Publicité

Taichi Panda – Aperçu

logo

Alors que vous meniez une vie d'aventure relativement paisible, coulant des jours aventureux mais heureux, une triste menace va venir ternir votre vie.  En effet, une ombre maléfique semble depuis peu planer sur le monde, faisant apparaître des monstres de toutes parts, cassant la paix relative installée. C'est alors qu’apparaît un oracle étrange et mystérieux prétendant qu'il a besoin de vous, oui vous, l'aventurier intrépide que rien n'arrête. Ainsi, contre la promesse de quelques deniers et d'une aventure riche en monstres et rebondissements, vous voilà ainsi parti dans la quête de votre vie.

Voici le départ de Taichi Panda, un dungeon crawler défoulant et totalement décomplexé qui vous fera vivre des aventures aussi amusantes que brutales. En effet, dans ce titre disponible gratuitement sur iOs et Android, vous incarnerez un aventurier parmi un choix de quatre, et irez libérer des contrées infestées de bestioles pas sympas du tout grâce à vos talents d'aventuriers et vos gros muscles.

2 - KxHcjLk 07

Le jeu commence par un didacticiel vous expliquant brièvement les commandes ainsi que les choses à accomplir durant vos périples. Bien sûr, plus vous avancez, et plus les possibilités sont grandes. Les explications se veulent faciles à comprendre et agréables. En effet, le jeu possède un ton léger et frais qui permet à tous les joueurs de bien assimiler le concept initial tout en s'amusant. Car oui, Taichi Panda est un jeu décomplexé et même si le scénario reste assez simple et sombre, le jeu en lui même dégage une certaine candeur.

Les commandes, justement,  répondent bien et sont parfaitement adaptées à l'écran tactile généralement peu propice à ce genre de jeu. Il est bien sûr plus évident de jouer si vous possédez un grand écran. Le mieux pour y jouer restant la tablette car cela offre un confort optimal. Attention cependant, Taichi Panda est assez gourmand en ressources et vous demandera tout de même un smartphone ou une tablette assez puissante et récente.

Votre pouce gauche dirige votre personnage, tandis que le droit vous sert à déclencher vos actions. La possibilité par exemple de placer le pad de contrôle de personnage où vous le souhaitez est un réel plus, cela vous permet d'être à l'aise en adoptant la position qui vous plaît le plus.

Graphiquement, force est de constater que le titre de chez  Snail Games tient la route. Soigné graphiquement, le jeu offre des environnements certes classiques mais tout de même variés.  Du désert en passant par les sombres donjons ou encore les forêts et montagnes, on se surprend à se balader dans des environnements agréables et variés, ce qui évite une certaine lassitude.

08 09

Mais et votre mission dans tout ça ? Rassurez vous, j'y viens. Dans Taichi Panda, il vous faudra arpenter différents environnements et combattre les monstres tous plus vils les uns que les autres qui y traînent. Doté d'un côté action rapide et fun, le jeu vous promet de bon moment de castagne, idéal pour se défouler après une dure journée de travail. Œuvrant en solo au début, vous aurez la possibilité par la suite, de jouer avec vos amis et vider de la vermine de nombreux donjons. Car oui, l'un des attraits majeurs du titre de chez Snail Games vient de là et, bien que les missions soient généralement assez courtes  et simples d'accès, on se retrouve à tout de même à prendre du plaisir à démolir les hordes d'ennemis.

De plus, sachez que le jeu vous proposera  tout un tas de petites choses supplémentaires pour vous divertir mais aussi améliorer votre équipement. De la simple quête journalière en passant par le PvP ou même encore le forge d'objets ou l'élevage d'un compagnon de combat, Taichi Panda offre un joli lot de possibilités afin que tout le monde puisse y trouver son compte. Le jeu vous proposera même certaines missions d'élites, à la difficulté accrue, parfait pour ceux habitués au genre et voulant avoir un équipement de meilleure qualité.

10 11

Régulièrement mis à jour, le jeu offre ainsi régulièrement de nouvelles possibilités, aussi bien au niveau des missions que de l'équipement.

Au final, on se retrouve avec un jeu sympathique à jouer et qui risque de ravir les amateurs du genre désireux de pouvoir jouer l'aventurier un peu partout. Il reste une valeur sûre dans le monde des applications gratuites traînant sur les nombreux markets.


Jeux du moment

>> Liste complète <<