Publicité

Gamescom 2015 – Warhammer 40K : Inquisitor – Martyr

Le Chaos débarque dans Warhammer 40 000 : Inquisitor - Martyr, un jeu d'action RPG développé par le studio hongrois NeocoreGames (qui travaille notamment sur Incredible Adventures of Van Helsing).

Martyr

Nous sommes au 41ème siècle dans le Secteur Caligari, un espace de la Galaxie coupé pendant longtemps du reste de la Galaxie déchirée par la guerre. Pour vous résumer rapidement le souci, l'Imperium, l'Empire des Hommes, est assiégé de tous les côtés par des non-humains belliqueux et notamment les Dieux du Chaos qui rongent de l'intérieur la Foi des hommes. Pour vaincre les chuchotements de ces dieux maléfiques se dressent les Inquisiteurs.

Plusieurs modes sont développés : un mode histoire et un mode en monde ouvert à la sandbox qui permet de continuer à explorer cet univers sombre. Le studio cherche à offrir un système riche où les choix faits par chaque personnage ont des conséquences sur le monde en général. Si trop de joueurs choisissent de sauver un camp au détriment d'un autre, ce second pourra être amené à être définitivement en danger, voire éradiqué. Il est également prévu une fonctionnalité d'attaques de forteresses sans beaucoup plus de détails pour le moment sur ce que proposera ce mode multi-joueurs.

W40K_Inquisitor_Martyr_PreAlpphaScreenshot (3)

Nous avons eu l'opportunité de voir une démo de ce premier mode lors de la démonstration, cette même démonstration que nous avons par la suite pu expérimenter sur des bornes mises à disposition.

Trois classes seront proposées et représentées par des personnages, dont une fille, chacune avec une approche différente et son lot de compétences mais seul un est proposé sur le salon. Ce personnage, un agent de l'Inquisition, est un puissant guerrier au contact qui enchaîne les attaques avec force. Il peut tirer pour commencer à engager ses ennemis avant de les achever de sa lame. Ses actions brutales lui permettent de battre sans trop de mal les ennemis gérés par l'IA qui l'attendent par petits groupes. Un de ses sorts lui permet de regagner toute sa vie, le temps de rechargement est plutôt court, entre 30 secondes et 1 minute environ, ce qui lui assure une bonne survie. Et si les attaques sont vraiment trop violentes, des stimulants redonnent de la vie.

L'univers est sombre, brutal. Nous évoluons dans de grandes salles impressionnantes remplies d'ennemis. Beaucoup d’ascenseurs permettent de passer d'un étage à l'autre (ces mêmes ascenseurs que la personne qui faisait la démo appréciait tout particulièrement !). A un moment, une étrange créature, une tête qui sort d'une colonne, nous parle : c'est un serviteur, mélange de métal et de chair.

W40K_Inquisitor_Martyr_PreAlpphaScreenshot (5)

Le combat se veut tactique : des éléments de décor pouvant être détruits et servir de couverture, autant à notre personnage qu'à ses ennemis. Ces derniers travaillent en équipe, utilisent des couverture, envoient des signaux d'alerte et ont également des leaders qui les dirigent. Même si je n'ai pas pu le voir en action, sur certains boss, il sera possible de porter des attaques ciblées sur les armes, le bras ou autres appendices pour leur faire perdre des capacités spéciales ou leurs armes. De plus, sont prévus des tourelles, des systèmes d'armement fixes et des véhicules à utiliser selon certaines limitations, un peu sur le principe de mini-jeux.

W40K_Inquisitor_Martyr_PreAlpphaScreenshot (2)

Même si elle n'est pas encore jouable, la Campagne Inquisitoriale nous a été décrite. Cela se présente sous la forme d'une carte galactique où se trouvent des missions de différents types à la difficulté variée ne suivant pas forcément la progression du personnage. Le principe est simple : on choisit une mission, on se rend sur place en vaisseau, on entre dans une mission, on accomplit la tâche, on gagne de la réputation puis on quitte la mission. Il sera possible de jouer en coopération à 4 joueurs dans ce mode de jeu.

Enfin, dernière fonctionnalité : les Forteresses Inquisitoriales, un havre de paix personnalisable pour les joueurs qui peut être attaqué par les autres joueurs. Il faudra donc personnaliser ses défenses pour repousser les attaquants.

Une copie plutôt ambitieuse, donc, qui n'est pour le moment qu'aux premiers stades de développement (en tout cas autant que nous pouvons en juger). Il faut voir maintenant si ce studio réussira à regrouper tout ça dans un jeu cohérent et amusant. La brève démo présentée était plutôt sympathique mais sans réelle innovation, rendant du coup le jugement difficile.

W40K_Inquisitor_Martyr_PreAlpphaScreenshot (1)

Comment se déroule la collaboration entre eux et Games Workshop, les possesseurs de la licence 40k ? Très bien ! Ce jeu est né d'un intérêt commun. Le studio voulait depuis longtemps ajouter cette licence à leur catalogue tandis que Games Workshop désirait proposer un RPG d'action. Forcément, le studio a l'obligation de s'inscrire dans l'univers : ils ne peuvent pas improviser sur tout ce qui concerne l'apparence ou les règles (qui sont directement inspirées du jeu de plateau). Ils ont cependant une plus grande liberté en ce qui concerne l'histoire.

Le jeu est prévu sur PC et consoles (Xbox One et PS4) en 2016. Un programme important de mises à jour suivra la sortie. Il est encore trop tôt pour déterminer un calendrier exact car ils veulent avant tout faire le jeu que les joueurs attendent et les choix seront donc faits en fonction des retours de la communauté.

Gamescom_Jour1_037



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<