Gamescom 2015 – Orcs must Die : Unchained
La gamescom a été l'occasion pour nous de mettre la main sur une nouvelle version d'Orcs Must Die : Unchained avec des fonctionnalités qui vont bientôt être implantées. Et autant dire que cela risque bel et bien d’agrandir et d’améliorer l’expérience de jeu.
Tout d'abord, on constate l'arrivée d'une barre de rage qui se remplit au fil de vos combats. Une fois pleine, elle peut être activée et a la particularité de rendre temporairement plus fort et plus résistant. Cette barre débloque aussi certaines capacités, comme la possibilité de rendre les alliés à proximité plus forts. Chaque héros possède bien évidemment des capacités qui leur sont propres. A vous donc de trouver ceux avec qui vous êtes les plus efficaces.
La montée en niveau du héros est toujours d'actualité et il est donc toujours possible de le renforcer et de gagner de nouvelles compétences. Nos héros disposent d'ailleurs de nouveaux pouvoirs qui améliorent grandement leurs capacités. On se retrouve ainsi avec une plus grande variété d'attaques, ce qui permet des combats plus amusants mais aussi plus techniques.
L'autre annonce principale de cette petite présentation est certainement celle d'un mode JcE. Le principe est simple : de nombreuses vagues d'ennemis apparaissent et, au total, vous et votre équipe aurez la lourde tâche de protéger votre salle de commandement et de repousser dix vagues successives. Autant dire qu'il vous faudra une sacrée force ainsi qu'une organisation en béton si vous voulez repousser ces importantes hordes d'ennemis sans encombre.
Le résultat est vraiment excellent et, à l'instar du mode JcJ classique, on ne s'ennuie vraiment pas. Tout à été fait pour que le joueur soit en permanence sollicité et prêt à en découdre. Il ressort de ce mode un véritable sentiment de puissance très agréable, c'est un réel plaisir de se voir repousser des ennemis en grand nombre !
Des nouvelles arènes dédiées à ce mode de jeu ont également été créées. Cette fois ci, les vagues peuvent arriver de plusieurs côté à la fois, rendant ainsi la défense de la base encore plus compliquée, où chaque choix peux avoir un impact sur le résultat final. Heureusement, de nouveaux pièges sont à votre disposition. Certains peuvent repousser des hordes d'ennemis et les faire chuter, évitant ainsi de se frotter à la horde complète, ce qui pourrait s’avérer très dangereux !
Au final, on se retrouve avec une expérience de jeu réellement renouvelée et globalement meilleure. Les développeurs de chez Robot Entertainment ont su pousser l'expérience encore plus loin en proposant des combats plus épiques et stratégiques, une très belle réussite.