Publicité

Gamescom 2015 – Albion Online

Lors du salon, nous avons eu l'opportunité de nous asseoir un moment en face des développeurs d'Albion Online et de discuter un peu du jeu. Si vous ne connaissez pas du tout le MMORPG de Sandbox Interactive, je vous invite à relire la présentation de Gallanthief réalisée cet été sur l'alpha.

Actuellement, le jeu vient de terminer sa bêta et prépare doucement sa bêta fermée prévue pour la fin de l'année, avant Noël.  Une fois cette bêta débutée, le processus sera engagé jusqu'au lancement avec une ouverture progressive à plus de joueurs. Bien sûr, les backers auront un accès prioritaire mais ils pourront assez rapidement par la suite inviter des amis à les rejoindre grâce à des invitations.

Albion Online_Summer Alpha Infographic

La date plus précise du lancement sera décidée lorsque les développeurs seront sûrs de ne plus avoir besoin de remettre à zéro les serveurs. A partir de ce moment là, l'aventure pourra réellement commencer !

Le jeu sera proposé en free-to-play avec un modèle à abonnement facultatif. En complément de l'argent réel, ce même abonnement peut également être acheté avec de l 'argent en jeu, sur le modèle de ce que proposer Rift, EVE Online ou plus récemment WildStar ou World of Warcraft.

Albion Online n'est proposé que sur un monde, avec un seul serveur, peu importe la version utilisée. Le jeu est actuellement proposé sur PC, Mac, Linux ainsi qu'iOS et Android. Le jeu étant développé sur Unity, le passage de l'un à l'autre se fait de manière transparente et rien, ou presque, ne permet d'identifier la version sur laquelle on joue. Il est vrai que nous avions les 3 plateformes dans la salle et le résultat est plutôt bluffant. Je n'avais testé que la version PC lors de l'alpha et je regrette désormais de ne pas avoir plus essayé les versions portables. Le passage sous console est techniquement possible mais l'interface n'est absolument pas adaptée ce qui rend son portage peu probable.

Albion Online_PvP Albion Online_Guild vs Guild

Bien sûr, les développeurs sont actuellement en plein travail et ils sont à pied d'oeuvre pour offrir dès le lancement de la bêta fermée un produit qui soit le plus fignolé possible. La feuille de route est impressionnante et nous avons abordé quelques points comme :

  • amélioration du temps de chargement lorsqu'on change de zone
  • plus de JcJ en monde ouvert
  • une diminution de la courbe de puissance des équipements pour assurer un mode PvP plus équilibré
  • outils avancés de gestion de Guildes et logs améliorés
  • système de mercenaires (PNJ accomplissant diverses tâches de récolte)
  • murs deux fois plus grands
  • événements globaux avec des gardes qui apparaissent dans les zones qui, une fois tués, font apparaître de nombreux démons
  • fonctionnalité d'achat des îles et autres fonctionnalités d'housing
  • possibilité de changer d'armes en combat, modifiant ainsi le style de combat
  • beaucoup de travail sur les armures et armes pour améliorer l'équilibrage général
    • armes et leurs compétences pour éviter les disparités entre corps à corps et distants (19 styles de combats différents)
    • armures et d'autres rangs intermédiaires aux classiques plaque, cuir et tissus
  • localisation notamment en français !
  • Retrait de la Taxe d'argent
  • Un système de points d'apprentissage entièrement repensé
  • Développements du concept "Hellgate" (par ex. hellgates 1vs1 ou 5vs5)

Albion Online_Summer Alpha Epic Battle Albion Online_Summer Alpha Tavern

J'ai essayé de savoir s'ils avaient une fonctionnalité qu'ils n'aiment pas, ou auraient voulu faire différemment, et pour une fois, la réponse est sans appel : non. Leur processus de développement est très rapide ce qui fait que dès que quelque chose ne va pas, ou les dérange, ils n'hésitent pas à la refondre immédiatement.

Lorsque je leur demande de se remémorer leurs meilleurs souvenirs, ils repensent immédiatement à une vidéo où deux guildes se sont affrontées pendant plus de 50 minutes dans un 10 contre 10 et où les joueurs donnaient l'impression de danser dans une chorégraphie bien huilée. Ils évoquent dans un autre style également une vidéo de joueurs discutant avec des ânes ! Nous n'avons pas encore récupéré les liens mais nous vous les partagerons prochainement !

Albion Online_The Royal Faction


Jeux du moment

>> Liste complète <<