Publicité

Wildstar – Livestream officiel sur le Guerrier

Le premier Livestream des 6 semaines annoncées devait nous présenter la nouvelle version du jeu mais également la classe de Guerrier, à l'honneur depuis mercredi et le Devspeak. Pour cette émission, nous avons eu le plaisir de voir David Bass, Stephan Frost, Mark Matzenbacher (Designer sur le Guerrier) et Hugh Shelton (Designer des classes).

Après un bref résumé de la semaine qui vient de s'écouler, nous avons droit à un rappel sur ce qui a changé dans le système de quêtes et que ces changements viennent en très grande partie des retours de joueurs de la bêta.

Guerrier Mechari 1

 

Première partie : le Guerrier DPS

C'est Mark Matzenbacher, à la souris, qui nous présente son personnage : une Granok Femme et soldat de niveau 18, évoluant dans la zone de Galeras. Les informations à l'écran sont nombreuses pour nous qui redécouvrons le jeu. Les développeurs ont également répondu aux questions du chat. Voici donc les informations récoltées :

  • Le système d'affichage des télégraphes a changé. Maintenant, il y a une ligne qui progresse dans le télégraphe : elle représente la progression de l'incantation de l'attaque.
  • Il y a une multitude d'options pour personnaliser l'affichage des télégraphes : opacité des télégraphes alliés et ennemis (séparément), couleur. Il y a même un mode daltonien en finalisation.
  • La compétence de saut du Guerrier (Leap) peut interrompre notre chute et donc nous éviter un mort atroce.
  • Il y a une nouvelle barre qui s'affiche pour montrer encore combien de temps on peut sprinter.
  • Le terrain de jeu de WildStar est composé de deux gros continents, avec plusieurs grosses zones.
  • Les challenges/défis peuvent disposer de plusieurs niveaux de réussite (bronze/argent/or). Les récompenses sont en fonction de notre avancement.
  • Pour favoriser le jeu en groupe, il existe une ressource (Renown = Renommée en français) qui permet de s'offrir des objets pour l'hébergement et bien plus...
  • Les temps de rechargement des compétences (CD) ont été revus et il n'en reste pas beaucoup avec des gros CD. Le Saut du Guerrier, par exemple, n'en a plus.
  • Dans les options, il y a une page regroupant tous les add-ons installées. Certains add-ons permettront de sauvegarder des équipements ou des sets de compétences. En fait, la version de base de WildStar est déjà constituée d'add-ons.
  • Nous avons pu voir la préparation des barres d'action. On aperçoit différentes catégories de compétences : assaut, utilitaire, support et vocation.
  • Nous pourrons réassigner toutes les touches comme on le souhaite.
  • Si vous interrompez un monstre correctement, sa barre de vie deviendra violette. Pendant une courte période vous ferez alors plus de dégâts.

 

Posture offensive

La posture offensive du Guerrier se nomme Juggernaut (Maraudeur ?) et offre un bonus de dégâts au personnage. Cette capacité a également un effet activable : notre personnage pousse un cri de guerre avant de grandir avec très certainement une augmentation temporaire des dégâts que l'on inflige.

L'énergie cinétique

L'ancien système était composé de trois cellules d'énergie cinétique qui se rechargeaient au fur et à mesure du temps. Maintenant, le Guerrier dispose d'une jauge (1000 unités d'énergie) qu'il remplit grâce à ses compétences. Il peut la réutiliser pour d'autres capacités. Le Guerrier est donc plus efficace lorsqu'il a de l'énergie cinétique à disposition. Mais attention, la jauge se vide petit à petit quelles que soient les circonstances.

WS_2013-11_Warrior_Class_Drop_07

 

Deuxième partie : Guerrier Tank (à partir de 36:00)

Pour cette seconde partie, nous avons droit à une femelle Draken niveau 20, équipée d'une tenue des plus intrigantes (surtout le casque tête de mouche). Le personnage est dans une optique de tank. D'autres informations ont été données :

  • Il n'existe aucun avantage conféré par la race pour être plus efficace avec sa classe. Vous êtes libres de personnaliser votre personnage comme vous le voulez.
  • On rappelle que le bouclier existe pour toutes les classes, c'est un objet dans l'inventaire. Certaines classes ont des compétences liées au bouclier (régénération, etc..).
  • Suivant la nature des télégraphes, certaines de leurs zones feront plus de dégâts.
  • Tuer plusieurs ennemis en même temps octroie des améliorations (temporaires) sur nos dégâts, défenses, etc...
  • Il existe une animation lorsqu'on monte de niveau. Une différente à chaque fois, il y a 50 niveaux ! A ce moment, une fenêtre apparaît et nous renseigne sur ce qu'on a gagné en passant ce niveau.
  • Les compétences de vocation sont séparées des compétences de combat. Elles correspondent plus à votre style de jeu.
  • Un spectateur s'est interrogé sur le caractère simple des télégraphes, surtout pour le contenu haut niveau. Les développeurs ont souri en ajoutant que personne ne se doute de ce que le contenu haut niveau réserve, surtout en terme de télégraphes.
  • Toutes les classes qui peuvent tanker le font à leur manière. Il n'y a pas de classe meilleure qu'une autre.

 

Un peu plus sur le Guerrier

Il est possible pour le Guerrier de changer de posture durant le combat mais au prix de toute son énergie cinétique. Alors ne faites pas cette manoeuvre sur un coup de tête, réfléchissez ! Nous avons également vu une petite session impressionnante de tanking : 6 créatures se sont acharnées sur cette Draken Guerrière sans réussir à la tuer. Le joueur a eu plus de mal à venir à bout de ces créatures qu'un Guerrier DPS mais il n'est pas mort. Grâce à son énergie cinétique, son bouclier était toujours chargé !

Il sera possible pour le guerrier de faire deux sauts (Leap) à la suite si sa compétence est montée au tier 8.

Ensuite, les développeurs ont rassuré les joueurs de JcJ  : le Guerrier aura des compétences pour parer les classes à distance et arriver au corps-à-corps comme des sauts, des grappins ou des attaques à distance.

 

Le système AMP ("arbre" de talents)

Il s'agit en fait plus d'un "camembert" de talents (je sais, c'est moche comme nom). Vous gagnez un point d'AMP par niveau. Pour le Guerrier (et peut-être pour les autres classes), il y a 6 parties qui forment donc un hexagone : assaut, hybride, support, attaque JcJ, utilitaire et défense JcJ. De plus, il y a trois paliers mais seulement 3 parties disposent du premier palier. Pour accéder à certains points, il faudra d'abord débloquer d'autres branches : par exemple pour accéder à l'arbre hybride, il faut compléter soit le premier palier d'assaut, soit celui de support.

AMP 1

Plus on s'éloigne du centre, meilleurs sont les bonus offerts par les talents. Ces derniers peuvent nous donner des statistiques, des bonus de circonstances (comme l’aveuglement des ennemis alentour lorsque le bouclier tombe à zéro), ou bien des compétences actives. Il est également possible de réinitialiser l'AMP mais contre de l'argent. La somme est d'autant plus importante que notre AMP est rempli. Enfin, certains points seront débloqués grâce à des objets créés, abandonnés par des monstres et revendables.

 

Troisième partie : Bonus (à 1:07:40)

A la fin de la session avec la Draken, nous avons connu son nom : Jofai. Une dédicace donc pour la première personne à avoir décodé le puzzle de cette semaine ! Mais le sujet du puzzle ne pouvait pas rester sans commentaire de la part de Carbine. Il y a donc eu une démo live de l'hoverboard. Ce sera bien une monture qui peut même aller sur l'eau. Les développeurs attendent des courses d'hoverboard maintenant. Rajoutons que les montures auront une barre de vie et devront donc être réparées pour être réutilisables.

 

La semaine prochaine ce sera l'Esper !

Est-ce que ça vous donne envie ? Avez-vous des commentaires sur certains informations ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<