Publicité

Semaine des jeux en ligne #54

Une fois n'est pas coutume, l'actualité a été particulièrement riche cette dernière semaine, ne perdons pas de temps et présentons les infos principales avec cette SJL 54 ! Certaines informations ont été rédigées par Onidra.

 

Albion Online

Sandbox Interactive, studio à l'origine de l'ambitieux Albion Online, s'est prêté au jeu de l'infographie pour illustrer son Alpha. Des joueurs provenant de 114 pays se sont connectés sur AO et se sont affrontés en jeu, pour un total de 21 637 meurtres en JcJ. Quand ils ne s'entretuaient pas, la plupart des joueurs.... tuaient des lapins, ou concoctaient des soupes de carottes. Plus d'un demi-million de lapins ont ainsi trouvé la mort, paix à leur âme !

albion online infograhie

 

Armored Warfare

L'éditeur My.com continue d'enrichir progressivement la liste des chars disponibles sur Armored Warfare. Cette semaine, c'est un char russe de rang 4 qui est à l'honneur, le BMP-2, un véhicule de combat d'infanterie spécialisé dans les missions de reconnaissances. Le BMP-2 n'est peut-être pas le char d'infanterie le plus rapide, mais il compense ce manque par un armement puissant qui lui permet de venir à bout des véhicules de reconnaissances, grâce à ses missiles guidés antichar.

 

Black Desert Online

BDO s'apprête à accueillir sa 7ème classe en Corée, la Valkyrie, qui est le penchant féminin du Guerrier. En outre, du contenu "hardcore" sera ajouté avec cette mise à jour, suite aux retours des joueurs qui trouvaient le contenu trop accessible. Côté JcJ, un système de rang sera disponible pour classer les meilleurs guildes du serveur. Enfin, la boutique en jeu s'enrichira une nouvelle fois en vêtements, pour le plus grand bonheur des joueurs qui aiment avoir la dernière tenue à la mode.

 

Camelot Unchained

La phase d'alpha avec le nouveau module C.U.B.E est un succès. Ce module, Camelot Unchained Building Environment, permet aux joueurs de créer des structures grâce à un puissant outil de construction qui permet de choisir le type de bloc, les dimensions, les textures... le tout de manière très intuitive. De la simple cabane au château fort, il n'y aucune limite à la créativité. De plus, l'équipe en a profité pour tester son infrastructure en faisant s'affronter plus de 1 000 joueurs sur un champ de bataille assez petit. Pas de pertes de performances ni de lags à noter, ce qui est une belle prouesse pour une bataille de cette ampleur.

 

Crowfall

crowfall progression perso

L'équipe derrière Crowfall sait donner envie pour qu'on soutienne son projet sur Kickstarter. Ils se sont récemment penchés sur un point-clé des MMO, la progression du personnage. Tout d'abord, il faudra commencer de manière relativement classique, puisqu'il faudra choisir un archétype pour son personnage. Là où ça devient intéressant, c'est qu'en plus de l'archétype à choisir, on pourra dépenser des points pour faire exceller notre personnage dans un domaine précis ! Cependant, il y aura une contrepartie, puisqu'à chaque palier de points atteint, un "désavantage" viendra se greffer à notre personnage, pour contrebalancer le gain de pouvoir et rendre ce dernier équilibré. Une fois en jeu, on débloquera des points à dépenser en gagnant des niveaux, ces points permettront de débloquer des branches dans lequel notre personnage pourra (ou non) se spécialiser, afin de débloquer des compétences spécifiques à tel ou tel arbre de talents. Mélanger l'innovant au classique, ça peut être un très bon cocktail, à juger une fois le jeu en main !

 

Dark Age of Camelot

DAoC a beau être très vieux, il bénéficie toujours d'un suivi honorable. En témoigne le nouvel outil de recherche de groupe récemment implémenté sur le jeu, qui permet aux joueurs de chercher des compagnons pour aller accomplir une quête particulière, ou encore un petit assaut dans une zone précise. Une vidéo a été postée pour montrer comment fonctionne l'outil.

 

Deepworld

Il y a parfois des jeux totalement nouveaux que l'on découvre au hasard d'un communiqué de presse. Cette semaine, il y a par exemple ce jeu multijoueurs en 2D où il faut reconstruire le monde après une apocalypse. Ça a l'air plutôt sympa si on en croit tout ce qu'il y a à faire !

 

Drakensang Online

La prochaine extension de Drakensang Online est en cours de développement, il s'agira du plus gros ajout de contenu que le titre ait connu. Au programme, un nouveau continent (Lor'Tac), un cap niveau qui passe de 45 à 50, un bestiaire enrichi, des tas de nouvelles quêtes et une nette amélioration graphique grâce à un remodelage en profondeur du moteur. Les développeurs se sont également penché sur le JcJ pour rendre cet aspect bien plus excitant et travaillent en ce moment sur un système de combat de guildes. Sortie de l'extension cet été si tout va bien.

 

Dungeon Fighter Online

DFO - Bêta ouverte

Déjà paru chez nous il y a quelques temps, puis fermé par l'éditeur, le fameux beat'em up Dungeon Fighter Online va finalement revenir en Europe. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu en 2D side-scrolling qui mise tout sur une action permanente. Il sera possible de participer à la bêta dès le 24 mars prochain. Le client sera récupérable depuis Steam et sur le site officiel.

 

Dust

Joueurs ! A vos armes ! Si vous réussissez à détruire 5 millions de clones entre le 4 et le 11 mars, alors si vous avez gagné au moins 3 batailles durant l'événement vous recevrez différents objets donc un mystérieux "Event-exclusive BPO (non-consumable) item". Cet objet ne sera révélé que le 12 mars alors il faut être patient...

Dust

 

EverQuest

Les joueurs ont récemment eu droit à un patch surprise sur EverQuest, qui corrige quelques petits bugs et améliore le gain de points d'expérience dans certaines conditions. Par exemple, les plus vieilles zones du jeu devraient donner davantage d'expérience aux joueurs qui sont dans la fourchette de niveaux 101-105. Les effets d'expérience bonus devraient également s'appliquer lorsque les joueurs accompliront des tâches héroïque. Enfin, le gain d'expérience des mercenaires a été largement revu à la hausse.

Par ailleurs, le titre fête ses 16 ans ce mois-ci ! Pour remercier la communauté de sa fidélité, l'équipe de développement a mis en ligne un planning qui s'étale sur 2 mois et qui tiendra les joueurs en haleine tout du long.

 

Heroes of Rune

Square Enix a récemment mis en ligne un nouveau projet sur sa plateforme de sondage. Il s'agit d'Heroes of Rune, un jeu qui mélange éléments RPG et mécaniques de MOBA pour une prise en main rapide et efficace. Le jeu contiendra tout ce qu'on trouve dans le genre MMORPG, avec une flopée de quêtes, de raids, ou encore du PvP. Le mode JcJ aura d'ailleurs des allures de MOBA, avec des mécaniques très similaires où l'on doit détruire la base adverse. Là où c'est innovant, c'est qu'il n'y aura pas plusieurs chemins et que les sbires n'apparaîtront pas de manière automatique sur la carte. Il faudra aller terrasser les monstres de la jungle pour faire apparaître les sbires et avoir une force de push décente.

Si le concept vous séduit, n'hésitez pas à aller voter sur la plateforme SE et aider ce dernier à se faire financer.

 

HEX : Shards of Fate

L'éditeur Gameforge vient d'annoncer l'arrivée d'un énorme tournoi avec un grand prix de 100 000$ et une finale en Californie. Tous les joueurs ont la possibilité de participer, il suffit de gagner des duels classés pour accumuler les points. Obtenir 10 points permettra aux joueurs de passer à la phase suivante du tournoi ! Chaque joueur qualifié pourra participer aux 12 phases du tournoi. Ces phases éliminatoires permettront de sélectionner les joueurs qui iront jusqu'en finale à Irvine, dans les studios du jeu.

K1600_screen5

 

Lineage II

Le MMO Lineage II aura droit à une nouvelle extension ce printemps, Infinite Odyssey. Ce gros ajout de contenu contiendra un boss de raid, des zones de chasse, un chapitre d'histoire et enfin, des compétences pour les classes, que la communauté doit d'ailleurs nommer en envoyant ses suggestions à NCsoft. Les meilleur noms seront retenus et utilisé sur le jeu !

lineage infinite odyssey

 

Line of Defense

Après un week-end d'accès gratuit, il est temps de faire le point pour le MMO Line of Defense. L'expérience n'a pas été de tout repos et le développeur semble presque regretté ce moment, la gratuité ayant attiré une foule de joueurs pas forcément très réceptifs au fait que le jeu est encore en accès anticipé. Entre les insultes et les mauvais retours après seulement 10 minutes de jeu, ce sera certainement le seul week-end de ce type que le studio proposera.

Du coup, il se pourrait même que le jeu ne soit pas proposé gratuitement... Les développeurs y réfléchissent et, en attendant, si vous voulez aider le projet, vous pouvez toujours acquérir un pack ou vous inscrire pour les futures bêta fermées.

LoD

 

Mu Online

MO fête la St Patrick du 16 au 22 mars ! L'événement invite les joueurs à réunir les 7 couleurs de l'arc-en-ciel en suivant l'histoire d'un leprechaun. Ces fameux packs peuvent être récupérés directement en jeu ou en passant par la boutique. Réunir toutes les couleurs permettra aux joueurs d'obtenir des récompenses spéciales. Un autre événement prendra le relais dès le 25, pour fêter pack cette fois, il faudra trouver des objets lâché par le GM "Easter Elf". Plus d'infos à venir dans le courant de la semaine.

20150318JDQUF603LZ7YRNQC

 

My Sunny Resort

Faire d'une île un cadre de vacances paradisiaque, ça vous tente ? C'est ce que propose de faire My Sunny Resort, un jeu sur navigateur actuellement en bêta ouverte. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le site officiel, de s'inscrire et de faire de votre île l'endroit le plus en vogue des Caraïbes.

 

Pathfinder Online

Le patch 6 de Pathfinder Online se dévoile un peu dans un nouveau message de blogs. Au programme, l'ajout de rangs pour les compagnies et les campements, des coffres partagés, des prouesses pour des paliers pour les 4 rôles d'aventuriers et des attaques de monstres plus imprévisibles.

Le patch 6 sera en ligne le 26 mars, le 7 de son côté devrait être là le 16 avril.

 

The Settlers Online

Un nouvel événement est en cours pour fêter Pâques comme il se doit ! La première étape se déroule jusqu'au 7 avril et propose diverses quêtes hebdomadaires demander de partir à la chasse aux œufs rayés de Pâques.

sp_header

Tous les détails se trouvent sur le forum officiel.

 

Seafight

Le MMO de pirate Seafight fête son 9ème anniversaire. Pour l'occasion, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée en jeu, le mode Challenge. Comme son nom l'indique, ce mode permet aux joueurs de choisir la difficulté dans laquelle ils désirent accomplir les donjons. Les récompenses seront bien entendu à la hauteur de la difficulté.

 

Sevencore

Une nouvelle race fera bientôt son apparition sur le MMORPG coréen Sevencore. Il s'agit des Aimon, des créatures humanoïdes pacifistes souvent raillées par les autres peuples à cause de leur petite taille. A tort, car ces petits êtres disposent d'une capacité passive qui leur permet de régénérer leur santé et énergie plus rapidement que les autres races.

 

Star Citizen

Si vous faites partie des millions de joueurs qui attendent la sortie de Star Citizen, je vous conseille vivement de faire un peu de place sur votre disque dur ou d'investir dans un nouveau support de stockage, puisque le studio a déclaré que le jeu occupera plus de 100 Go d'espace disque à sa sortie. Pour les petites connexions, croisez les doigts pour que votre FAI installe la fibre avant la sortie du jeu !

StarCitizen-39

 

Tree of Savior

Le studio imcGAMES, qui prépare actuellement le terrain pour la 2ème phase de bêta fermée de Tree of Savior, invite la communauté à traduire son MMORPG. En effet, le titre n'est disponible qu'en coréen actuellement, mais le studio a choisi de rendre ses fichiers facilement accessibles à la communauté, pour qu'ils puissent être directement et simplement édités par les joueurs ! Ce procédé permet d'augmenter la visibilité du titre, puisque les traducteurs amateurs mettront à disposition ces fichiers facilement. C'est aussi une méthode fiable, puisqu'elle ne fait pas appel à un logiciel tiers (comme c'est le cas pour Blade & Souls, qui patch le titre pour permettre aux joueurs d'avoir le jeu en anglais), ce qui garantit la sécurité du programme !

 

Utherous

Si vous vous demandez à quoi peut ressembler un MMO créé en se basant sur Atavism et Unity vous devriez jeter un œil à Utherous. Ce sandbox en mode ouvert propose un terrain gigantesque d'environ 4000 km². Même si l'on ne connaît encore que  peu de détails en ce qui concerne les fonctionnalités (combat, jcj...), le développeur a cependant lâché que l'artisanat sera une fonctionnalité importante et centrale !

Kasteelclocktower2web Kasteel_fortl2web

 

Wakfu

L'île de Kelba, un lieu bien connu de tous, autant dans la série TV que le jeu, va subir une petite refonte en jeu pour que son apparence soit plus harmonisée entre les différents médias.

Wakfu

En complément, le Iop et le Crâ améliorés ont débarqué en jeu. L'occasion, s'il en fallait une, de se replonger dans le MMORPG !

 

Xsyon

Une grosse mise à jour arrive sur Xsyon ! Ce patch amènera la construction à un tout autre niveau, en permettant la construction de structure directement dans les airs et avec une distance revue à la hausse. Le système sera beaucoup plus flexible qu'avant, en facilitant la pose de bloc vertical et en améliorant le terraforming.

Xsyon Sandbox MMORPG 20150311_01

 

Bonne semaine à tous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<