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Wildstar – Arkship 2013 : jour 2 (Onidra)

Ce deuxième jour a commencé doucement. En effet, nous étions attendus à partir de 11h mais cela consistait uniquement au début de l'enregistrement. Comme nous étions arrivés la veille, nous étions déjà enregistrés... donc pas grand chose à faire de nouveau. Nous avons juste récupéré notre paquet de goodies (un sac avec un tapis de souris auto-collant, un carré en tissu et un sweet-shirt), avons retrouvé nos récents amis de la vielle puis nous sommes allés manger, comme ça c'était fait !

Depuis le restaurant, nous avons profité d'une vue magnifique sur la mer tout en papotant arbres de talents SWTOR, sortie de Neverwinter et The Elder Scrolls Online. Bon, aussi de WildStar, forcément ! Après ce lunch, nous sommes retournés dans la salle principale de l'Arkship, après avoir retrouvé Nicou, fatigué par son expédition (mais il vous racontera ça mieux que moi) et avons attendu le début de l’événement.

13h, ça y est, ça commence ! Au départ, nous ré assistons aux présentations de la veille : tous les membres du studio Carbine et de NCSoft se présentent et indiquent leur métier et les sujets sur lesquels ils peuvent répondre.

Puis, sur le grand écran qu'on voit ci-dessus derrière eux, on nous présente 2 vidéos, un dev blog que vous verrez très bientôt et une longue vidéo de 50 minutes tournée dans les studios de Carbine, en Californie, nous montrant l'envers du décors et les locaux où se créent WildStar. Une fois ces vidéos terminées, nous apprenons que 2 sessions de jeu sont prévues le soir même, une session JcJ en arène 3 vs 3 ainsi qu'une session JcE dans la première instance dévoilée, Stormtalon's Lair (quelques photos dans la galerie...enfin 75 !). Bien entendu, nous nous inscrivons sans plus attendre, Clamoune, Nicou et moi-même et chopons pour compléter notre équipe JcE (composée de 5 personnes) les 2 gars à côté de nous : Saeba de Mondes Persistants et un membre de Luna Atra dont j'ai honteusement oublié de noter le pseudo !

Mais ça, c'est pour le soir, cet après-midi nous avons des choses à voir, nous nous séparons donc en 2 groupes, le groupe jaune et le groupe bleue, chacun vers son "panel". En effet, sont prévues 4 sessions, 2 le samedi et 2 le dimanche, présentées par 2 développeurs de Carbine autour de grands sujets du jeu. Les panels sont très intéressants, illustrés par un diaporama avec des images de concepts, de prototype voire même déjà dans le jeu. Je ne peux malheureusement pas vous parler ici de ce qui nous a été présenté...mais c'est très enthousiasmant !

Après le deuxième panel, petite pause dîner  pris sur le coin d'une table devant un PC car il n'y avait plus 3 places pour nous dans la salle prévue à cet effet. Peu importe, nous avons profité de ce moment pour étudier plus en détail les compétences de nos personnages afin d'être prêts pour le soir !

D'ailleurs, à ce propos, parlons un peu des personnages en eux-même car ça j'ai le droit m'a dit Monsieur Loïc :p Comme on l'a appris récemment dans le patch notes, les personnages sont liés à deux caractéristiques principales, dans mon cas pour le Stalker, la dextérité et la technologie. La première caractéristique est liée à la capacité offensive du personnage tandis que la deuxième concerne le support (tank ou soigneur).

Dans la version qu'on avait (qui ne correspond pas forcément à ce qu'on peut avoir dans les dernières versions), on a, au niveau maximum (50), 9 capacités actives. Les slots s'activent au fur et à mesure des niveaux, ce qui fait qu'au début, on n'a que 3-4 compétences (je ne suis plus sure) dont une spéciale liée à la classe (la furtivité dans mon cas). Au niveau 22, on en avait 7. Ces compétences actives sont à choisir parmi une liste assez importante (une quinzaine au niveau 22), à savoir qu'on a accès autant aux compétences DPS que support (on peut donc faire suivant la classe des orientations hybrides DPS/Tank ou DPS/Soigneur).

En complément, on peut activer des milestones qui sont liés aux caractéristiques. Au 22, on pouvait choisir 3 millestones qui sont essentiellement des capacités passives (augmentation de l'armure, de l'endurance, % de critique, %de précision). Les caractéristiques sont montées grâce à des points de caractéristiques obtenus à chaque niveau (de mémoire, 2 par niveau), à répartir librement parmi dextérité, force, endurance, sagesse, magie, technologie, brutalité...Voilà pour ce que je peux dire en bref sur la gestion de son personnage.

Une fois tout le monde le ventre plein, nous avons donc pu commencer les concours du soir !

Concernant le JcE, nous avons formé un groupe de 5, respectant la trinité habituelle tank/soigneur/dps. Un outil de recherche de groupe est déjà en place et fonctionnel (classique, on choisit l'instance, son rôle et on est téléporté direct dedans). L'instance en elle-même est très sympathique et ne laisse pas la place à l'erreur. Nous avions 20 minutes pour aller le plus loin possible et avons réussi à tuer le premier boss, puis sommes morts juste devant le second boss, que nous avons engagé à l'arrache juste à la fin du temps imparti.

Concernant le JcJ, nous avons joué en arène 3vs3. Là également, un outil de matchmaking est déjà en place, permettant de trouver automatiquement des adversaires. L'arène en elle-même est plutôt simple, quelques poteaux, des murs qu'on peut enjamber grâce au double saut. On a pas mal d'endroits où se cacher pour jouer avec l'adversaire. Cette arène est basée sur un nombre de morts partagé par l'équipe (en 3vs3, nous avions 6 vies). La première équipe à tuer tous les adversaires après avoir mis leur compteur de vies à zéro, gagne. Sinon, un compteur permet d'éviter les parties trop longues et un gagnant est désigné quoi qu'il arrive après 30 minutes.

Quelques éléments amusants remarqués au cours du jeu, comme notamment la gestion des étourdissements, très innovante. On peut en effet, comme dans tous les jeux actuels, attendre que ça s'arrête ou décider d'être réactif et utiliser très rapidement la touche F pour remplir une jauge qui, une fois remplie, annule l'effet. Un très bon moyen donc pour ne pas subir ces effets souvent agaçants. Il y a également un effet d'écran noir, assez dérangeant, obscurcissant 90% de l'écran et ne laissant qu'une fine tranche de vison sur toute l'horizontale du milieu.

Nous avons tenté notre chance aux deux modes de jeu, le JcJ a été vite réglé, nous n'avons pas réellement eu notre chance ayant eu très peu de temps pour nous préparer (les personnages étaient réinitialisés à chaque partie). Par contre, côté JcE, malgré notre mort bête sur la fin du donjon, nous avons eu la bonne surprise d'être classés deuxième remportant, grâce à Logitech, 2 lots (clavier, casque ou souris). Une belle surprise venant clore la soirée à presque 1h du matin dans une ambiance survoltée.

 

En sortant, nous avons reçu un bracelet en cuir, avec marqué WildStar tout le long et astucieusement fermé par une clé USB.. Oui, je sais, comme ça on se demande à quoi ça ressemble.

Voilà pour ce deuxième jour qui s'est fini à une heure tardive, des étoiles pleins les yeux. 



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