diminue les dégâts causés par les ennemis affectés par une compétence de "Colère de l'Aube" |
Passive | Esprit de restauration | récupère de la magicka à chaque fois qu'une compétence est activée |
Cet arbre rassemble les compétences de soin de guérison et de soutien du templier
Type | Nom | Description |
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Ultime | Rite de passage | diminue les dégâts causés aux alliés dans la zone et soigne le lanceur pendant la durée du sort mais immobilise son lanceur |
Active | Cérémonie accélérée | soigne un allié proche blessé |
Active | Rituel de soin | soigne les alliés proches ainsi que le lanceur |
Active | Aura de restauration | augmente la régénération de santé et de vigueur des alliés dans la zone ; accélère sa propre régénération de manière passive quand la compétence est placée en raccourcis |
Active | Rituel de purification | soigne immédiatement un effet négatif personnel, et soigne en continu les alliés proches du lanceur. Permet aux alliés de lancer la synergie " Purification " qui les soigne de leurs maladies |
Active | Concentration Runique | crée une zone de protection personnelle empêchant toute interruption et diminuant les dégats causés par l'adversaire |
Passive | Réparation | augmente les chances de critique des compétences de "Lumière de rétablissement" d'autant plus que la cible est blessée |
Passive | Soin concentré | augmente les soins lorsque les alliés sont dans l'une des 3 zones de protection de "Lumière de rétablissement" |
Passive | Tisseur de lumière | "Aura de restauration" augmente sa durée, le coût du "Rituel de soin" est diminué et les dégâts reçus lors du "Rite de passage" sont diminués |
Passive | Maître ritualiste | accélère la vitesse de résurrection, en conférant un bonus de vie, avec des chances de récupérer une gemme spirituelle lors de la résurection |
Sorcier
Spécialisés dans la magie noire, les invocations, et la foudre les sorciers sont très versatiles. Pouvant être mages de guerre au contact avec des sorts de foudre, ils peuvent également être des lanceurs de sorts distants usant de familiers ou d'effets néfastes pour les ennemis.
Les sorts de cet arbre se spécialisent dans le contrôle de foule et l'affaiblissement des ennemis
Type | Nom | Description |
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Ultime | Négation Magique | dissipe les effets magiques des ennemis dans la zone. Les ennemis tentant de lancer un sort sont frappés de mutisme et subissent de lourds dégâts |
Active | Éclat de Crystal | inflige des dégâts magiques à l'ennemi et le projette en arrière |
Active | Enfermer | immobilisation des ennemis en face du lanceur de sort |
Active | Prison runique | désoriente un ennemi, mais ce dernier régénérère sa santé plus rapidement pendant la durée du sort |
Active | Sombre Échange | Restaure la santé et la magie en sacrifiant de la vigueur |
Active | Mines daedriques | invoque des mines daedriques causant des dommages et immobilisant les ennemis |
Passive | Savoir impie | diminue le coût de magicka et de vigeur des sorts de "Magie Noire" |
Passive | Magie du sang | la frappe d'un ennemi avec un sort de "Magie Noire" augmente la santé du lanceur |
Passive | Persistence | augmente la durée des sorts de "Magie noire" |
Passive | Exploitation | augmente les effets critiques lorsqu'une cible est déjà sous l'effet d'un sort de "Magie Noire" |
Un sorcier pourra choisir de se spécialiser dans l'invocation de daedra et avoir un style de jeu de classe à familier
Type | Nom | Description |
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Ultime | Invocation d'atronach de tempête | invoque un Atronach de tempête immobile. Les ennemis dans la zone d'effet sont étourdis et subissent des dégâts de foudre. Permet de lancer la synergie " Éclair chargé " qui ajoute des dégâts de foudre à chaque coup et augmente la durée de présence de l'atronach |
Active | Familier instable | Invoque un familier qui attaque les ennemis. Votre maximum de magicka est réduit |
Active | Malédiction daedrique | pose une malédiction sur l'ennemi, qui lorsqu'elle s'achève, inflige des dégâts à la cible et aux ennemis adjacents. Une seule malédiction active en même temps. |
Active | Invocation de crépuscule ailé | invoque un Crépusculaire Ailé qui attaque les ennemis adjacents. Votre maximum de magicka est réduit |
Active | Armure liée | sur activation : augmente l'armure et réduit le maximum de magicka |
Active | Barrière invoquée | crée un bouclier de dégâts sur soi et ses créatures invoquées. Absorbe une partie des dégâts reçus |
Passive | Ristourne | vous récupérez de la magicka quand l'une de vos créatures invoquées est tuée. |
Passive | Pierre de pouvoir | réduit le coût des compétences ultimes |
Passive | Protection daedrique | augmente votre régénération de santé lorsque l'un de vos sorts "Invocation Daedrique" est en barre de raccourcis. |
Passive | Invocateur expert | crépuscule Ailé (augmentation des dégâts) Familier (vitesse de déplacement) Atronach (portée augmentée) |
Toute une panoplie de sorts offensifs autour de l'élément de foudre
Type | Nom | Description |
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Ultime | Surcharge | sur activation : les attaques légères et lourdes sont remplacées par des versions améliorées qui coûtent des points d'ultime. |
Active | Furie du Mage | invoque un éclair qui inflige des dégâts de foudre à l'ennemi et explose leur infligeant des dégâts supplémentaires ainsi qu'aux ennemis proches si leur vie tombe très bas dans les prochaines secondes |
Active | Forme de foudre | vous enveloppe d'électricité, augmentant temporairemnt votre armures et infligeant des dégâts aux ennemis alentour |
Active | Splash de foudre | Crée une flaque d'éclairs qui inflige des dégâts de foudre toutes les secondes. Permet de lancer la synergie " Conduit " qui inflige des dégâts de foudre supplémentaires |
Active | Surge | augmente temporairement vos dégâts d'armes |
Active | Échapée en flèche | étourdit les ennemis alentour puis vous téléporte en ligne droite devant vous |
Passive | Capaciteur | augmente la régénération de magicka |
Passive | Energisé | augmente les dégâts causés par vos sorts "Conjuration des tempêtes" |
Passive | Désintegration | Vos sorts de de "Conjuration des tempêtes" ont une chance de désintégrer instantanément les ennemis avec peu de vie. |
Passive | Expert Mage | Réduit le coût des sorts "Conjuration des tempêtes" |
Lamenoire
Le Lamenoire est un sournois, spécialisé dans les ombres mais également l'assassinat et les drains de pouvoir, il jouera un rôle d'assassin ou de guerrier sournois à merveille mais peut également servir de soutien pour affaiblir les cibles permettant a ses alliés d'en venir à bout plus vite.
Spécialisé dans les attaques sournoises et les dégâts rapides et précis, cet arbre permet au Lamenoire d'incarner un parfait assassin
Type | Nom | Description |
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Ultime | Coup Mortel | inflige des dégats sur la cible en fonction du niveau d'Ultime, et diminue la régénération de la santé du lanceur |
Active | Lame de l'Assassin | inflige des dégats magiques croissants suivant la faiblesse de la cible |
Active | Coup téléporté | téléportation sur l'ennemi avec étourdissement et dommages magiques sur la cible |
Active | Flou | bonus d'esquive sur une période donnée |
Active | Marque Cible | marque la cible, le lanceur ignore toutes les résistances de la cible et vice versa, si la cible meurt le lanceur est partiellement soigné |
Active | Vélocité | Augmente la rapidité des attaques normales et chargées |
Passive | Maître Assassin | bonus aux dégats infligés pour toutes les attaques furtives, les attaques accroupies réussies allongent l'effet d'étourdissement |
Passive | Exécuteur | bonus de régénération magique pour la mort d'un ennemi par l'usage d'une compétence "Assassinat" |
Passive | Points de Pression | augmente le ratio des coups critiques pour chaque compétence "Assassinat" placée en raccourcis. |
Passive | Hemmoragie | augmente les dégâts des coups critiques lorsqu'une compétence "Assassinat" est placée en raccourcis |
Le Lamenoire est un expert des ombres et de la furtivité au-delà du simple mortel. Les compétences de cet arbre lui procurent des spécialités et des attaques sur le thème de l'invisibilité et du monde des ténèbres
Type | Nom | Description |
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Ultime | Ténèbres consumantes | invoque une zone de ténèbres temporaire qui ralentit les ennemis et vous rend invisible ainsi que vos alliés. Vous perdez l'invisibilité si vous attaquez |
Active | Manteau d'Ombre | procure l'invisibilité pendant quelques secondes, vous ne régénérez plus la magicka pendant ce temps |
Active | Coup dissimulé | inflige des dégats magiques et étourdit la cible |
Active | Chemin de Ténèbres | inflige des dégâts magiques aux ennemis devant vous, vous avez un bonus de vitesse sur ce chemin |
Active | Aspect de terreur | terrorise les ennemis devant vous |
Active | Invocation d'ombre | invocation d'une ombre pour combattre la cible, les dégats de celle-ci sont diminués. |
Passive | Ombres rafraichissantes | bonus de régénération de vigeur lors d'une activation de compétence "Marchombre" |
Passive | Barrière d'ombre | diminution des dégats reçus lors d'une sortie de furtivité ou d'invisibilité |
Passive | Force d'âme | augmentation de la santé maximum pour chaque compétence "Marchombre" placée en barre de raccourcis |
Passive | Sombre suaire | bonus de durée sur les compétences "Marchombre" |
Le Lamenoire dispose d'un certain nombre de compétences lui permettant de siphoner les pouvoirs et les forces de ses ennemis pour son intérêt ou celui de ses alliés, le rendant apte à jouer un rôle de soutien
Type | Nom | Description |
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Ultime | Lambeau d'âme | dégats magiques et étourdissement de zone. Permet de lancer la synergie " Frappe de sangsue " siphonnant la vie des ennemis |
Active | Conflit | inflige des dégats à l'ennemi et soigne le lanceur en fonction des dommages infligés |
Active | Agonie | étourdissement et dégats magiques sur la cible sur un temps donné et tant que personne d'autre ne lui inflige de dégats |
Active | Paralyser | inflige des dégats magiques et siphonne la vitesse de déplacement de l'ennemi vers le lanceur |
Active | Coup siphonant | sur activation : les armes normales diminuent en efficacité pour augmenter la régénération de magie et l'endurance à chaque coup porté |
Active | Drain de Puissance | diminue la puissance des ennemis proches et renforce la puissance du lanceur par ennemi affecté |
Passive | Catalyse | améliore l'efficacité des potions |
Passive | Débordement Magique | augmente la valeur max de magicka lorsq'une compétence "Corruption" est en barre de raccourcis |
Passive | Siphoneur d'âme | augmente les soins reçus par les compétences "Corruption" |
Passive | Transfert | bonus d'ultime lors de dégâts causés par une compétence "Corruption" |