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Wildstar – Jeremy Gaffney et la vocation Colon

Massively a récemment pu interviewer Jeremy Gaffney à propos de la vocation de Colon. Découvrons donc un peu plus ces géants des constructions qui nous sauveront la mise en donjons, construiront de grands avant-postes et déploieront une pléthore de nouvelles quêtes pour ses alliés.

 

Massively : Quel type de joueur devrait prendre la vocation de Colon ?

Jeremy Gaffney : Les colons sont destinés aux joueurs qui aiment le social. Vous pourrez construire de très nombreuses choses qui vous aideront mais que les autres joueurs apprécieront également grandement ! C'est bon d'améliorer et de poser votre marque sur le monde.

 

Comment est-ce qu'un Colon contribue t-il au monde qui l'entoure ?

Lorsque vous arrivez dans une ville, il y a pas mal de choses différentes. Vous verrez des éléments qui auront besoin de maintenance. Par exemple une simple porte de ferme qui est détruite. Du coup ses vaches s'échappent ! Il vous faut réparer ça.

Ces interactions sont séparées du mode de quêtes. On les appellent les mini-infrastructures. Vous pourrez également construire de grandes choses comme une nouvelle boutique, un PNJ vendeur, une station de bus... Le plus souvent vous ferez de plus petites choses et récolterez des éléments pour construire ses grands bâtiments.

Vous pouvez aussi débloquer des compétences de Colons qui vous permettront de récupérer des éléments n'importe où. Ce n'est pas simplement "Allez regarde les 5 bâtiments que je peux faire, wouw !". Vous avez un but. Vous travaillez également à évaluer la valeur d'une ville et utilisez vos compétences à bon escient car plus le nombre de joueurs utilisant vos créations est grande, plus de bénéfices vous en tirerez !

Comment connait on la valeur d'une ville ?

Nous n'avons pas encore discuté de ça pour le moment. Une ville a sa propre économie, sa qualité de vie et sa sécurité. La plupart du temps, tout ce que vous apportez à la ville augmente sa valeur. Lorsque vous améliorez ces points valeur, des choses spéciales arrivent comme de grosses récompenses par exemple. Afin d'améliorer au mieux une ville, il faudra plusieurs Colons, voilà pourquoi c'est une vocation sociale.

 

Ces créations, bâtiments, ont-ils besoin de maintenance ? Si oui, la ville perd-elle en valeur ?

Ouaip. En réalité, il y a plusieurs niveaux de valeurs, trois niveaux apportant divers équipements de ville. On a essayé de rentre le Tiers 1 au maximum disponible pour un Colon. Concernant le Tiers deux, ce même colon pourrait réussir à maintenir une ou deux choses. Après... Pour le Tiers 3 il faudra des tonnes de Colons pour maintenir le tout. Il y a des choses énormes à réaliser en Tiers 3, par exemple des donneurs de quêtes qui peuvent vous faire gagner des objets rares et de puissants buffs. Nous essayons de faire en sorte que si vous êtes Colon sur un serveur en sous-population ou si vous construisez au milieu de n'importe où, il y aura toujours quelques récompenses à gagner.

Y aura t-il des phases pour que chaque Colon puisse poser sa marque sur le monde et pas seulement réparer les constructions des autres ?

On a eu ces soucis au début, c'est quelque chose de difficile à équilibrer. Nous avons envie que vous ressentiez cette expérience, le fait de poser sa marque sur Nexus... Mais avec les phases, vous ne posez pas réellement votre marque, vous prétendez que vous le faites. Donc, pour le moment, tout ce que font les Colons ne sont pas sous phases. Il y a très peu de phases en jeu, les gens verraient tout de suite que c'est faux.

 

Quelle est la fonction d'un Colon dans un donjon ?

Les Colons pourront récupérer des éléments qui les aideront à construire diverses choses en donjon comme une station de résurrection juste à côté du boss final !

 

Et pour le Housing ?

Les Colons peuvent faire beaucoup de choses en Housing. Ils pourront par exemple ajouter de nouveaux décors ou des buffs à leur maison. Si vous avez un jardin, vous pourriez le rendre plus joli, grâce aux FABkits. Toutes les vocations recoivent un FABkit pour le Housing mais les Colons en recevront plus souvent.

Vous avez mentionné le JcJ et les Warplots. Que pourra y faire un Colon ?

Il y aura du JcJ extérieur et des arènes, ainsi que les Warplots. Ce n'est pas juste une grande maison sur une parcelle de terre. C'est dans les airs comme le Housing des joueurs mais l'idée est que vous pouvez combattre d'autres Warplots dans les airs. À la base, vous construisez une forteresse avec vos amis. Puis ensuite, vous pouvez ajouter des choses à l'intérieur, capturer des boss de raid et les amener dans votre warplot puis les envoyer attaquer les autres Warplots ! Un Colon pourra fabriquer une usine de Mécha et les utiliser afin de défendre ou d'attaquer. On parlera un peu plus de ça dans le futur.



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