Wildstar – Arkship 2013 : les fansites Anglais
L'Arship, c'était il y a une semaine à peine. Nous vous avons déjà donné nos impressions sur cet événement via différents billets. Comme chez Game-Guide, on ne regarde pas que notre nombril, que diriez vous d'aller voir ce que la communauté WildStar nous a concocté d'autre au sujet de cet Arkship ?
ZAM
Le site anglais nous propose une interview très intéressante avec le Lead PvP Designer Jen Gordy. On nous parle d'intégration du PvP dans le monde, de l'équilibrage des classes, du matchmaking. L'interview aborde aussi des sujets plus précis tel que l'aspect compétitif du jeu au niveau e-sportif.
Nous avons réalisé ici une traduction de cette interview.
MMORPG-Life
Tout comme Game-Guide, MMORPG-life possède un mini-site dédié à WildStar. Leur passage à l'Arship leur a permis de donner leur impression à propos de la zone de Deradune. L'auteur du billet nous donne, niveau par niveau, son avis sur telle ou telle quête, PNJ, monstre de la zone en la comparant à ses autres expériences en matière de MMORPG.
On apprend par exemple que l'on obtient une meilleure récompense si l'on tue plus de monstres qu'indiqués dans la quête. L'auteur nous martèle aussi à quel point la zone est fournie en contenu.
MMORPG-life a également réussi à obtenir une interview vidéo du Lead Systems Designer, Christopher Behrens qui nous parle du contenu JcE et notamment du premier donjon dévoilé, le Repaire de Stormtalon. On y apprend plus à propos des versions héroïques/vétérans des donjons bas niveaux mais aussi à propos de l'aspect unique de certains donjons, de leur implication dans la trame générale du jeu, de la recherche de groupe, de la durée d'un donjon et des récompenses proposées aux joueurs.
Cliquez-ici pour plus d'infos à propos de ce donjon.
WildStar Central
Le site de fan anglais nous propose deux gros dossiers à propos de l'Arkship et nous parle également de cet événement dans le 17ème épisode de son podcast Nexus Weekly.
Les deux dossiers sont rédigés par Blackwolf et Mizpah.
Le premier accentue son expérience de "noob" des MMO. Il nous parle de la création de son personnage, du premier donjon visité, de son expérience des arènes.
Le deuxième quant à lui fait un topo du tournoi JcJ organisé pour l'occasion. Selon lui, le jeu est vraiment très fluide, il n'y a aucune impression de saccade et les mouvements des personnages ne sont pas figés. Le système de télégraphe est très intuitif et totalement intégré par le joueur au bout de 10 minutes de jeu (cela confirme les dires d'Onidra dans notre premier épisode de notre podcast Planète Nexus). Toujours selon Mizpah, le JcJ est un excellent moyen de rapidement apprendre à se servir de son personnage et cela l'a beaucoup aidé pour participer à la séance du Donjon de Stormtalon. À ce propos, il nous dit comprendre les gens qui font référence au design "World of Warcraftien" du jeu mais nous assure que tout est différent une fois dans le jeu. L'ambiance, les effets de lumière, la musique, tout nous indique que nous sommes réellement dans un jeu différent.
Le dernier point abordé par Wildstar Central se trouve donc dans son podcast, Nexus Weekly. Outre la présentation d'un artiste aimant particulièrement dessiner du WildStar, on y apprend pleins d’anecdotes amusantes à propos de l'Arship. L'équipe nous raconte son dîner avec les développeurs, ou encore leur feeling avec les autres fansites. Un bon moment.
Si vous souhaitez améliorer votre anglais, si vous aimez les podcasts et WildStar, je ne pourrais que vous conseiller d'écouter ce podcast (et d'écouter aussi Planète Nexus évidement).
BOON Control
Merketh nous livre ses impressions sur les quatre vocations proposées. Il ne s'étale pas trop sur le Soldat et l'Explorateur mais dresse un topo du Colon et du Scientifique. Il est bien sur quelque peu bridé par la NDA mais on apprend quelques petites choses assez étonnantes.
Un aspect du Colon mis en avant par l'auteur est que plus les niveaux avancent, plus le nombre de colons requis pour construire quelque chose dans le monde est important. Selon lui, il est pratiquement impossible de construire un objet haut niveau tout seul car cela demande trop de temps.
On apprend peu de choses concernant le scientifique si ce n'est l'importante quantité de cristaux et matières premières que l'on récupère via les missions de vocations. Ces matériaux trouvent une utilité à plus haut niveau visiblement. Ils sont stockés dans un espace propre au scientifique, pas de panique pour vos sacs donc.
WildStar RolePlay
Un petit mot à propos de l'article de ce fansite anglais spécialisé dans le jeu de rôle. L'auteur ne parle pas réellement de son feeling à propos du jeu mais nous livre un autre constat. Il semble en effet déclarer sa flamme à l'équipe de NCSoft et de Carbine présente sur place et tente de nous faire comprendre à quel point ils étaient attentionnés et disponibles pour répondre aux questions.
Comme Onidra nous en a parlé, il y avait pratiquement un développeur par joueurs lors de la première journée du vendredi. L'auteur de Wildstar RolePlay nous dit également que l'équipe communautaire s'est montrée vraiment charmante et à l'écoute. Que le relais entre la communauté et les développeur semble assuré par des personnes compétentes. Il conclut en déclarant que la première chose qui touche chez ces gens est leur côté joueur. Ils aiment ce qu'ils font et cela se voit immédiatement. Ce genre de constat n'augure que du bon pour l'avenir !
Notre tour des fan-sites n'est pas terminé, nous allons vous livrer deux autres billets qui contiennent le résumé de ce que l'on trouve du côté francophone, allemand et espagnol. Rendez-vous demain et après demain pour la suite !