Publicité

Lethis – Path of Progress – Aperçu

Lethis - Path of Progress est un city builder à l'ancienne dans un univers steampunk, développé par un petit studio français, Triskell Interactive. Nous vous avions déjà présenté un aperçu de ce jeu lors de l'IGP de Lille, que nous réserve la version finale ?

Lethis_Path_of_Progress_003

Le jeu lancé, une courte animation cinématographique nous met dans l'ambiance graphique de l'univers. Afin de le prendre en main, je me dirige logiquement vers le didacticiel. Le jeu propose ainsi 5 missions, qu'il faudra débloquer une à une pour accéder à la suivante. Cela permet de voir une grande partie des aspects du jeu sans pour autant tout dévoiler.

Lethis_Path_of_Progress_004

L'interface est classique et, pour ce début de didacticiel, je dois créer des routes, des habitations, un centre de maintenance, un point d'eau, un ranch et des fermes. Les colons arrivent à la chaîne et commencent à prendre place dans leurs nouveaux logis.

Lethis_Path_of_Progress_008 Lethis_Path_of_Progress_011

Rapidement, mes colons, qui deviennent des citoyens, me font savoir qu'ils aimeraient avoir un environnement plus confortable, et il me faut donc construire un lavoir, un moulin, une boulangerie pour satisfaire leurs demandes.

Lethis_Path_of_Progress_012 Lethis_Path_of_Progress_013

Les débuts sont assez simples mais; comme tout city builder qui se respecte; les choses se corsent rapidement : de plus en plus d'éléments à gérer et des demandes croissantes de mes foutus habitants ! Dans le cinquième tutoriel, je fais notamment face aux nécessités des bourgeois de ce monde, il me faut créer une usine d'automate.

Lethis_Path_of_Progress_014 Lethis_Path_of_Progress_015

Je leur installe des manoirs, sans oublier des bains publics et un café.

Lethis_Path_of_Progress_022 Lethis_Path_of_Progress_023

Il est aisé de connaitre les besoins de chacun, il suffit de cliquer sur une demeure. C'est via cette même interface que s'affiche le menu permettant de faire évoluer le niveau des bâtiments. Voilà que mes habitants les plus riches rêvent d'habits en soie ! Soit. Cela implique d'avoir un ferme de ver de soie ainsi qu'un tailleur.

Lethis_Path_of_Progress_026 Lethis_Path_of_Progress_028

Avant la commercialisation de biens matériels, ils doivent passer par des entrepôts. Il est possible de définir pour chacun le type et la quantité de marchandises autorisées, dans la limite des stocks disponibles, bien entendu.

Une fois les doléances de mes bourgeois satisfaites, le didacticiel se termine. Me voilà lâchée dans le monde. Heureusement, le didacticiel est bien fait et permet ainsi de bien débuter le jeu, sans être rebuter par sa complexité.

Lethis_Path_of_Progress_029 Lethis_Path_of_Progress_030

Le mode campagne permet de mettre en oeuvre ce que l'on a appris avec le didacticiel, la première mission consiste à avoir 1200 ouvriers dans des maisons de niveau 8 et 4000 pièces de viande pour l'empereur.

Lethis_Path_of_Progress_006

Comme toujours, je commence par créer mes routes et le minimum vital pour mes citoyens.

Lethis_Path_of_Progress_010 Lethis_Path_of_Progress_012

Mais, ce qui n'était pas précisé, c'est que l'empereur a des besoins autres, tels que de la soie et je dois ainsi lui fournir (je ne préfère pas savoir ce qu'un Empereur agacé sans ses draps de soie peut faire...). Pour cela, je dois donc créer des fermes de soie et le délai est court ! Donc je... Non, en fait, je vous en dis pas plus et je stoppe ici mes révélations. Ce qui fait la force d'un jeu de ce type, c'est l'opportunité de pouvoir expérimenter par soi-même.

Ce que je peux par contre vous dire, c'est que Lethis vous réserve beaucoup de surprises et le mode bac à sable promet une durée de vie très importante. A noter que pour les impatients, un mode triche a été rajouté sur les dernières mise à jour de juillet, via la touche F7. Les musiques vont bien avec le jeu et sont disponibles à l'achat séparément.

Pour résumer :

  • Un mode campagne de 26 missions avec 3 niveaux de difficulté
  • Un mode bac à sable
  • Plus de 24 ressources à gérer
  • Plus de 40 bâtiments
  • 4 monuments uniques
  • Des cartes jusqu'à 400 cases de cotés

Les nostalgiques de Caesar, Empereur ou encore Pharaon pourront s'en donner a cœur joie.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<