Wildstar – Mais qui sont les Osuns ?
Lorsque le Dominion s'installa dans la zone d'Auroria, ils découvrirent une race de barbares guerriers, les Osuns. Grâce aux entrées du Codex et aux éléments que les aventuriers de Nexus ont pu récolter, nous en savons un peu plus sur eux.
Présentation et organisation de race
Les Osuns sont donc des géants humanoïdes, barbares qui ne jurent que par le combat et la guerre. Il apparaît qu'il n'ont pas de souvenirs de leur passé, mais ils sont néanmoins censés être créés par les Eldans eux-mêmes pour des raisons que le temps a effacées. L'un des indices cependant est qu'ils considèrent Nexus comme leur unique terre et ils ne supportent pas la présence des autres races. Si vous pénétrez sur leurs territoires, les Osuns considèrent ça comme une agression.
Apparence
Les Osuns sont des mastodontes très musclés. Les mâles sont généralement plus grands que les femelles, qui sont au moins deux fois plus grandes que les Granoks ou les Mecharis. Les Osuns ont des petites oreilles, des mâchoires épaisses et des appendices en forme de tresse sortent de leur crâne, faisant penser à des cheveux. Il est commun dans leurs tribus de revêtir des armures lourdes et de larges armes puissantes comme des marteaux.
Les Aveuglées
Il s'agit du nom donné aux femelles Osuns qui ont décidé de se faire volontairement torturer, en ayant les yeux fermés pour toujours. Dans les croyances de la race géante, il s'agit d'un geste permettant aux sorcières de pouvoir "mieux communiquer avec le royaume de la Grande Obscurité (Great Dark) et de mieux guider les guerriers à travers." Il y a en principe plusieurs Aveuglées par village, et l'une d'elles est une Sorcière Noire (Darkwitch) qui sert de conseillère au chef de guerre local.
Les chefs de guerre
Les Osuns étant une race guerrière, leur hiérarchie est militaire (bien que la magie rentre en compte). De ce fait, il existe des chefs de guerre, nommés simplement par leur force et leur aptitude à surpasser les autres membres de leurs tribus. Ils obéissent à leur leader et jugent que seul un lâche refuserait un défi de taille lors de rituels notamment.
Les Sorcières noires
Ces femelles, à l'origine Aveuglées, sont des conseillères des chefs de guerre. Elles étudient les signes et les présages et permettent de donner un jugement quant à la manière de gérer la tribu et de mener les batailles. Elles sont également capables de fabriquer des potions et de brasser des élixirs, mixtures connues pour contrôler le corps et l'esprit de certains. L'un des plus puissants élixir de nomme le Soulrot Elixir ("Elixir de pourriture d'âme"), qui rend le consommateur immédiatement esclave des Osuns. La composition de cette boisson est jalousement gardée par les Sorcières Noires et est transmise discrètement de génération en génération. Chaque village possède une Sorcière.
L'élixir Soulrot
Dans leur quête pour dominer Nexus, les Osuns ont donc développé cette mixture dévastatrice sur l'esprit de quiconque la consomme. En effet, après l'avoir ingérée, les victimes perdent leurs esprits et deviennent des brutes sauvages répondant uniquement aux désirs des Osuns. Les esclaves sont alors reconnus par le port d'un casque, forgé par les Osuns eux-mêmes. Une fois qu'une personne est entravée par les effets de l'élixir, il n'est pas possible de l'en défaire. Ils restent jusqu'à la mort des esclaves, attaquant quiconque (sauf les Osuns) croise leur chemin.
Les chiens de guerre
Derniers membres des tribus, les chiens de guerre sont encore en quelque sorte une énigme pour les étrangers. Ce sont des créatures féroces et prédatrices, menées par les Osuns (mais pas des esclaves). Utilisés et apprivoisés comme monture par les Drakens notamment, les chiens de guerre sont un mélange de plusieurs créatures dangereuses ainsi que d'éléments technologiques, ce qui nous amène à penser que les Eldans sont à l'origine de ces modifications (surtout au vu des laboratoires concernant la création de créatures-cyborg).
Kel Voreth
La cité de Kel Voreth était autrefois l'un des bastions forts des Osuns. Ce sont maintenant des ruines qui abritent néanmoins des technologies Eldanes, détenant le secret des armes les plus puissantes connues. Les archives mentionnent un fait étrange. Les Osuns n'aimaient pas les Eldans, leurs créateurs présumés. Ils leur ont survécu et occupent maintenant la cité de Kel Voreth. Ils se battent depuis là contre leurs nouveaux ennemis, ceux qui sont descendu des étoiles (le Dominion et les Exilés).
Kel Voreth est donc une cité en ruines, constamment plongée dans l'obscurité. Elle se situe au sud d'Auroria et donc au sud-est de la capitale du Dominion, Illium. L'empire ne souhaite pas que les Osuns deviennent un ennemi trop important. Ils tentent donc de contenir les Osuns, au sud grâce à l'aide du Fort Glory, où la Légion Dorée se défend contre les assauts répétés des géants. Le Mur Aurorien sépare les Osuns des autres civilisations. Des aventuriers sont conviés à aider la Légion et trouver les secrets des Osuns.
Kel Voreth abrite bien des recoins intéressants. Il existe également la Flamme de Voreth, un grand élémentaire de feu, vénéré par les Osuns (probablement en relation avec la forge). Les Osuns ont également bâti de gigantesques forges, permettant d'utiliser l'Exanite, un minerai rare, pour créer de puissantes armes dévastatrices. Notamment, à l'aide de centaines d'esclaves, une armée créée par la Sorcière Noire Ulgra, le Maître esclavagiste Drokk a réussi à déterrer un ancien exo-lab Eldan et consacre du temps et de l'énergie à l'utiliser...
L'exo-lab de Kel Voreth a été construit volontairement par les Eldans en-dessous de la cité Osun pour pouvoir mieux observer leur développement. L'Archon a demandé à Vorion, de l'Ordre des Créateurs, de fabriquer des designs avancés pour les armes et les armures des Osuns, ainsi que des objets permettant de contrôler les constructions Eldanes en cas de guerre. Vorion s'inquiète cependant de quelqu'un mette la main sur la technologie avant qu'elle ne soit prête.
L'Exanite
Le Maître-forgeron Trogun est considéré comme le premier à avoir découvert le pouvoir de l'Exanite. Le mieux est de vous retranscrire ce qu'il a écrit.
Exanite ! C'est le mot le plus simplement glorieux que j'aie jamais entendu. C'est un mot des Créateurs, mais il appartient maintenant aux Osuns de Voreth. Et moi seul, Trogun, connais les secrets pour le forger en armes et armures d'une puissante et d'une force redoutables.
Les étrangers et ceux venus d'ailleurs ne savent rien de l'Exanite, mais ils vont le connaître. Ils vont le connaître des mains des guerriers Osuns, portant des lames incassables, des marteaux pouvant fracasser les entrailles même de la terre, des boucliers et des armures impénétrables.
Peut-être des fous peuvent penser qu'ils peuvent maîtriser ce métal sacré. Peut-être qu'ils espèrent me voler ses secrets, les voler des Osuns de Voreth, les voler des Créateurs eux-mêmes. Ils peuvent essayer. La fosse a soif de sang nouveau, et les âmes des créatures de chair qui osent entrer dans cette forteresse sacrée de Kel Voreth doivent en payer le prix.
Il y a parmi nous, des hérétiques et des traîtres, qui proclament que moi, Trogun, ne comprends pas exactement les secrets de l'Exanite. Ils me jugent de fraudeur et trompeur. Ils proclament que ce sont les élémentaires de Voreth qui forgent l'exanite. Ils disent que le Maître-forgeron n'est rien sans ses maîtres élémentaires. Ce sont tous des menteurs ! Moi, Trogun, j'ai le contrôle. Les démons élémentaires de Voreth me servent moi et moi seul. Ce sont des esclaves des Osuns, tout comme le seront tous les intrus de ce monde quand on en aura fini.
Ainsi jure Torgun, Maître-forgeron de Kel Voreth !
Les Osuns et les autres races
Ce chapitre sert à recenser la perception entre différentes races et les Osuns.
Les Eldans
Dans les datachrons trouvés dans Kel'Voreth, on trouve des éléments enregistrés par les Eldans, qui faisaient alors des observations sur le sujet OS-1, les Osuns. Ainsi Nazrek, de l'ordre des Progéniteurs, s'amuse comme jamais de voir le spectacle que les Osuns donnent en se battant entre eux, pour démonter leur force.
Les Eldans se sont fortement inquiétés lorsque les Osuns ont découvert comment forger l'exanite. Avec cette technologie, les Osuns sont devenus dangereux et impossibles à contrôler. Koral, de l'Ordre des Façonneurs, a demandé à ce que cette situation n'arrive jamais. Malheureusement pour lui, cela est bel et bien arrivé. Qui sait, les Eldans ont peut-être été détruits par leur création...
Les autres races vues des Osuns
Ce qui suit est la description des différentes races par les Osuns :
- Humain : Misérables créatures de chair. Servent mieux abêtis. Combattants basiques pour les arènes/fosses.
- Draken : Puissants. De nombreux sont morts dans les fosses.
- Granok : Forts et rudes. Beaucoup sont morts dans les fosses et beaucoup ont survécu. Nécessitent d'être testés contre un vrai guerrier Osun.
- Aurin : Vermine. Mais de la vermine solide. Escaladeurs. Chasseurs. Vermine utile. A parfois survécu dans la fosse plus longtemps qu'attendu.
- Mordesh : Abominations ! Difficiles à tuer. Ils deviennent brutaux après que leur fluide vital s'épuise. Sales quand ils meurent dans la fosse.
- Mechari : Retourner l'outil préféré des Créateurs contre leurs enfants prodiges est un honneur.
- Chua : Très bonne chair à canon. Très utiles pour retrouver des objets dans les petits trous. Bons à manger. Rôti sur une broche, c'est le top. Dans la fosse, ils sont aussi rapides que les Aurins, et plus intelligents que les Jabbits.
- Loop : Pareil que les Chuas pour la cuisine. Mais ne sert à rien dans la fosse. Sauver celui appelé Marshal.
- Oghra : Filandreux mais flexible. Agile. Se sent chez lui dans la fosse.
- Grund : Durable. Stupide même avant la prise de l'éxilir. Sent la vieille nourriture. Très dur à tuer.
- Eeklu : Ressemble aux Chuas, mais pas autant en chair. Peut flotter. Plus puissants qu'ils en ont l'air. Certains résistent à l'élixir. Un grand plaisir à les tuer dans la fosse, mais certains se sont échappés. Inacceptable.
- Skeech : Petits. Bleus. Différents. Combat n'importe quoi. Peut manger n'importe quoi. Étonnamment rusés, ils résistent plus longtemps qu'on le pense.