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Wildstar – F2P – Les nouveaux tutoriaux

Un souci que Carbine a bien compris et qu'il souhaite corriger, c'est bien la barrière de la difficulté de WildStar dès le début du jeu. En effet, il n'y a pas de croissance en douceur de la difficulté du jeu. Pour remédier à cela, de nouveaux tutoriaux sont disponibles.

Ainsi, dans la page de création de personnage, nous avons un nouvel écran dans lequel nous pouvons choisir notre niveau d'expérience dans les MMORPG et dans WildStar :

PTR_FreeToPlay_CreationPerso1

  • Novice : débutant dans les MMORPG
  • Expérimenté : connaît les bases des MMORPG mais pas WildStar
  • Expert : connaît WildStar

Le choix dans cette catégorie impactera l'introduction parcourue par votre personnage. Expert vous fera passer tous les tutoriaux et vous amènera directement sur Nexus au niveau 3, Expérimenté vous fera traverser un tutoriel d'une quinzaine de minutes vous apprenant les bases du jeu, notamment au niveau du gameplay, et Novice vous ajoutera en plus une zone de 5 minutes qui vous apprendra les déplacements et interactions.

 

Novice

Cette zone au design assez Tronesque vous apprendra progressivement différentes bases que l'on rencontre dans tous les MMORPG :

  • Se déplacer avec ZQSD
  • Interagir avec un élément
  • Récupérer une quête
  • Lancer une action
  • Rendre une quête
  • Sauter

 

Expérimenté

Ce tutoriel vous amènera dans les tutoriaux qui étaient déjà disponibles pour chacune des factions : dans le vaisseau-mère. L'environnement reste similaire, la majorité des éléments à effectuer également, mais le tout a été rendu plus linéaire et rapide. Ainsi, quand vous devrez par exemple changer de zone, le portail se trouvera généralement juste à côté de vous, vous n'avez plus d'allées-retours à faire constamment, etc.

Exilés

 

Dominion

 

Rien à dire pour Expert qui vous amènera donc tout simplement sur Nexus au niveau 3 ! À vous l'aventure ! Notez que les quelques premières zones ont également été retravaillées pour rendre certains endroit moins difficiles. Un exemple donné était qu'il y avait parfois des zones avec les monstres trop rapprochés et les joueurs avaient tendance à récupérer plusieurs groupes à la fois, les monstres ont ici été un peu plus espacés.

Comment trouvez-vous ces refontes ?



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