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IGP4 – Lethis – Path of Progress

A l'occasion de l'événement Indie Game Play, les développeurs de Lethis - Path of Progress étaient présents pour présenter leur jeu.

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Ce jeu de construction de ville, inspiré d'illustres ancêtres comme Caesar et Pharaon, se passe à l'époque victorienne steampunk. Le principe est un classique du genre : réussir à obtenir un cercle vertueux pour l'auto-suffisance de sa ville. En construisant des maisons, on attire des colons, puis ces colons vont vouloir un certain niveau de services qu'il faudra remplir avec des ressources permettant d'attirer plus de colons...

Au cours de la partie de démonstration, tout commence tout à fait logiquement par la construction d'une quinzaine de maisons. Il est important de les relier à des routes pour que les colons puissent arriver et s'installer.

Premier besoin : de l'eau. Le puits permet de combler ce manque. Comme la plupart des bâtiments, il génère un personnage qui va distribuer autour de lui un service, ici en l'occurrence de la distribution d'eau. Il est donc important de poser chaque puits à proximité du réseau routier et de bien visualiser son rayon d'action pour ne laisser personne de côté.

Chaque bâtiment a besoin d'être entretenu. Il faut donc poser des bâtiments de Maintenance.

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Second besoin essentiel : la nourriture. Nous choisissons ici de partir à la pêche en déposant des Ports. Nous rajoutons également un bâtiment de Maintenance ainsi que des espaces de stockage soit un Grenier. Puis enfin une épicerie, dernier maillon de la chaîne permettant d'avoir de nouveau un petit personnage qui assurera la livraison autour de lui.

Après avoir posé la Laverie, un nouveau problème se pose : les Colons ne sont pas très heureux d'être à côté de certains bâtiments. Ainsi, il faut poser des décorations pour compenser les effets négatifs.

Ensuite, un nouveau besoin apparaît : l'alcool. Deux solutions se présentent à nous dans ce cas : installer des Trappeurs pour attraper des Fées qui seront écrabouillées dans une Distillerie ou créer des Champs d'orge puis d'engager des Moines pour créer la bière.

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Ce n'est bien sûr qu'un bref aperçu des besoins qui doivent être couverts. Il faudra chasser les fantômes avec des exorcistes ou encore, à plus haut niveau, gérer la vapeur pour permettre de créer des automates qui serviront les plus riches qui ne veulent pas être au contact des pauvres.

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Lethis intégrera une gestion des saisons. Les fermes ne produiront pas certains mois et il y aura des effets de météo. Pour combler certains manques, il sera possible de commercer avec d'autres villes (gérées par l'ordinateur).

Chaque bâtiment est animé. Il y a un bon indicateur visuel de son état. S'il n'a pas assez de ressources pour fonctionner ou de main d'oeuvre, il sera grisé. Par contre, il n'y a pas d'amélioration de bâtiments de prévu. Cela demanderait trop de travail de graphismes, surtout que les entrepôts par exemple se remplissent effectivement à l'écran en fonction du nombre de ressources stockées.

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Au-delà des parties libres présentées ici, le jeu se base sur un système de missions. Avec environ 130 missions, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer ! Toutes ces cartes auront des objectifs variés et suivront la révolution industrielle. Comme, bien sûr, il est parfois amusant de pouvoir s'affranchir des contraintes du jeu, des codes de triche seront bien sûr proposés.

Enfin, du côté des évolutions, si le jeu fonctionne, ils ne veulent pas faire de DLC mais plus des missions gratuites. Si cela doit être payant, ce sera au niveau de l'extension !

  • Style : jeu de construction de villes.
  • Equipe : 6 personnes.
  • Âge du projet : depuis début octobre.
  • Durée de vie : illimitée.
  • Prix de vente envisagé : environ 19€.
  • Plateformes : PC.
  • Lancement : fin juin.

Une petite vidéo pour conclure :



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