Wildstar – Le management de Carbine
On le sait, cela ne va pas fort chez Carbine en ce moment, de nombreux départs et de nombreux renvois, notamment avec le nouveau plan d'action de NCSoft, ont eu lieu très récemment.
Sur le site Glassdoor.com, on peut trouver des avis sur l'entreprise, notamment ceux de personnes y travaillant ou y ayant travaillé. On peut y constater différents points, notamment que la société n'est recommandée qu'à 41%.
D'autres éléments sont également dénoncés, notamment un énorme problème de management en ce qui concerne la communication et la prise de décisions. WildStar est présenté comme un très bon jeu avec énormément de potentiel, mais que malheureusement ceux qui prennent les décisions en prennent de très mauvaises. Les développeurs, qui seraient tout de même très doués, quittent le navire un par un à cause de ces soucis.
Le manque de reconnaissance est également pointé du doigt. En effet, les développeurs seraient très mal payés, ou du moins clairement pas assez par rapport à la quantité et à la qualité du travail qu'ils fournissent :
"Le salaire que vous offrez est l'un des plus bas dans tout le secteur" - Un employé anonyme qui y travaille toujours
Il y aurait donc un sérieux manque de communication entre les développeurs et la direction qui ne prendrait pas la peine de demander l'avis des développeurs, pour au final faire des choix qui nuisent souvent à l'entreprise et au jeu. Les développeurs ne sont pas récompensés à leur juste valeur et mériteraient un peu plus de reconnaissance.
Espérons que cette vague d'assaut envers l'entreprise remettra en question l'équipe de management de la société !