Publicité

Semaine des jeux en ligne #63

Onidra et moi-même nous sommes alliés pour vous présenter la riche actualité de la semaine :

 

Abyss : Dark Arisen

NGames vient d'annoncer les classes qui seront disponibles à la sortie du jeu ! Il y aura ainsi :

  • Mage : classe magique de dégâts à distance qui maîtrise les éléments. Ses pouvoirs principaux sont :
    • Météore : sort puissant de zone
    • Tourbière toxique : créé une barrière par l'invocation de poison de la jungle ancienne (dégâts sur la durée et effet de ralentissement)
  • Guerrier : classe endurante attaquant au corps-à-corps. Ses sorts principaux sont :
    • Ruée sauvage : charge une cible et lui inflige des dégâts tout en la poussant
    • Danse du vent : lance 3 attaques dans une zone
  • Prêtre : unique classe pouvant soigner ses alliés, il possède aussi des sorts de soutien :
    • Marteau fantôme : frappe le sol à grand coup de marteau, lançant des vagues d'énergie dans toutes les direction
    • Laser : lance un jet de lumière sur une cible, lui infligeant des dégâts

Notez que les sorts sont traduits littéralement. Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel.

 

Age of Conan

En ce mois de mai, le jeu fête son septième anniversaire. Pour fêter l'occasion, une nouvelle zone est ajoutée au vaste monde d'Hyboria avec des donjons pour 1 à 3 personnes. Dans la quête principale, nommée The Shadow of Vanaheim, les joueurs vont aider à défendre Cimmeria et voyager vers le Nord, jusqu'aux Montagnes bleues, voire au-delà jusqu'à la toundra de Vanaheim ! Cette histoire est disponible pour tous les personnages, du niveau 20 au 80 et permet de remporter une nouvelle monture, l'Ours des glaces !

Shadows_of_Vanaheim2

Différentes offres sont également proposées pour les joueurs désirant devenir membre. Un version collector de la mise à jour est en vente, contenant notamment un ours des glaces spécial ! Enfin, les points AA sont doublés jusqu'au 27 mai !

Shadows_of_Vanaheim3_insert

 

Alganon

Initialement lancé en bêta fin 2009, cet ancien MMORPG tente de se faire une nouvelle jeunesse via Steam dans une version free-to-play ! Quelques limitations sont cependant appliquées aux comptes n'ayant pas encore dépensé : 4 personnages maximum, points de capacités limités à 20, 10 quêtes actives, niveau maximum 30, 50 pièces d'or au maximum et impossibilité de créer une guilde. Bonne nouvelle cependant, il suffit d'acheter dans la boutique pour immédiatement lever ces restrictions (l'achat du DLC n'est pas comptabilisé).

Déployé le 19 mai, le jeu souffre malheureusement actuellement de critiques plutôt négatives... Si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici :

 

ARK: Survival Evolved

Si vous aimez chasser le dinosaure entre amis, ce nouveau jeu de survie pourrait vous intéresser ! Commençant nu, perdu et affamé dans la forêt, le but sera de survivre en utilisant toutes les ressources de l'île mystérieuse où les joueurs commencent. Que ce soit en solo, ou accompagné de centaines de joueurs, la partie de chasse s'annonce épique à partir du 2 juin.

 

Armored Warfare

La semaine ne serait pas complète si nous n'avions pas notre vidéo pour Armored Warfare ! Au programme, aujourd'hui : la présentation de la carte River Point, une zone fluviale où se trouve un village pris entre deux rivières et surplombé de collines. Cette nouvelle carte sera disponible lors de l’accès anticipé d’Armored Warfare, prévu pour le 27 mai prochain.

 

Block N Load

La nouvelle licence de Jagex s'est vue déployer une nouvelle mise à jour majeure pour le jeu ! En effet, une nouvelle classe, un mode classé et une démo live jouable sont disponibles !

blocknload

La nouvelle classe est incarnée par Astarella, une astronaute équipée d'armes de science-fiction. Elle possède un buff de vitesse pour elle et ses coéquipiers et peut effecturer de grands sauts. Il s'agit principalement d'un Support/Carry.

Le mode classé est disponible pour les joueurs de niveau 20 et plus qui doivent effectuer plus de 10 matchs de placement pour pouvoir être attribués dans une division pour effectuer ces matchs classés.

Une démo est dès à présent disponible sur Steam et vous permettra de jouer en ligne avec les personnages Tony, Cogwheel et Nigel.

 

Crossout

Un nouveau MMO a été annoncé, par les créateurs de War Thunder : Crossout. Au programme : artisanat, véhicules et destruction. Se déroulant dans un monde post-apocalyptique, le jeu teste la créativité des joueurs dans la construction, l'amélioration et la personnalisation de véhicules blindés meurtriers avec un seul but en tête : détruire les véhicules ennemis lors de combats JcJ en monde ouvert.

La bêta débutera cet été et vous pouvez vous inscrire sur le site officiel. Un jeu qui tombe plutôt bien avec l'engouement actuel pour Mad Max ! De quoi retrouver la brutalité de Fury Road en attendant le jeu de WB en septembre !

crossout_artwork

 

Das Tal

La campagne Kickstarter se continue et se passe plutôt bien (même si le rythme ralentit actuellement). Dans une récente mise à jour, les développeurs présentent des armes et armures, ces sets n'étant que partiellement terminés pour le moment. Si la campagne aboutit, ils envisagent 3 types d'armures (cuir, mailles et robe) ainsi que 4 types d'armes (arc, faux, totem et bâton).

Dans une vidéo, l'équipe met en lumière leur conception du conflit !

 

DC Universe Online

Le 14ème épisode, nommé Halls of Power, est disponible ! Et pour l'occasion, une vidéo met en lumière les principaux ajouts !

 

Diablo 3

Dans un article officiel, Blizzard nous parle, non sans humour, du complot des vaches. Brièvement, il s'agirait d'un canular. Bref en fait cet article est totalement loufoque avec plein de références et de jeux de mots et nous vous invitons à le lire vous-même pour (ne rien) comprendre par vous-même !

 

Dark Age of Camelot

Comme le démontre toutes les actualités de la récente newsletter, DAoC se porte bien malgré son âge canonique (13,5 ans). Nous retiendrons notamment les boosts prévus pour l'artisanat, l'XP, les points de royaume et les points de chasse du 22 au 29 mai à l'occasion du Memorial Day. De plus, la prochaine mise à jour, la 1.118 sera déployée d'ici 2 semaines environ sur le serveur de test, Pandragon. Au programme : une nouvelle campagne, la refonte des donjons classiques et divers correctifs.

b721d44f-43ec-431d-b99c-895d73773a88

 

Gladiators Online: Death Before Dishonor

Le jeu par navigateur Gladiators Online: Death Before Dishonor a été officiellement lancé publiquement ce 14 mai après 1 an de développement et 6 mois de bêta ! Il a été développé par le studio indépendant Dorado Games et vous permettra d'affronter en ligne d'autres joueurs en 1 contre 1 dans une arène.

Les combats se présentent un peu dans un système similaire aux jeux de combat tels Dead or Alive, Soul Calibur mais avec les grosses contraintes des navigateurs, bien évidemment. Un trailer a été publié :

 

Nexon

Nexon Co., entreprise de développement et d'édition de jeux free-to-play de Corée du Sud, affiche une augmentation de 9% de son chiffre d'affaire pour le premier trimestre 2015 par rapport à celui de 2014, une performance assez rare !

Ainsi, avec des chiffres, cela donne :

  • 52 milliards de yen de chiffre d'affaire, soit environ 400 millions d'euros
  • dont 43,6 milliards de yen (325 millions d'euros) issus des jeux en ligne PC
  • 8,4 milliards de yen (62 millions d'euros) des jeux pour mobile
  • 4,6 milliards de yen (34 millions d'euros) des jeux natifs
  • le bénéfice s'élève à 22,2 milliards de yen (16,5 millions d'euros)

Ils prévoient ainsi pour ce second trimestre :

  • de 40 à 43 milliards de yen de revenus
  • dont 10 à 11 milliards pour les jeux mobiles
  • de 8 à 11 milliards de yens de bénéfice

Autant dire qu'ils se portent plutôt bien !

nexon

 

Runescape Old School

Le jeu rencontre divers soucis majeurs et il était important pour l'équipe de développement de communiquer à ce propos afin de montrer qu'ils sont au courant et font leur possible pour les régler.

Parmi les principaux problèmes évoqués, les attaques DDOS qui impactent régulièrement les serveurs. En attendant qu'une solution durable soit trouvée, ils bannissent dès que possible les causeurs de troubles. Sont également évoqués le splashing dans la zone de Cauchemar (5% des joueurs utilisent cette technique), que les tricheurs en général ainsi que Zulrah et les wyvernes squelettiques.

Runescape-51

 

Saga of Lucimia

Une vidéo de la création de personnage est disponible sur la page Twitch officielle du jeu :

 

S.K.I.L.L. - Special Force 2

Le FPS est désormais disponible sur Steam. A cette occasion, Gameforge propose deux packs à un prix spécial (14.99€ et 29.99€) permettant de commencer le jeu plus sereinement !

 

Survarium

Suite à la fusion des serveurs européens et américains du jeu de tir, la communauté a réagi assez négativement et il a donc été décidé d'annuler cette décision. Ainsi, jusqu'à la mise à jour V0.29, cela restera comme tel, mais une fois cette mise à jour déployée, les joueurs auront la possibilité de choisir un serveur sur lequel jouer, notamment des serveurs uniquement européens ou américains.

survivarium

 

The Repopulation

Même si nous attendons toujours une date, cela se précise pour la sortie : quatrième trimestre 2015 ! En attendant, tous les packs sont à -25% sur leur site ainsi que sur Steam. Et le jeu s'illustre enfin dans une nouvelle vidéo !

 

The Secret World

Lors d'un livestream officiel, The Secret World a teasé une image d'une nouvelle monture à venir en jeu :

tswMonture

Intriguant !

 

Tree of Life

L'accès anticipé sera lancé le 27 mai ! Allez, plus que 5 dodos ! Deux éditions seront vendues, respectivement à 19.99$ et 24.99$.

opendate

 

Trove

Afin d'apporter un peu d'action entre deux constructions, Trove ajoute une mise qui offrira un challenge à la hauteur des aventuriers avec des monstres plus grands et méchants que jamais.

 

Warframe

Warframe lance les semaines bonus Tanières de Kubrows ! Du 14 au 26 mai, des activités spéciales bonus sont disponibles pour les joueurs sur PC, Xbox One et PS4. En vous connectant durant cette période, vous obtiendrez un Starter Kit Kubrow gratuit qui vous permettra d'élever votre propre Kubrow, sorte de chien sorti d'un œuf.

Il y aura également des événements tels des caches de fusils Strun Wraith qu'il faudra sécuriser face à des meutes de Kubrows sauvages. D'autres bonus comme des codes promotionnels pour doubler vos crédits et ressources, un kit masque génétique Atrox et enfin quand vous achèterez un objet, le deuxième article identique sera gratuit.

Tous les détails se trouvent à ce lien. Un trailer a été publié à l'occasion :

 

Warhammer 40K: Eternal Crusade

Lors d'une émission en direct, un aperçu du monde ouvert du futur MMO a été donné, un seul continent (au moins au lancement) qui mesure la bagatelle de 16x16 km ! De nouveaux continents seront ajoutés régulièrement. Au programme également, des révélations avec le leader des Chaos Space Marine (à 21 minutes si vous êtes curieux), des options pour le nom de la 5ème sous-faction du Chaos ainsi que diverses questions/réponses et distributions !

 

Xsyon

Le jeu sandbox apocalyptique a mis à jour ses fonctionnalités d'échange grâce à un nouveau bâtiment : le comptoir commercial (Trading Post). Les joueurs peuvent créer des comptoirs pour échanger avec les tribus au-delà du brouillard (tribes beyond the mist) et obtenir des patrons utiles pour l'artisanat et la construction.

Cette mise à jour implante également les bases pour d'autres bâtiments à venir dont l'infirmerie, la station d'accueil, la taverne, l'atelier d'artisanat et la barrière de péage. De quoi avoir une ville plus active que jamais !

Xsyon Sandbox MMORPG 20150521_01


Jeux du moment

>> Liste complète <<