Wildstar – Oui, nous aurons des add-ons pour l’UI
La question est sur toutes les lèvres à chaque sortie d'un MMO : est-ce que l'interface supportera des add-ons (avec celle concernant les macros) ? Et la réponse est apportée aujourd'hui par Jon Wiesman, Lead Software Engineer : oui ! Comme on ne le connaît pas encore, il en profite pour se présenter : c'est le responsable du programme client de WildStar, il a notamment travaillé sur un moteur d'interface d'utilisateur intégré dans EverQuest en 2002.
Le système d'interface de WildStar s'appelle Apollo, mêlant les formats XML et LUA permettant de profiter des avantages de chacune des deux méthodes (apparence, disposition, fonctionnalités).
Ce que nous apprend Jon, à travers son expérience de développeur déçu par Ruby, c'est que le niveau nécessaire pour pouvoir accéder au développement d'add-ons sur WildStar devait être le plus bas possible, garantissant l'accès au plus grand monde.
D'ici quelques mois, vous en saurez plus sur la façon de participer au programme d'add-ons de WildStar. Quand on sait que Curse, le principal dépositaire d'add-ons, comptabilise 5401 add-ons pour WOW, basés également sur LUA, on peut espérer voir fleurir de nombreuses applications tierces pour WildStar !