Wildstar – Ce week-end, c’est Rezzed
Après l'euphorie de l'E3, les équipes de WildStar continuent la tournée des salons en étant présent ce week-end à Rezzed. C'est un événement à Birmingham (Angleterre) tourné vers le monde du jeu PC et indépendant, créé par la même équipe que l'Eurogamer Expo.
Comme ce message sur le Facebook officiel nous le dit, une version jouable de WildStar sera disponible. En plus, une présentation en direct sera faite dimanche 23 juin à partir de 16h (heure de Paris). Pour ceux d'entre vous ne pouvant pas s'y rendre, la présentation de dimanche sera retransmise sur la page YouTube du site Eurogamer en anglais. @CRB_Youmukon commentera en français la présentation de 16h00 à 17h00. Ca devrait se passer ici si tous se passe bien :
Fil info
Update 16h41 : La conférence est terminée.
Update 16h40 : Maîtriser un combat sur le bout des doigts ne suffira pas en JcE, il faudra aussi bien maîtriser sa classe et connaître les mécanismes des autres classes. La coordination semble jouer un rôle important. Youmukon précise aussi :
Il ne sera pas possible de "tout" apprendre par cœur.
— Akli Amichi (@CRB_Youmukon) June 23, 2013
Au bout d'un moment, les joueurs connaitront les mécaniques des combats, c'est inévitable. Mais l’exécution jouera aussi un rôle...
— Akli Amichi (@CRB_Youmukon) June 23, 2013
...important. Certaines attaquent viseront des joueurs aléatoirement, donc le raid devra s'adapter à ça au dernier moment.
— Akli Amichi (@CRB_Youmukon) June 23, 2013
Update 16h39 : Toutes les classes auront une possibilité de jouer DPS plus autre chose (Tank ou Heal)
Update 16h37 : Il existe des zones où on peut faire des supers sauts.
Update 16h36 : Pas de portage Mac ou Linux pour l'instant.
Update 16h35 : Pas de monde instancié. Seules la zone de départ et la maison seront instanciées.
Quasiment pas d'instances dans les zones ouvertes, juste une toute petite touche de "phasing".
— Akli Amichi (@CRB_Youmukon) June 23, 2013
Update 16h34 : Il semble y avoir une sorte de "boss mode" intégré au jeu. Avec des avertissements de groupes pour les grosses aptitudes de boss.
Update 16h30 : Troisième boss.
Update 16h29 : Ce personnage GM possède une commande /fly et /kill. Je veux ça !!!
Update 16h27 : Second boss. On apprend aussi que les healers pourront régénérer le bouclier de leurs tanks. La coordination des contrôles de foules sera très importante sur les boss.
Update 16h26 : Contrairement aux autres jeux, le tank va devoir énormément jouer avec l'environnement pour réussir à survivre.
Update 16h25 : Nous voici dans Stormtalon's Liar
Update 16h21 : Le colon doit récolter des éléments trouvés dans la nature afin de bâtir, réparer ou renforcer des constructions. Le colon peut construire des stations de taxis afin de se rendre plus rapidement d'un point A vers un point B.
Les colons affectent l'environnement autour d'eux ! Les autres joueurs seront aussi affectés donc.
— Akli Amichi (@CRB_Youmukon) June 23, 2013
Update 16h20 : On passe au colon
Update 16h19 : Le joueur ne retrouvera pas différentes versions du même monstre tout au long de son avancée.
Update 16h17 : Chaque vocation aura droit à du contenu exclusif dans le jeu.
Update 16h12 : Présenation des vocations : le savant. Après avoir scanné une plante, celle-ci se révèle être une grosse créature.
Update 16h10 : L'esper est le maître de la manipulation à distance. Cette classe est inspirée de Green Lantern.
Update 16h09 : Présentation du gameplay et du système des télégraphes avec une Aurine Esper
Update 16h03 : Passage du trailer Wildstar : Qu'est-ce que c'est ?
Applaudissements dans la salle
Update 16h01 : Les premiers arrivants s'installent. Il y a des membres de Carbine :
Update 15h53 : La présentation va bientôt commencer. La pression monte :
Plus que quelques minutes avant le début de la présentation #WildStar à #Rezzed ! http://t.co/xW4uBaNWiK
— Akli Amichi (@CRB_Youmukon) June 23, 2013