Publicité

Gamescom 2015 – The Technomancer

the_technomancer

Fidéle au style RPG depuis de nombreuses années, Focus Entertainment enfonce aujourd'hui le clou en nous livrant un tout nouveau titre des plus prometteurs. Nommé The Technomancer, ce titre, teinté d'une ambiance de science fiction post-apocalyptique, nous plonge au cœur d'un scénario complexe et prenant.  Vous êtes un technomancer, un humain né avec le don de manipuler et créer un courant électrique et appartenez à la caste des technomancers, un ordre d'élite chargé de faire respecter l'ordre et la justice. Aidés par une technologie poussée, vos pouvoirs se trouvent décuplés et vous êtes donc capable de créer des sorts offensifs dévastateurs.

L'action se déroule sur la planète Mars. Colonisée depuis de nombreuses années, cette dernière a un jour perdu tout contact avec la Terre, la livrant ainsi à elle même, sans ressources ni gouvernement. Plongés dans ce chaos incessant, plusieurs ordres gouvernementaux ont commencé à émerger. Mais la vie au sein des quatre nations nouvelles n'est pas des plus simples, et l'ordre même des technomancers semble perdre pied. À vous de démêler les mystères qui se cachent derrière cette caste au passé sombre et mystérieux.

Les quêtes présentes tout au long de l'aventure sont nombreuses et variées. Sachez d'ailleurs que ces dernières impacteront directement le scénario, offrant une trame ouverte des plus agréables. Ces choix influeront grandement l'histoire, mais aussi les alliés que vous pourrez trouver tout au long du chemin.

RPG dans l'âme, le titre de chez Focus, ne renie en rien le style. Il vous sera en effet possible, à chaque montée de niveaux, de répartir des points de compétence parmi quatre classes différentes. Vous aurez le choix entre des compétences de voleur, de technomancer, de guerrier et enfin de gardien. Chacune apportera bien sûr son lot de compétences spécifiques. À vous donc, de créer un personnage efficace et fidèle à vos désirs.

Vous aurez également la possibilité d'améliorer vos propres équipements. Ces derniers vous rendront plus fort mais pourront également vous apporter de nouvelles compétences. Une palette de possibilités s'offrent ainsi à vous, rendant le jeu encore plus malléable à vos propres désirs et aspirations. Vos alliés, récupérés au fil de l'aventure, pourront eux aussi monter en niveaux mais ils ne seront cependant pas aussi malléables que vous et vous ne pourrez pas leur répartir leurs points de compétence comme bon vous semble, ceci afin de leur donner une véritable cohérence combative et scénaristique.

La création de personnage quant à elle se trouvera assez détaillée. Bien que vous ne puissiez pas choisir votre sexe, ceci pour les besoins du scénario, vous pourrez néanmoins personnaliser complètement le physique de votre avatar. Le reste de la personnalisation se fera au travers de l'évolution de votre personnage et des ses choix lors de cette grande aventure.

Les combats, se dérouleront ici en temps réel. Vous ne contrôlerez cependant que votre personnage principal. Vos alliés seront gérés par l'IA,  afin de créer une réelle dynamique aussi simple qu'efficace. Il vous sera possible de lancer de nombreux sorts qui auront une répercussion directe sur le décor et les ennemis. Vous pourrez, par exemple, lancer une charge d'électricité au sol sur une flaque d'eau, et ainsi électrocuter tous les ennemis se trouvant à l'intérieur de ladite flaque.

Graphiquement, le rendu est véritablement sublime. Exploitant au mieux les capacités des consoles nouvelles générations, The Technomancer nous dévoile des territoires aussi magnifiques qu'hostiles. On se balade ainsi avec une certaine délectation dans ce monde impitoyable. La modélisation des ennemis n'est d'ailleurs pas en reste et vous vous retrouverez constamment à combattre des ennemis aussi beaux que féroces.

Prévu pour l'été 2016 sur consoles nouvelle génération et PC, le jeu de chez Focus Entertainment est prometteur. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'année prochaine pour aller arpenter les terres hostiles de la planète Mars.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<