Publicité

Wildstar – Le potentiel graphique de WildStar

Buffed.de s'est intéressé très récemment au potentiel graphique du MMO de Carbine Studios. Sans vouloir rentrer dans le débat de savoir si le style graphique va plaire ou pas et le comparer à WoW, le site allemand a préféré étudier les caractéristiques techniques du jeu (en bêta ne l'oublions pas).

On commence avec les options graphiques : on remarque notamment la possibilité de régler les textures et les ombres sur plusieurs paliers, tout comme le nombre d'objets affichés au sol. L'affichage est continu et on observe le changement directement, la profondeur de champ est immédiatement modifiée. Notons que les ombres ont un effet direct sur la performance du jeu. Baisser les détails permet au contraire d'avoir un effet bénéfique sur la fluidité du jeu ; on peut supposer donc que Carbine vise à ce que beaucoup de machines différentes accueillent WildStar.

Fenêtre des options graphiques

Buffed.de a décidé de créer des montages dynamiques pour montrer la différence entre les détails poussés au maximum et ceux ramenés au minimum. Je vous conseille tout de même de faire un tour sur leur site et de cliquer sur "Full HD Slider" et de vous amuser à regarder les différences. Voilà quelques exemples de comparaisons.

Comparaison Buffed - Graphismes généraux

Comparaison des graphismes généraux : à gauche les graphismes au minimum, et à droite au maximum.

On peut noter sur cette première image la différence flagrante entre tous les éléments : profondeur de champ, détails des textures, objets au sol, rendu des détails.

Comparaison Buffed - objets au sol

Comparaison des graphismes en réglant le niveau de détail au sol : à gauche au minimum, et à droite au maximum.

Le nombre de plantes et de fleurs varie énormément, en plus de leur détail.

Comparaison Buffed - rendu

Comparaison entre les graphismes en réglant le Render Target Scale : à gauche au minimum, à droite au maximum.

Le Render Target Scale est une opération qui permet de multiplier votre résolution en jeu (sans modifier la taille de votre fenêtre de jeu). En bref, si votre ordinateur a les capacités, vous pouvez afficher une résolution plus grande (jusqu'à un facteur 2) et plus détaillée que votre écran ne le permet d'habitude, le jeu est bien plus joli car le niveau de détail est grand. A l'inverse, si votre ordinateur est un peu sous-capacitaire, vous pouvez jouer en mode plein écran mais en réduisant votre résolution (facteur x 0,5 - ça peut être "moche" mais vous jouez à WildStar).

WildStar offre beaucoup d'options graphiques. Certains pourraient dire que le jeu n'a pas la même apparence en basse et haute qualité et je pense qu'ils ont raison. Par contre, il ne faut pas gâcher son expérience de jeu en voulant être trop gourmand sur les graphismes car les performances du jeu sont très étroitement liées à vos réglages (logique me direz-vous), mais le moindre changement se fait ressentir !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<