Wildstar – La Souillure : Le Refuge impur
Second et dernier guide sur le contenu offert par la dernière mise à jour : la Souillure ! La semaine dernière, nous avons réalisé un guide sur la zone de quêtes journalières du Septentrion Morne, aujourd'hui, place au Refuge impur, qui propose des quêtes journalières, mais pas que !
Sommaire
Vidéo
Comment s'y rendre ?
Pour se rendre au Refuge impur, cela commence comme avec le Septentrion Morne, il faudra récupérer une quête dans laquelle il faut aller voir Victor Lazarin au Refuge impur. Cette quête se récupère aux panneaux de quêtes se trouvant chacun au niveau du spatioport de votre capitale :
Une fois la quête récupérée, il faudra vous rendre dans la zone........ à pied ! Cette étape peut être rapide, comme super $%!@£µ€ ! Tout dépendra en fait si vous avez récupéré les taxis d'Isigrol, car vous allez apparaître dans la zone Maltombe (tout au sud) et devrez vous rendre donc au Refuge impur, tout au nord ! Bref, je vous souhaite bonne chance... Voici la carte :
Que peut-t-on y faire ?
Cette zone est bien plus grande que celle du Septentrion Morne et c'est normal, car ce n'est pas qu'une petite zone de quêtes journalières ! Elle en propose, certes, mais elle propose surtout d'autres choses ! Voyons ceci ensemble.
Quêtes non quotidiennes
Les quêtes non quotidiennes représentent la majeure partie de la zone. Vous aurez une suite de quêtes dans laquelle vous en apprendrez plus sur l'histoire de la Souillure, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler !
Ces quêtes sont vraiment indispensables si vous souhaitez monter la réputation de la zone : en les finissant, j'étais au rang de réputation Réputé. Pour rappel, les différents rangs sont respectivement : Apprécié, Accepté, Réputé, Estimé, Populaire.
Quêtes quotidiennes
La zone possède quelques quêtes quotidiennes, mais d'un autre genre que celles du Septentrion Morne. Il n'y en a que 2 et il s'agit d'événements publics qui sont conseillés pour plus de 20 joueurs et qui ne se déclenchent qu'après un moment.
Aileardente
Aileardente est un boss qui apparaît avec un intervalle d'environ 1h. Il s'agit d'un Phénix qui sera très facile à tuer si plus de 20 joueurs se trouvent sur lui, ce qui est très souvent le cas. Il faudra simplement éviter les télégrammes du boss, ce qui n'est pas toujours facile. Etant pris d'assaut par les 2 factions, les télégrammes de l'autre faction se colorent également en rouge, mais cela ne pose généralement pas de gros problèmes.
Assurez-vous d'avoir la quête journalière du boss avant de lui sauter dessus, évidemment, et si vous l'avez bien, une fois que vous l'aurez tué, vous recevrez un sac qui contiendra une pièce d'armure (je n'ai eu que des gants, il n'y a peut-être que ça) qui peut aussi bien être une pièce bonne à vendre ou à recycler qu'une super pièce violette : j'ai personnellement déjà eu les deux !
Bosquet de l'espoir
Le bosquet est un autre événement public, un peu plus compliqué mais bien plus amusant !
Cet événement consiste en la protection d'un arbre qui se trouve en haut d'une colline sur laquelle se tiennent des murailles par lesquelles devront passer les créatures de la Souillure.
L'assaut se fera en plusieurs étapes, il faudra tout d'abord placer des défenses aux endroits proposés - généralement en bas ou en haut des différents escaliers - qui sont des tourelles à choisir parmi trois qui ont chacune une particularité : une infligera des dégâts aux ennemis, une les ralentira et une ne fera rien, mais permettra de recevoir plus de récompenses une fois l'événement public terminé.
Une fois les défenses placées, les monstres de la Souillure viendront tenter d'assiéger le Bosquet et arriveront par 4 fronts : le nord, l'est, l'ouest et le sud. Il faudra donc s'organiser pour ne pas laisser d'entrées sans défenses.
La suite dépendra de l'étape précédente. Si le Bosquet est sauf à la fin du temps imparti, c'est terminé, bravo à vous, sinon il faudra le re-capturer en tuant toutes les créatures se trouvant dans les murs.
Concernant les récompenses de cette quête journalière, je n'ai eu que des Système d'assistance de qualité verte mais je suppose qu'il y a une chance de tomber sur du violet.
Défis
Avec la taille de la carte, il est évident qu'elle renferme de nombreux défis, vous aurez les défis classiques tels que tuer un certain nombre de monstres le plus rapidement possible, mais il y en a un très sympathique : le canon !!! Le concept est simple, vous entrez dans un canon (position sur la carte de la zone ci-dessus) et vous aurez des anneaux dans lesquels vous devrez passer, il faut en gros passer dans le plus d'anneaux possibles dans le temps imparti.
Qu'y gagne-t-on ?
Sur le même schéma que le Septentrion Morne, les récompenses proposées nécéssiteront un certain rang de réputation :
Vous pourrez remarquer que c'est aux rangs de réputation Apprécié, Accepté et Réputé que se trouvent les pièces de costume de la Souillure. Vous n'aurez donc qu'à terminer toutes les quêtes non quotidiennes de la zone pour pouvoir avoir le costume complet !
Costume de la Souillure aux couleurs ♥Girly ♥ sur ma Destinia
Pour la suite, il s'agira de pièces qui offriront de bonnes statistiques pour commencer le contenu JcE haut niveau (aventures et donjons, en tout cas) !
Vous savez donc tout sur les zones de la Souillure qui vous proposeront de l'équipement largement convenable pour pouvoir mieux se lancer dans le contenu haut niveau !