OST de la Semaine : Epic Mickey 2
Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une nouvelle OST sur Radio GMX. Aujourd'hui, jusqu'au dimanche 1er Mars, nous accueillons la B.O. d'Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros !
Mickey Mouse et Oswald sont de retour dans cette nouvelle aventure qui les mènera dans le Monde de la Désolation, où quelque chose ne tourne décidément pas rond. Et c'est sans compter sur la réapparition du maléfique Savant fou qui dit vouloir se racheter. La souris et le lapin mènent l'enquête !
La réalisation de la bande originale d'Epic Mickey 2 a été confiée au compositeur américain James Dooley. C'est en 1999 que Dolley entre dans la cour des grands, aux côtés du célèbre d'Hans Zimmer pour qui il travaille en tant qu'assistant technicien en chef. À ses côtés, il composera certaines des OST les plus célèbres du cinéma Hollywoodien, tels que Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl en 2003, ou Le Da Vinci Code en 2006, parmi tant d'autres.
Bien que son travail se limite assez régulièrement à des pistes aditionnelles, James Dooley est loin de n'être que l'assistant d'Hans Zimmer ou d'autres compositeurs plus célèbres. Seul aux commandes, il apparaît régulièrement à la télévision, au cinéma, et dans les jeux vidéo. C'est en 2009 qu'il se lance réellement dans le milieu vidéoludique en composant la bande originale d'Infamous. Il enchaînera plutôt rapidement avec Jak and Daxter: The Lost Frontier et Nerf N-Strike la même année, Epic Mickey et Spider-Man Shattered Dimensions en 2010, Infamous 2 en 2011, en enfin Epic Mickey 2 : le Retour des Héros.
Développé par Junction Point Studios et édité par Disney Interactive Studios, Epic Mickey 2 est un jeu de plateforme évoluant dans l'univers Disney. Sorti en 2012 sur PlayStation 3, Wii, Wii U, Xbox 360 (et dans une version adaptée sur 3DS et PS Vita), il est la suite directe d'Epic Mickey premier du nom, sorti en 2010.
Tandis que son grand frère a été fort bien accueilli par la critique lors de sa sortie, Epic Mickey 2 a un peu plus de mal à convaincre les joueurs. Malgré ses nombreuses qualités, ses défauts de jouabilité lui sont souvent reprochés. Il ne lui en faudra malheureusement pas plus pour être boudé et ne pas dépasser les 500.000 unités vendues. La bande originale ne doit toutefois pas souffrir de ce manque d'attention, James Dooley nous livrant ici une OST de grande qualité, digne des chefs d’œuvres de l'animation auxquels Disney nous a habitué : des thèmes entraînants et variés, parfois audacieux et qui ne manqueront pas de rappeler certains films phares. Sans parler des quelques passages chantés (souvent hilarants) qui offrent une belle touche d'originalité vraiment agréable à l'oreille.
L'OST d'Epic Mickey 2 sera diffusée jusqu'au dimanche 1er Mars. Pour nous écouter, rien de plus simple : cliquez sur le player visible dans la colonne de droite !