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Wildstar – Interview : mécaniques JcJ

Zam a eu l'occasion de discuter avec Jen Gordy, responsable du contenu pour le JcJ de WildStar.

Pour commencer, quelle est votre expérience dans le développement de jeux ?

J'ai commencé dans l'industrie en travaillant pour Mythic Entertainment. J'ai travaillé sur le projet Dark Ages of Camelot à divers rôles différents tandis que j'évoluais dans l'industrie. J'ai commencé dans le service client et j'ai fait mon chemin jusqu'à la conception de système.

Après avoir quitté Mythic, je suis allée chez Turbine, et là, je travaillais pour The Lord of The Rings Online. J'ai commencé à travailler sur le système du Monster Play et j'ai fait quelques changements sur ça pour les Mines de la Moria. Je suis ensuite devenue responsable de l'ensemble de l'équipe des systèmes, qui couvrait les classes, le combat, l'IA, les objets et le JcJ pendant environ 4 ans, 4 ans et demi. Et maintenant, je suis là !

Quel a été votre philosophie, votre approche et le style recherchés pour le JcJ dans WildStar?

A l'origine, c'est vraiment juste jeter un œil à ce WildStar est, par rapport à notre principes de base de jouer de la manière dont vous voulez et de nos mécanismes de combat de base. De là, nous avons cherché un moule JcJ qui convient au jeu. Nous introduisons certains éléments uniques de styles de jeu, que les gens n'ont peut-être pas vu avant, avec certains concepts familiers afin d'avoir quelque chose à s'accrocher pour en profiter.

Nous avons aussi une approche en terme d'accessibilité pour voir la façon dont les gens peuvent évoluer dans cet espace, comment ils peuvent monter de niveau grâce au contenu des champ de bataille et entrer dans une arène sans avoir d'équipe et se soucier au début des classements, afin de pratiquer et de trouver un équipe formelle avant de prendre un engagement de jouer pour de vrai.

 

Par rapport à l'expérience JcJ et JcE, quel est le degré d'intégration des deux systèmes?

Je pense qu'ils sont en fait plutôt liés. Il n'y a pas de compétences spécifiques JcJ, tout ce que vous gagnez en contenu JcE, vous pouvez l'utiliser en JcJ, et cela inclut tout ce que vous gagnez à partir du contenu lors de la progression et les objets que vous équipez et ainsi de suite. Il n'y a rien qui délimite les deux mécanismes d'avancement à l'heure actuelle.

Y a t-il des choses comme des statistiques différentes sur l'équipement ?

Il y aura deux statistiques uniques pour le JcJ que vous vous rendez dans cet environnement, particulièrement pour les arènes et l'expérience en Warplot. Vous aurez des statistiques JcJ offensives et défensives. Les statistiques offensives augmentent les dégâts des joueurs tandis que les caractéristiques défensives s'y opposent.

 

Comment gérez-vous l'équilibre entre certaines capacités du JcE et du JcJ ?

Les statistiques JcJ aident à atténuer tout ça. En outre, le système spécifique de gestion des interruptions, où les CC (contrôles de foule) ne sont pas strictement quelque chose qui empêchent toute action (vous avez en effet une action pour vous libérer plus tôt si vous le souhaitez) aide à équilibrer le JcJ et le JcE. Un monstre JcE ne sera pas capable de faire quelque chose contre un étourdissement spécifique, mais en JcJ vous serez en mesure de prendre des mesures pour réduire la durée de votre paralysie.

En ce qui concerne les questions liées aux dégâts de burst (gros dégâts sur une courte durée), ce point doit être affiné pour les niveaux de chaque classe et c'est pourquoi je veux commencer les tests d'arène le plus tôt possible, afin que l'équipe en charge des classe puisse prendre de bonnes décisions basées sur ce que nous voyons dans les deux environnements, dans le JcJ et les donjons.

Allons-nous avoir des tableaux de classement pour le JcJ ?

Notre plan est de faire des classements Web, nous avons juste besoin de nous assurer que c'est une priorité pour nous, pour le lancement.

 

Aurons-nous aussi des choses comme le détail de nos personnages (Profil) ?

J'aimerai vraiment avoir des profils de personnages complets avec toutes les statistiques JcJ pour tous les contenus donc arènes, champs de bataille et warplots, ainsi que des tableaux de classement pour chacune de ces grandes fonctionnalités.

 

Avez-vous des plans pour faire des zones JcJ à grande échelle?

Pas aujourd'hui. Nous ne mettons pas l'accent sur un monde JcJ ouvert pour le lancement. Ce que nous ferons post-lancement dépendra de la façon dont les joueurs interagissent avec le monde actuel de la Nexus, et si nous jugeons que cet ajout dans le monde de Nexus sera utile ou si la création de nouvelles zones sera bénéfique.


Nous avons vu l'un une arène. Est-ce une taille assez typique de champ de bataille, ou allons-nous voir des champs de batailles monstrueusement grands ?

La taille du champ de bataille sera adaptée à des confrontations 10v10 à 15v15. Je veux que l'arène soit un environnement pour de petites équipes. Les champs de bataille sont un peu plus grand, mais pas exactement de la taille d'un raid et les warplots sont le seul l'environnement de la taille de raid.

 

L'autre chose qui est devenue évidente lors du tournoi d'arène était que les matchs sont très regardables. Pensez-vous que le jeu se prête naturellement à cela, et est-ce que vous prenez en compte le mode spectateur ?

En effet, nous n'avons tout simplement pas les ressources nécessaires pour accomplir quelque chose d'utile ou de la qualité que je veux voir pour le lancement. Donc, des fonctionnalités comme le mode spectateur, les commentaires de matchs ou le support de Twitch.tv sont autant de choses que je tiens absolument à voir, mais qui devront venir post-lancement.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur le JcJ. Nous pourrons peut-être vous répondre 😉



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