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Wildstar – Visite des studios Carbine et Interview

JoL a eu l'immense plaisir d'être invité dans les studios de Carbine en Californie, à Aliso Viejo, le 1er avril.

On y apprend que de nombreuses petites équipes travaillent chacun sur un sujet qui leur est propre afin de l'exploiter au maximum. Chacune de ces équipes sont ouvertes aux autres et la communication y est facile. Tous les avis comptent pour le développement de WildStar et chacun est invité à donner son point de vue ! Il existe ainsi l'espace Art avec les Tech-artists, la Concept-team, le Housing ainsi que d'autres espaces dédiés.

Je vous invite à lire la visite des studios Carbine par Jol 🙂

 

 

Passons tout de suite à l'interview de Jeremy Gaffney, producteur exécutif du jeu ! Loïc Claveau, Global Community Manager de Carbine, est également de la partie.

Ils ont pu discuter une vingtaine de minute et voici ce que nous apprenons de leurs échanges.

  • Il nous est possible de personnaliser notre équipement ; C'est à dire de garder les statistiques de l'item mais de changer son apparence avec un autre item. Ainsi, les joueurs qui possèderont un équipement haut-level n'auront pas tous les mêmes aspects.
  • Concernant les statistiques, nous pouvons atteindre des caps. Par exemple, si nous atteignons 50 en force, nous pourrions avoir un petit pourcentage de chance d'étourdir la cible frappée. C'est le système de Milestones.
  • Concernant les spécialisations DPS, Tank et Soigneur : nous ne pourrons pas changer de spécialisation en plein combat, seulement une fois que tout est calme. Il nous faudra modifier notre barres de sorts afin de choisir ce qui convient pour le rôle que nous voulons et si on a d'autres pièces d'équipements adaptés, nous pourrons les équiper également. Ceci créé, ce que l'on appelle un build.
  • Concernant les items à porter dans le sac, si c'est, comme je l'ai noté au dessus, d'autres équipements afin de pouvoir mieux se spécialiser quand on le veut, il faudra en payer le prix et donc le porter dans ses sacs. Pour le housing, ces éléments prendraient trop de place et ont donc leur propre catégorie d'items. Nous posséderons un bon nombre de places dans nos sacs à la base mais si ce la ne suffit pas, nous aurons en plus une très grande quantité d'emplacements disponibles dans notre Housing.
  • Pour le moment, il n'est possible de posséder qu'une maison par personnage (Mais plusieurs par comptes si vous avez plusieurs personnages évidemment) mais il se peut que cela soit modifié. Des joueurs sont très doués en décorations d'Housing alors que d'autres ne sont vraiment pas très imaginatifs... Ils aimeraient que ces joueurs doués puissent vendre des maisons décorées afin qu'ils mettent à profit leurs talents pour ces joueurs moins doués.

  • Le crafting de la vocation bâtisseur (Colon) aura un impact sur le monde ouvert. Par exemple, le fait de créer un avant-poste ou un taxi pour ajouter un passage sur la carte. Il sera possible de mettre en place des petits villages afin d'apporter un plus au monde. Banques, boîtes aux lettres, vendeurs pourraient alors apparaître dans le monde ouvert. Plus ces installations sont utilisées, plus le bâtisseur sera récompensé. Certains métiers aideront grandement le bâtisseur dans ces tâches.
  • Il existera divers genres de taxis, des vaisseaux, des hélicoptères, des taxis terrestres également. Ces différents types auront leurs spécificités. Nous pourrions par exemple, descendre du taxi terrestre en cours de route mais par pour un vaisseau. Les bâtisseurs dont j'ai parlé au dessus pourront également créer des vendeurs de montures temporaire dès le niveau 6. Si vous avez de l'argent vous pourrez ainsi en acheter une temporaire pour aller plus vite d'un endroit à un autre. Il existe aussi un bateau-taxi et même un vendeur de radeau pour descendre plus vite les rivières !
  • Il faudra entre 150h et 175h de jeu pour atteindre le niveau maximum si l'on fait seulement le principal, sans les métiers ni rien. Si vous souhaitez vous optimiser complètement et toucher à un max de chose, ça sera un travail important, très très important... On compte 1000 heures voire beaucoup plus.
  • Le re-rolling sera intéressant afin de voir de nouvelles choses. Ils prennent ça au sérieux car ça représente dans les environs de 70% des joueurs.
  • Pour les montures volantes/les systèmes qui nous permettront de voler, nous les obtiendront seulement que niveau maximum. Ainsi, le plaisir de réaliser les Puzzles Jumping ne sera pas gâché, c'est ça le fun, réaliser des sauts plus ou moins complexes afin d'arriver au sommet et obtenir sa récompense ! Il y aura des Puzzles géométriques, des sauts à effectuer et diverses choses vraiment sympas. Les montures volantes ne doivent pas gâcher ce contenu très fun.

  • Il existera des zones neutres comme des villes ou les deux factions ne pourront pas se battre mais une fois sorti de la ville... Si vous êtes sur un serveur PvP, le combat reprendra de plus belle !
  • Impossible de communiquer avec l'autre faction. Lorsque vous discuterez vous verrez seulement des propos injurieux (RolePlay) et si jamais ils disent des choses méchantes... Vous verrez des mots gentils ! Ce n'est pas encore sûr à 100% d'adopter ce système mais Jeremy trouve ça sympa.
  • En zone PvP ouverte, les niveaux seront mis à peu près a égalité même si vous combattez un ennemi qui à 5 niveaux de plus que vous afin que cela reste un challenge. Par exemple si vous allez dans une zone level 5 en étant level 40, vous serez puissant... Mais votre niveau sera dévalué ainsi vous ne pourrez pas one-shoot cet "ennemi"... Après c'est toujours sympa d'exploser les bas niveaux des fois ! ... Mais ils vont voir ce qu'ils font de ce système. Ils ne veulent pas que dix niveau 1 puissent tuer un niveau 50. Ils estiment que vous avez gagné le droit d'être puissant grâce au travail que vous avez accomplis.
  • Sur les champs de batailles, un niveau 20 sera mis à sa tranche de niveau 30 (tranche 20/30). Ils seront presque aussi puissants mais pas surpuissants pour que le joueur ne se dise pas que ça ne vaut pas le coup de le combattre.
  • Il existera quelques grosses armes à feu. Par exemple ces armes temporaires pourront être utilisées par les guerriers afin de casser un peu le rythme de l'épée !

 

Bonne soirée à tous et rêvez bien de votre personnage WildStar, imaginez le et peut-être prendra-t'il vie d'ici quelques temps sur les serveurs de test ? 😉



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