Wildstar – Balade avec une classe : Toubib
Les informations et les images que vous pourrez voir ne reflètent pas la version finale de WildStar. Ce sont également des informations divulguées sous contrôle et grâce à une autorisation spéciale. L'accord de non-divulgation (NDA) contracté par Carbine Studios et NCSoft est toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part de NCSoft uniquement. Merci de le respecter sous peine de sanctions de l'éditeur.
Tout bon MMORPG se doit d'avoir sa classe de soigneur attitrée, et pour Wildstar, c'est le Toubib qui s'y colle.
Equipé de ses deux résonateurs, tel un pistolero du soin, le Toubib est la garantie d'un combat sans encombres pour ses alliés. Non seulement doté d'une faculté de soin impressionnante, il a en plus la possibilité de contrôler le champ de bataille avec ses sorts de contrôle, tel un fin stratège.
Cela ne l'empêche d'être aussi un combattant exceptionnel, ses résonateurs pouvant aussi bien servir à soigner les blessures qu'à les infliger à ses ennemis.
Le Toubib utilise aussi des sondes, qu'il lance sur ses ennemis ou alliés, et provoquant divers effets : dégâts, soin, protection, augmentation des dégâts, etc.
Pour lancer ses compétences, le Toubib possède deux ressources : la Concentration et les Noyaux d'énergie.
- La Concentration (1) est une barre classique d'énergie, qui se vide avec certaines compétences et qui se rechargent avec le temps
- Les Noyaux d'énergie (2) sont au nombre de quatre, et sont utilisés pour certaines compétences plus destructrices que d'autres, et sont rechargés avec des attaques moins puissantes
Compétences de base
Niveau 1
La compétence utilitaire du Toubib, Energize, lui permet de charger complètement sa barre de Noyaux d'énergie, et augmente sa puissance d'Assaut et de Support pendant 8 secondes.
La compétence d'attaque de base du Toubib, c'est le Discharge, qui inflige des dégâts à 5 cibles et qui recharge un noyau d'énergie.
Niveau 2
La première compétence à utiliser les Noyaux d'énergie, c'est les Gamma Rays, avec un télégraphe un peu spécial, et infligeant plus de dégâts au milieu.
Niveau 3
Pour embêter un peu les méchants ennemis, Paralytic Surge vous permet de les immobiliser.
Niveau 4
Quand je vous disais que le Toubib était un vrai casse-bonbons. Il peut lancer un Nullification Field, qui non seulement inflige des dégâts aux ennemis dans un rayon assez grand, mais en plus il les ralentit de 15%.
Niveau 6
La première compétence de soin du Toubib est débloquée au niveau 6, Urgency, mais qui est à double usage. Cette compétence vous libère de tous effets entravants et vous téléporte sur l'allié ou 'ennemi le plus proche, infligeant des dégâts ou soignant, selon la cible.
Grâce à la compétence Shield Surge, le Toubib peut aussi recharger le bouclier de ses copains tout en infligeant des dégâts.
Sondes
Aux niveaux 11, 20 et 21, vous débloquerez des Sondes, provoquant divers effets.
Rôle et équipement
Equipé de ses résonateurs et de son armure moyenne, le Toubib est un soigneur né, permettant d'influer sur le combat avec ses compétences de contrôle des ennemis. Il peut ainsi jouer le rôle de soigneur pur ou bien de dégâts.
L'AMP permet de personnaliser son Toubib selon plusieurs aspects :
Mon ressenti
Je ne suis pas un grand soigneur d'ordinaire, j'apprécie plutôt les classes de dégâts purs. Mais je prend quand même pas mal de plaisir avec cette classe qui permet justement d'allier les soins avec les dégâts.
Le seul souci que j'ai pour le moment, mais au bout de 8 niveaux seulement, c'est que les dégâts sont vraiment assez faibles, et du coup les combats durent assez longtemps. D'autant plus que sans compétences de soin pur dès le début, les combats peuvent devenir assez dangereux, surtout avec plusieurs ennemis. J'ai quand même hâte de l'essayer en groupe.
Voilà pour cet aperçu du Toubib, la classe de soigneur par excellence dans Wildstar.