Publicité

GDC – Cross-buy et Cross-play

Directx12 GDC

La conférence tenue par Phil Spencer à la GDC a révélé pas mal de petites infos intéressantes concernant le futur de Windows et de la Xbox One. On apprend notamment que de nombreux titres seront cross-buy. Le cross-buy, si vous ne connaissez pas, c'est le fait d'acheter un jeu sur une plateforme et de débloquer automatiquement (et surtout, gratuitement) les autres versions du même titre. La fonction est déjà disponible depuis plusieurs mois sur les consoles PlayStation et de plus en plus de développeurs utilisent ce système ô combien pratique pour les joueurs. L'un des premiers titres Microsoft à bénéficier de cette fonction sera Pinball FX.

En sus du cross-buy, la firme a également évoqué les fonctions Cross-play qui seront proposées prochainement. Gigantic a servi de démo pour la conférence, joueurs Xbox et joueurs PC peuvent jouer ensembles sur une version Alpha de ce MOBA très prometteur. La  fonction crossplay entre plateformes de salon et mobiles est également prévue.

Plus technique, mais néanmoins intéressant pour nous joueurs, l'arrivée de DirectX 12 devrait permettre à la Xbox One un joli gain de puissance, de l'ordre de 20% d'après les dires du boss de la division Xbox.


Jeux du moment

>> Liste complète <<