Publicité

IGP4 – One Shot One Kill

A l'occasion de l'événement Indie Game Play, les membres du studio Leikir, déjà à l'origine de Isbarah, nous ont présenté leur nouveau jeu : One Shot One Kill (nom de production pouvant être amené à changer).

IPG25

One Shot One Kill est un jeu au concept ultra simple à jouer entre 4 amis en local. Chaque personnage n'a qu'une seule munition et doit grâce à cette précieuse arme survivre alors qu'il n'a également qu'une seule vie. Le jeu propose 4 armes différentes :

  • Arc
  • Boomerang
  • Marteau
  • Lance-pierre

IPG31

Ces armes ont chacune une action simple (A) et une action plus puissante en la chargeant (en appuyant longtemps sur A). Mais, qui dit chargement, dit rester au même endroit pendant une courte période et donc se mettre en danger... D'expérience, ce n'est pas toujours à faire.

Plusieurs modes et options sont proposés, permettant de varier les plaisirs lorsqu'on affronte ses amis : gagnant au nombre de kills ou au dernier survivant, arme aléatoire ou même arme pour tous.

IPG53

Deux autres modes sont également proposés : coopératif face à des vagues d'ennemis ou solo.

J'ai pu pour ma part tester le mode multijoueurs classique et le mode coopératif et je dois dire que c'est certainement la session où je me suis le plus amusée. Les combats sont ultra nerveux et ne durent en général pas plus d'une trentaine de secondes. Les cartes sont variées et tout s'enchaîne rapidement. On court partout, on utilise le décor pour tenter de survivre et surprendre un joueur pour le tuer avant qu'il ne se retourne et ne renverse la situation.

Et un petit aperçu du tableau des scores. Le principe dans ce mode est de gagner au moins 5 parties pour remporter la manche. J'étais ici plutôt bien partie (joueur 4 en dernier) même si je profitais souvent de ce que les membres du studio s’entre-tuaient pour tranquillement les achever en traître !

IPG32

Un jeu très amusant même s'il y a encore pas mal d'ajustements à faire, notamment sur la lisibilité des dégâts et l'équilibrage général. Bien souvent, il est difficile de correctement identifier les dégâts arrivants et on ne peut donc rien faire pour survivre. Pour en avoir parlé avec l'un des développeurs, ils sont conscients de ce problème et envisagent des améliorations d'ici au lancement. Bien sûr, il faudra être au moins 4 pour réellement profiter de ce titre à réserver aux soirées entre amis.

  • Style : jeu de combat à 4.
  • Equipe : 3 à l'origine, 6 actuellement.
  • Âge du projet : initié lors de la Ludum Dare (13-16 décembre 2013).
  • Durée de vie : illimitée.
  • Plateformes : PC, Xbox One, PS4, Wii U.
  • Lancement : pas de date encore (version pré-alpha).

Une petite vidéo pour conclure :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<