Publicité

Gamescom 2015 – Rift

Lors de notre passage dans l'hôtel investi par les studios Trion à Cologne, nous avons pu assister à une présentation de la prochaine extension à venir pour Rift.

RIFTlogo2013

Nouvelle classe

Dans la prochaine mise à jour de Rift, vous verrez apparaître une nouvelle classe : le Primaliste. Cette classe a un esprit proche de la nature. Lors de sa sortie, elle sera munie de 6 âmes et, dans une mise à jour future, 4 nouvelles seront rajoutées pour qu'autant de possibilités soient offertes à cette classe qu'à celles déjà existantes. Selon les âmes choisies, vous pourrez jouer tous les rôles possibles. Que vous souhaitiez jouer en soigneur, en tank, en dps distance ou corps à corps, tout sera possible car le Primaliste possède une vocation de chaque type mais, comme pour les autres classes, c'est votre choix entre les différentes âmes qui définira votre manière de jouer.

RIFT_POSE_Primalist_08 RIFT_POSE_Primalist_TigerHeaddress_01

RIFT_ACT_Primalist_vsDeepKhadlig_01  RIFT_MOB_MindOfMadness_DarkGenesis_01 RIFT_ACT_Primalist_vsTwistedMoth_01

Le Primaliste s'accompagne d'une nouvelle mécanique de gestion d'énergie. Elle sera représentée par une barre de concentration qui est scindée en deux jauges initialement identiques :

  • La Ruse
  • La Fureur

L'utilisation de certains sorts fera osciller le curseur vers l'une des jauges ou l'autre. Un autre état consistera en l'équilibre entre ces deux jauges et est nommé Harmonie. Ce système permet de faire varier l'effet de vos sorts en fonction de votre concentration, certains seront plus efficaces si vous vous trouvez du côté Fureur tandis que d'autres le seront plus du côté Ruse.

Enfin, pour clore l'aperçu de cette classe, voici la vidéo de présentation du Primaliste :

 

Nouveaux défis JcE

La mise à jour s'accompagnera de nouveaux donjons et donc de nouveaux boss à affronter. Il sera possible de choisir les boss que vous affronterez à partir d'un certain point. Les premiers boss du donjon seront obligatoires et prévus dans un ordre fixe mais il existera ensuite plusieurs embranchements et vous pourrez affronter le boss de votre choix en premier.

Une nouvelle zone d'expédition verra le jour ainsi qu'au moins un raid et un donjon inédit.

RIFT_ENV_PlanetouchedWilds_01 RIFT_ENV_PlanetouchedWilds_02 RIFT_ENV_PlanetouchedWilds_09

RIFT_ENV_MindOfMadness_HeartOfDarkness_01 RIFT_ENV_MindOfMadness_HeartOfDarkness_03

 

Nouvelle carte JcJ

Le principe de cette carte est l'attaque/défense. Il y a trois pièces à capturer, et chacune a son propre agencement. Les deux première possèdent deux points de capture qui provoquent l'ouverture des portes des salles suivantes si les attaquants en prennent le contrôle. Les défenseurs doivent conserver le contrôle des deux points pour tenir une pièce tandis que les attaquants n'ont besoin que d'un seul pour ouvrir l'accès à la salle suivante. La troisième salle ne comporte qu'un point à capturer et il sera donc plus facile à défendre. De plus, deux générateurs d'énergie se trouvent sur les côté et alimentent deux tourelles situées en protection du cœur de la troisième salle. Ces tourelles doivent être utilisées par un joueur et sont particulièrement efficaces mais, si les attaquants désactivent les générateurs, elles seront hors d'usage, à moins que les membres de votre équipe ne les réparent.

Si le cœur de la troisième salle est pris par les attaquants, cela marque la fin du chronomètre et le départ d'une seconde manche où les rôle des équipes sont inversés. Si aucune des deux équipes ne prend le contrôle de ce cœur alors l'équipe qui est allée le plus loin, ou le plus vite, gagne la partie.

Que se passe-t-il lorsque l'on meurt dans ce mode de jeu ? Si vous êtes un défenseur, vous aurez une pénalité de mort variable. Pourquoi variable ? Le système est fait de manière à ce que les joueurs reviennent en défense par groupe toutes les 30 secondes. Si vous êtes mort 10 secondes après votre arrivée sur une zone, alors vous aurez 20 secondes d'attente.  Mais si vous êtes morts à 5 secondes de la prochaine arrivée alors vous pourrez revenir plus rapidement. C'est en cela que le système est variable et il récompense aussi la résistance des joueurs et leurs talents de survie sur la durée, ou le talent des attaquants à tuer leurs adversaires juste après le retour des défenseurs. Ce délai pourrait varier selon les retours des joueurs au cours de futures mises à jour même si cela n'est pas envisagé pour le moment.

 

Merci à l'équipe de Rift pour la présentation qui nous a été faite pendant la Gamescom. 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<